Balade avec un muletier dans la vallée de l'Ourika (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour je pars dans 10 jours au Maroc - je découvre tout juste ce site... nous sommes 2 et nous voudrions passer quelques jours en excursion pédestre autour Marrakech. j'ai envoyé un mail au "bureau des guides" de Setti-Fatma qui me propose: J1: col de Tizi Ouiri J2: vallée de Tazitounte, et Tizi Oucheg J3: djebel Yagour, plateau du Yagour, et vallée de Ouigrane le voyage se fait avec un guide et un muletier, hébergement chez l'habitant le tarif, tout compris, est de 165 euros par personne qu'en pensez-vous? (aussi bien de l'itinéraire que du tarif) avez-vous des conseils, ou des alternatives plus sympa? Merci d'avance pour vos réponses.
RO Rollerdream ·
Bonjour,

Je ne sais pas si les infos et tarif que tu as sont bons mais nous allons dans cette région l'été prochain et j'aimerai faire un plus petit tour en mule que celui que tu décris avec mes 3 loulous et bien sûr ma moitié. Si tu peux m'envoyer des infos à ton retour, je suis super preneur.

Merci d'avance.
Yo
ZA Zafi ·
Plateau du Yagour superbe, gravures rupestres. Trajet sympa mais pas possible J3 de faire Yagour et Ouirgane, tu confonds avec Ourika non? Ouirgane est dans une jolie vallée aussi mais plus à l'W, un peu loin à pied en 1 journée... Attention les nuits peuvent être froides prévoir un bon duvet. Ne pas oublier les pastilles pour désinfecter l'eau des gourdes sinon c la tourista... par contre pas de pb pour la nourriture les guides ont l'habitude de nos estomacs fragiles et tout sera lavé et bien cuit... Bonne rando.
zafi
HE Heneleh ·
Merci pour ton avis J'ai regardé sur le plan, J3, il nous annonce bien plateau du Yagour, puis descente sur la vallée de Ouigrane, pour rejoindre la route - 6h de marche. Au fait, au niveau tarif, est- ce correct? Merci
AT Atlasmagic Regular ·
Ok, moi je ferais un autre trajet

Jour 1 .Tassaouirgane a travers le parc national a Tizi Oussem 1800m jour 2 . Tizi a Armed Jour 3 Armed - Refuge Jour 4 - sommet de Toubkal

Le package tous compeis guide, mule, mluteer, repas ....a €160 par personne
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
ZA Zafi ·
passer par le bureau des guides c'est une assurance supplémentaire tant au niveau du trajet qu'au niveau du prix: 165 € pour 3 jours-2 nuits-5 repas et les pti dej avec un guide cuisinier, un muletier et une mule: c'est le prix. Il faudra penser si tout se passe bien à laisser un pourboire (très pratiqué au Maroc). je ne comprends pas pour le J3 bizarre et puis c'est pas Ouigrane mais Ouirgane. Mais nécessairement pour aller du Yagour à Ouirgane, il faut descendre dans la vallée de l'ourika, remonter sur l'oukeimden et redescendre dans la vallée d'asni et ouirgane. Mais c'est pas grave vous pouvez leur faire confiance ! ils ne vont pas vous perdre...
zafi
HE Heneleh ·
Je viens de regarder une carte précise sur le net, et je comprends que tu sois surpris par le trajet J3 Je vais le recontacter pour savoir si c'est une erreur, mais si tu me dis que de toute façon on peut avoir confiance, alors...! Pour les pourboires, peux-tu me dire ce qu'il est habituel de donner Merci
OT Otmanediouri ·
APPELLE CHRISTINE A STTI FATMA ELLE TE CONSEILLERA SON TEL EST LE 212 24485237 VOILA ELLE LOUE DES CHAMBRES ET C EST UNE GRANDE ARTISTE. titine@hotmail.com.bon voyage
MA MathieuBelge ·
Bonjour, nous envisageons également la randonnée Ouirgane - Toubkal - Imlil en 5 jours et je me demande où vous avez obtenu le prix de 160 euros par personne tout inclus (je suppose qu'en 2009 les prix auront augmenté?). Merci d'avance pour m'informer. Salutations.
Mathieu

Similar discussions

You might also like