Passage frontière entre Kirghizistan et Tadjikistan à Bordobo - Kyzylart
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour! Je pars avec un ami debut octobre en asie centrale. Nous atterrissons a Bishkek, puis souhaitons nous rendre directement vers la region du pamir avant qu il ne fasse trop froid. Nous pensions prendre un bus. Le passage frontière est il ouvert? Qq a t il deja fait ce trajet en bus? Merci!!!!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
WI Willemspie Globetrotter ·
Bordoro Kyzylart sous cette appellation peu de gens connaissent, mais c'est la Pamir Highway que les touristes prennent. Pas de bus, il y a des 4x4 publiques de Osh (pas au centre, leur terminal est en banlieue) a Murghab, une ou deux chaque matin en saison.
FU Funny071 Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions! !!!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
FL Flwozn Regular ·
Faut-il un visa pour entrer au Tadjikistan depuis le Kirghyzstan?
PE Perju Globetrotter ·
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tadjikistan/#entree
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
WI Willemspie Globetrotter ·
Le evisa, valable pour entrer terrestre aussi. On peut obtenir le permis GBAO avec.
FL Flwozn Regular ·
Merci les gars, evisa commandé avec l'option GBAO :)
CH Changgulu Veteran ·
A cette époque, il n'y a pas de chutes de neige, mais les températures passent en dessous de zéro la nuit. J'étais content d'avoir ma veste d'hiver, par contre dès que tu descends sur Khorog, les températures sont déjà plus clémentes. La route pour le détroit du Wakhan est ouverte tant qu'une avalanche ne la ferme pas, mais c'est plutôt au printemps qu'elle ferme. Par contre, la M41 doit être tout le temps ouverte. Si tu prends un taxi collectif (type Land Cruiser 4x4), les passagers réservent en général un jour à l'avance, et essaie de payer plus pour la place de devant, ça vaut la peine, parce que derrière, il y aura 8 personnes entassées. Compte 45-50$ pour que le chauffeur passe te prendre à ton guesthouse avant tout le monde et te réserve la place de devant. Sans permis de zone frontière kirghize, normalement tu ne peux pas quitter la M41, ton visa tadjique fait office de permis, il n'y a pas beaucoup de contrôle, mais si tu te fais coincer, c'est direction la capitale Bichkek, amende et déportation.
Peace & ride
FL Flwozn Regular ·
Salut Samuel,

J'ai pris contact avec un indépendant sur indy guide (première fois que j'utilise ce site) pour l'application des border zone permits dans la région de Naryn (Arpa valley et Ak-say valley) et Och (Alay valley).

C'est tout frais et suis dans l'attente d'une confirmation pour le tarif et aussi le timing, car ça demande quelques jours tout de même et j'envisage de descendre vers Naryn après Son-kul lake c-a-d vers les 6-7 juin. Ensuite ce sera la région de Och par Kazarman pour atteindre la Alay valley et le camp de base du pic Lénine, et enfin quelques jours sur la Pamir Highway. Pour le moment j'ignore jusqu'où je vais aller en territoire Tadjik.

Je suis en contact avec trvlland.com pour louer mon propre véhicule mais j'apprends ce matin qu'un surplus de $28/day sera inclu pour l'assurance au Tadjikistan ^^ du coup j'ai relancé d'autres contact sur indy guide, certains parmis vous ont-ils déjà utilisé ce site?

Ca fera environ 17 jours de voyage en plus de Bishkek.

Similar discussions

You might also like