Bakchich à la frontière laotienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

Actuellement au Viêtnam, je prévois de passer la frontière terrestre laotienne à Lao bao à la fin du mois. Le visa laotien est de 30$ officiellement, mais je voulais savoir si je dois m'attendre à un prix supérieur ( j'ai entendu dire 40$).... Des expériences récentes sur le passage de cette frontière ? Cyrielle
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

J'ai passé les frontières terrestres 2 fois cette année (Thailande /Laos et Vietnam /Laos via Nam Phao, plus au nord que Lao Bao) et on ne m'a jamais demandé plus de 30$ pour le visa laotien. Pour être passée par d'autres postes frontières auparavant, il arrive qu'on vous demande un supplément de 1à 2 dollars par personne à l’immigration pour une arrivée le week-end ou pour une arrivée après 16 h. Ce n'est pas caractéristique au Laos, un passage de frontière terrestre dépend souvent du zèle et de l'humeur du douanier que vous aurez en face; certains parleront de bakchich (et c'en est un), il suffit parfois de faire preuve d'un peu de patience, de détermination, de garder son sourire et de ne jamais perdre son calme.
CY Cyrielle74 ·
Si c'est un supplément de 2$, honnêtement je ne chercherais pas à discuter ! Mais 10$, ça commence à être pas mal, et c'est plutôt de cette somme dont j'ai entendu parler... C'est pour ça que je demande des avis de personnes ayant passé cette frontière récemment.. J'ai l'habitude de marchander pour tout, étant depuis plusieurs mois au Viêtnam, j'ai conscience que à fait partie de la culture, je voudrais juste savoir à quoi m'attendre et éviter de me faire complètement arnaquer 😉.
VE Vel74 Veteran ·
10 dollars...mais quelle horeur...une vraie honte 😠😠😠.

possibilite de payer en 3 fois sans frais normalement 😉
stages cycliste en Thailande
VI Vilabel Regular ·
bonjour,

on a du payer 1 dollar de plus parce qu'il était plus de 16h pour quitter le laos cet été. Evidemment, ce supplément ne s'applique pas aux asiatiques.

You might also like