Balade dans la vallée de Sawtooth (Idaho)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

j'avais posté il y a quelque temps un projet de voyage dans l'ouest. Nous avons intégré certaines suggestions et avons (un peu) progressé. l'essentiel de notre progression est de libérer au maximum les contraintes en évitant de trop réserver pour se laisser la possibilité de trainer quand on aime, de partir quand on aime moins et de tenir compte de la météo. C'est dans ce cadre que nous aimerions découvrir les sawtooth, qui ont vraiment l'air de valoir un détour pour des ballades vers les lacs ou les sources chaudes (je suis le seul du groupe à avoir envie de rafting !)

nous avons quelques questions pour ceux qui connaissent un peu l'endroit :

- j'ai lu sur un post que le sawtooth NRA est bondé en été, est-il réaliste de pouvoir trouver un camping en dernière minute fin juillet ?

- si nous optons pour un camping sans trop d'aménagements du type iron creek, ces derniers sont-ils équipés de boites à ours ?

- si notre camping n'a pas de douches, peut-on en prendre ailleurs (visitor center, sources chaudes, autre ?). ce point est important pour les filles du groupe

- enfin j'ai repéré la rando vers sawtooth lake qui a l'air vraiment chouette et adapté à nos capacités. y a t-il d'autres suggestions ?

en vous remerciant
l'ennui naquit un jour de l'uniformité
KO Koeuf Regular ·
j'ai pu récupérer des infos sur un autre forum et via les rangers de la sawtooth NRA, je les livre ici, elles peuvent être utiles à d'autres :

- campings réservables pris d'assaut en été sur stanley (ils sont déjà presque complets) - campings "premier arrivé, premier servi" généralement disponibles en semaine, plus complexe le week-end. le redfish lake est intéressant car il en regroupe plusieurs - ces campings gérés par les rangers ne disposent pas de douches, mais ont des boites à ours et souvent de l'eau potable - sources chaudes disséminées le long de la H21
LA Lapinous Veteran ·
Salut,

On était à Stanley dans les Sawtooth début juillet l'année dernière, effectivement les campings réservables étaient full depuis des mois, et les autres c'était pas mieux mais on était en RV donc ça limitait déjà les possibilités, tous n'étant pas accessibles aux camping-cars. En arrivant à Stanley, fonce au visitor center pour un état du remplissage des différents terrains...

En revanche tout autour de Stanley dans la Sawtooth National Forest il y a plusieurs coins de dispersed camping (aires déboisées dédiées au camping sauvage) donc toujours un endroit où se poser, mais évidemment sans équipements sanitaires... parfois il y a des fire rings mais pas de boîtes à ours ou de point d'eau.

Pour les sources chaudes, il y en a plein dans ce coin comme dans tout l'Idaho et le Montana. A Stanley même, juste derrière le village, il y a un bassin sur l'affluent de la Salmon River au niveau de la passerelle (tourner au niveau du petit musée sur un chemin de terre qui longe la rivière). En roulant quelques kilomètres sur la Salmon River Scenic Byway (route 75 qui va vers Challis, itinéraire magnifique au passage) il y a les Sunbeam Hotsprings, une source brûlante au bord de la Salmon River qui permet de faire des bassins à bonne température dans le torrent.

Pour les randos on a fait que le Sawtooth Lake qui est le trail phare effectivement, mais il y en a plein dans les environs, tu en trouves un panel dans la brochure des Sawtooths

Vraiment une région sympa, notre carnet sur le coin est ici : Sawtooth Mountains

https://lapinous.over-blog.com
KO Koeuf Regular ·
merci des infos, le guide des sawtooth m'avait échappé. par contre je connaissais ton blog, il fait partie des éléments qui m'ont convaincu de passer un peu de temps dans les sawtooth🙂

Similar discussions

You might also like