Merci beaucoup.
Balade des cités cathares
by Oceanelys
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, prochainement je pars visiter les anciennes citées Cathares. Je vais sur Carcassonne, je descends sur Rennes le Château et sur le retour je passerais peut-être par Minerve.
J'ai trouvé une maison d'hôtes pas très loin de Rennes le Château.
J'aimerais connaître vos avis sur les coins à ne pas rater (monuments, paysages, musées, animations...) sur ces villes là et leur alentours, il y a sans doute d'autres villes et villages à découvrir.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Le triptyque Montségur, Peyrepertuse, Quéribus est incontournable.
Ensuite ça dépend de ce que vous aimez et du temps dont vous disposez.
Le château de Salses est à voir (mais aucun lien avec les Cathares).
Les châteaux de Lastours dans le Minervois valent le coup d'oeil. Il y a aussi le Canal du Midi, avec le bassin et le musée à Saint Ferreol.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo
http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
Bonsoir, merci pour ces infos. Je pense partir deux jours en voiture. J'ai envie de visiter le village de Minerve (peut-être le prévoir sur l'aller), continuer vers Carcassonne pour y passer la nuit (s'il y des choses à voir de nuit, je suis preneuse). Le lendemain descendre vers Rennes le Château et peut-être passer par QUERIBUS/SALSES sur le retour.
J'ai envie de découvrir les monuments historiques et j'aimerais aussi faire la découverte des produits locaux. Il me semble que sur Rennes Le Chateau, il y a des producteurs de fromage, ça me plait d'aller voir les artisans.
J'ai envie de découvrir les monuments historiques et j'aimerais aussi faire la découverte des produits locaux. Il me semble que sur Rennes Le Chateau, il y a des producteurs de fromage, ça me plait d'aller voir les artisans.
Log in first, then come back to this page.