Balade Cusco - Tambomachay en sens inverse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, La balade qui part de Tambomachay, via PukaPukara, Quenko, Saqsawaman pour arriver à Cuzco a été maintes fois abordée sur le forum dans ce sens-là. Je me permets de demander votre avis sur la balade dans le sens inverse.

Je m'explique: En aout nous prévoyons de faire cette balade à pied un matin, puis de rejoindre Patabamba (village près de Ccorao, entre Cusco et Pisac) en fin d'après-midi, pour y démarrer la rando vers le Huchuy qosqo le lendemain matin. Le plus logique serait peut-être de faire les 4 sites au Nord de Cusco en montant, puis de rallier Patabamba depuis Tambomachay, sans avoir à redescendre à Cusco. Mes questions: - la balade des 4 sites est-elle plus agréable dans le sens Tambo --> Cusco qu'en sens inverse? - trouverons-nous facilement à Tambomachay un combi ou taxi qui nous amènerait à Patabamba?
MA Mathews Globetrotter ·
Je me permets de demander votre avis sur la balade dans le sens inverse.

je ne suis allé que seulement à Sacsahuayman , Tambomachay , dans l'autre sens....ça grimpe tout simplement ! Parce que Cuzco c'est une ville qui a été construite dans une cuvette. Ensuite consacrer une matinée pour Sacsahuayman, Qenko ça fait un peu juste. A pied ça sera insuffisant en partant de la Plaza de Armas parce qu'il faut grimper dans les ruelles pour monter d'abord à Sacsahuayman. De là c'est quelques minutes pour Qenko il y a aussi le bain de l'Inca mais c'est seulement une construction en pierre. Donc pour visiter Sacsahuayman le matin vaut mieux prendre un taxi. Et logiquement oui le sens décrit "conventionnel" semble le meilleur car ça permet de redescendre sur Cuzco
SI Simon Globetrotter ·
- la balade des 4 sites est-elle plus agréable dans le sens Tambo --> Cusco qu'en sens inverse? - trouverons-nous facilement à Tambomachay un combi ou taxi qui nous amènerait à Patabamba?

Comme indiqué juste avant moi : TamboMachay -> Cusco : ca descent Cusco -> TamboMAchay : ca monte fort, prévoir 1,5 à 2 fois plus de temps

Les combis quittent Cusco lorsqu'ils sont pleins, il ne sera pas facile d'avoir de la place dans un bus pour Patabamba, surtout si vous êtes plusieurs. Pour le taxi, oui si vous le privatisez.

Similar discussions

You might also like