Balade dans les parcs de Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour, Nous allons passer 2j et demi en janvier en escale à Singapour. Dans mes recherches sur les visites à faire, je trouve 2 balades intéressantes dans les parcs. Or nous n'aurons pas le temps de faire les 2 !! Que nous conseillez-vous entre la balade dans le parc Mac Ritchie et celle qui se nomme "Southern Ridges Walk" sachant que nous apprécierions de marcher au dessus de la canopée et de voir des singes ! Merci pour vos réponses. UllyG
DJ Djackdan ·
Le top du top !... Gardens By The Bay... Extraordinaire, surtout le soir. ICI http://www.gardensbythebay.com.sg/en.html Et ICI https://www.youtube.com/watch?v=_3UiBpR6GrU J'y étais il y a deux ans, grand souvenir !
DU DUC Veteran ·
Vous ne verrez pas de singes à Singapour, pas plus que de canopée, tout au plus de grands arbres!! Mac Ritchie est un parc de ville, avec un petit lac agréable, mais rien de transcendant. Southern Ridges Walk est plus sympa. Mais c'est vrai que garden By the Bay est sympa et plus facile d'acces, attention toutefois si vous voulez marcher sur la passerelle entre les arbres artificiels, visiter les deux serres et monter en haut du plus haut arbre en métal (superbe vue) il vous en coûtera pratiquement 50€/pers
DUC
MA Magne2 Globetrotter ·
Les singes il y en a au zoo, et dans un parc ou il y a une canope Walk si je en crois les souvenirs de ma femme
Hasta la vista
UL Ullyg ·
Merci Djackdan de votre réponse mais je pensais ( d'après certains blogs) qu'il y avait des sortes de randos de plusieurs km dans des parcs "naturels", sortes de jungles .... avec des passerelles au dessus des arbres. Le Gardens by the Bay est bien sûr prévu dans notre visite de Singapour ! Merci quand même.
UL Ullyg ·
Merci Duc de votre réponse, pour le moment je vais donc opter pour la balade Southern Ridges Walk. Quant à payer 50€ par pers pour la passerelle de Gardens by the Bay, il n'en est pas question !!! Je vais continuer mes recherches de visites ... c'est le plaisir d'avant voyage !
UL Ullyg ·
Bonjour Magne2, Votre femme ne se rappelle pas du nom de ce parc ou des indications qui me permettraient de le retrouver ?
TI Tine87 ·
Bonjour,

Je viens tout juste de lire votre message. Je suis assez surprise de lire qu'il fait payer 50 euros pour le parc garden by the bay.

Est-ce que la visite dans le prix du billet pour Cloud forest est compris dans les 50 euros?

Peut-on quand même déambuler autour des arbres ou faut-il vraiment payer pour y entrer?

Quant au spectacle lumineux est-il aussi payant?

Merci pour votre réponse.

Tine
TI Titaille Veteran ·
Bonjour,

Je viens tout juste de lire votre message. Je suis assez surprise de lire qu'il fait payer 50 euros pour le parc garden by the bay.

Est-ce que la visite dans le prix du billet pour Cloud forest est compris dans les 50 euros?

Peut-on quand même déambuler autour des arbres ou faut-il vraiment payer pour y entrer?

Quant au spectacle lumineux est-il aussi payant?

Merci pour votre réponse.

Tine

Bonjour, Réponse sans doute un peu tardive? Mais ça peut servir à d'autres.

Je commence à préparer un stop de 3j à Singapour en octobre, je suis tombée sur cette discussion... et j'ai été surprise par les tarifs annoncés ci-dessus moi aussi. Haha! 50$pp? La bonne blague! Tout bêtement, je suis donc allée voir sur le site des Gardens by the Bay (et oui, je suis un peu blonde!)[:P]

Le voilà : www.gardensbythebay.com.sg/

Vous y trouverez les horaires et les différents tarifs.

Le combiné Rainforest + Flower Dome est affiché à 28$ pp.

Voilà! Pour avoir des infos fiables, vaut mieux aller sur le site!
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."

You might also like