Balade sur la Nam Ou (Laos)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
y a t il un sens à privilegier pour la ballade sur la nam ou combien de temps faut il prevoir pour bien en profiter merci pour vos idees
FA FabGreg Globetrotter ·
En contresens du cours du fleuve, cela prend un peu plus longtemps. Peut-être aussi un peu plus onéreux, car plus consommateur de carburant.

Pour ma part, j'ai l'expérience d'être : - parti de Muang Khua vers 09h50. - débarqué à Muang Ngoi Neua à 13h30. - reparti le lendemain de Muang Ngoi Neua vers 09h30. - débarqué à Nong Khiaw vers 11h00. - reparti de Nong Khiaw vers 11h30. - débarqué à Luang Prabang vers 17h30.

Ceci effectué les 27 et 28 décembre 2013, les temps de transport pouvant varier selon le niveau d'eau.

Je n'ai pas eu l'impression que le sens de navigation est un impact sur les paysages. Sous réserve de savoir regarder derrière soit pour observer l'évolution du paysage. Il faut juste y penser.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
TI Timlulu Veteran ·
bonjour il y a 1 mois nous avons descendu la nam ou de nong kwaw à luang prabang en 5 h , c'était super ( environ 11 € par personne) Nous souhaitions descendre depuis muang kwaw mais le problème était le parcours très long en bus jusqu'à muang kwaw. Nous avons fait l'aller retour nong kwaw muang ngoi avec une nuit sur place , vraiment à faire , villages très agréables , paysages splendides bon voyage dans ce magnifique pays timlulu
PA Papamambo ·
je souhaiterais savoir si la navigation sur la Nam Ou est possible et si elle se fait en période sèche ( fin janvier, début février). Merci pour vos réponses. Marcel
FO Fossette Regular ·
Bonjour,

J'ai réalisé la descente il y a 3 ans fin févrieir de NK jusqu'à LP. Il n'y avait pas assez d'eau. Le bateau est rentré dans un récif et en le poussant certaines affaires sont tombées à l'eau. Plus bas il a fallu descendre du bateau, longer la côté dans la boue, monter sur la route, trouver un transport qui nous a amené pendant 30 minutes à un endroit où nous avons attendu seuls et un peu inquiet le retour des deux hommes en bateau (toutes les affaires étaient restés dans le bateau sans soucis heureusement). La descente a duré 6h si je me souviens bien. Très beau souvenir pendant la première heure, après c'était vraiment la galère , on est arrivés à LP plein de boue, épuisés nerveusement. Bref, à déconseiller à cette période. Il y avait d'ailleurs eu un naufrage le jour précédent notre descente.
AN An5 Veteran ·
bonjour il y a 1 mois nous avons descendu la nam ou de nong kwaw à luang prabang en 5 h , c'était super ( environ 11 € par personne) Nous souhaitions descendre depuis muang kwaw mais le problème était le parcours très long en bus jusqu'à muang kwaw. Nous avons fait l'aller retour nong kwaw muang ngoi avec une nuit sur place , vraiment à faire , villages très agréables , paysages splendides bon voyage dans ce magnifique pays timlulu

Bonjour, Pouvez vous m'expliquez, vous avez fait 2 voyages sur le Nam Ou? Le premier un AR depuis Nong Kwah puis le 2ème vers Luang Prabang?? Ai je bien compris? Comment êtes vous arrivé à Nong Kwah? Merci Anne
FA FabGreg Globetrotter ·
Il était trop tard pour l'orthographe...

Je n'ai pas eu l'impression que le sens de navigation est un impact sur les paysages. Sous réserve de savoir regarder derrière soit pour observer l'évolution du paysage.

Je n'ai pas eu l'impression que le sens de navigation ait un impact sur les paysages. Sous réserve de savoir regarder derrière soi pour observer l'évolution du paysage.

Mea culpa

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
TO Toulouse Regular ·
de retour de qq jours d' absence d'ou ma reponse tardive merci pour les infos , j'en conclus que le sens n'a pas d'importance
TI Timlulu Veteran ·
bonsoir nous sommes allés à Nong Kwaw en bus (plus précisément en taxi collectif avec places à l'arrière ) nous y avons séjourné 2 jours (avons fait du kayak sur la nam ou et avons fait la ballade très sympa aux cent cascades) et ensuite nous sommes allés en aller retour à Muang Ngoi ; les horaires de bateau font qu'on est obligé de passer une nuit , mais c'est vraiment le minimum car c'est un village charmant , même s'il est touristique. Après être revenu à Nong Kwaw passer une nuit , nous avons pris le bateau pour Luang Prabang : environ 5 h de navigation sans problème en aout et très jolis paysages ; Je vous souhaite un super périple Timlulu

You might also like