"Bakchich" aux frontières d'Asie Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Pour passage des différentes frontières en Asie centrale (et ailleurs dans le monde aussi), j'ai pu lire qu'un petite contribution pécunière avec des cigarettes arrangeait bien les délais ! De combien parle t'on ? Quelles frontières ?

Kastor
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, A certaines frontières, il y a possibilité, pour les touristes, de "remonter" les files de voitures et de passer avant les locaux ( c'est d'ailleurs eux qui nous le précisent ) Par contre je n'ai jamais eu besoin de donner quoi que ce soit pour faire avancer les choses et en ce qui concerne les frontières Russes...ce n'est vraiment pas conseillé de s'y risquer .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KA Kastoragri Regular ·
Bonjour, A certaines frontières, il y a possibilité, pour les touristes, de "remonter" les files de voitures et de passer avant les locaux ( c'est d'ailleurs eux qui nous le précisent ) Par contre je n'ai jamais eu besoin de donner quoi que ce soit pour faire avancer les choses et en ce qui concerne les frontières Russes...ce n'est vraiment pas conseillé de s'y risquer .

Merci Perju
WI Willemspie Globetrotter ·
Non pour traverser la frontière a pied ou en transport en commun. Seulement pour les gens véhicules.
JA Jasonbourne Veteran ·
Lors de notre passage a pied de la frontière a Tachkent pour le Kazakhstan, il y avait une femme ( civil) qui remplissait le formulaire en cyrillique il me semble et avec un petit billet elle nous a fait remonter toute la file d'attente jusqu'en haut, sinon je pense qu'on y serait encore!
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!

Similar discussions

You might also like