Balade à dos d'éléphant en Thaïlande: une vraie mauvaise idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je lis à gauche et à droite, mais sans savoir si c'est vrai, que monter un éléphant se fait un prix d'un dressage qui s'apparente à de la maltraitance. Est-ce correct? Mon récent post sur le sujet ne m'apporte pas plus de réponse.

Je serai avec ma femme et mes deux enfants à Chiang Mai et visiblement, le Elephant Nature Park serait le camp le plus respectueux pour les animaux. D'ailleurs on y monte pas les éléphants.

Evidemment, pour mes deux loulous, cela aurait été génial de pouvoir le faire. Mais je ne veux pas cautionner cela.

Alors qu'en penser? Monter un éléphant, une vraie mauvaise idée?
Chine (2002), Thaïlande (2012), Vietnam (2013), Toscane (2014 & 2016), Sri Lanka (2015), Kuala Lumpur (2017), Indonésie (2017), Saint-Petersbourg (2018), Road Trip Côte Ouest USA (2018), Venise (2018)
BO Boumbastic Globetrotter ·

Je l'ai déjà fait plusieurs fois a Chiang Mai et a ayyuthaya et n'y voit aucun problème contrairement a ces "shows" ou on les oblige a faire de la peinture et a jouer au foot 🤪 Il y a plusieurs endroits très respectueux pour ces nobles animaux comme le Ganesha Parc a kanchanaburi, il suffit de faire attention ou on met les pieds 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Comme l'a très bien dit le précédent intervenant, vous pouvez simplement choisir les plus respectueux, car fort heureusement tous ne maltraitent pas les animaux. Sur notre blog en signature, nous avons poste un article pour une prise de conscience, c'est je le crois utile, mais faites donc une balade avec vos enfants, il sauront apprécier. Excellentes vacances
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour il faut être un peut réaliste la présence de touristes fait un barrage a la maltraitance ............

il est largement preferable etre un babar en thailande entrain de balader des touristes que des babar en birmanie entrain de tirer des tronc d'arbres en toute discrétion ...........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Babycorn ·

Ca fait partie du folklore local à destination des touristes (qu'ils soient thaïs ou étrangers). C'est comme les animaux de cirque. Ca restera toujours du conditionnement animal, même attrayant. Pour ma part, je préfère savoir les animaux sauvages dans la nature, même (surtout?)si on peut rarement les voir. Je préfère donc soutenir les parcs naturels qui abritent leurs derniers exemplaires jamais asservis. C'est ma conception de leur bonheur, mais je peux faire erreur, vu que les éléphants n'ont toujours pas pris la parole.😉
JA Jack99 Veteran ·
Cela fait longtemps qu'il n'y a plus eut de capture d'éléphants sauvages. Ceux que vous voyez dans les shows sont nés en captivité. Vouloir les remettre en liberté relève du fantasme.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Effectivement, les camps dans lesquels les éléphants peignent ou jouent au foot ont été dressés pour ça. Dans quelles conditions ? Par contre, il existe des centres dans lesquels les gens sont respectueux de leurs animaux. Pour ma part, je suis passé par Panda Tour. Super journée et respect total envers les éléphants. On a même dû se plier à une prière dédiée à notre animal en fin de journée, après l'avoir nourri, lavé, monter à cru, fait prendre un bain de boue..

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like