Balade et sécurité en Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, j'ai en projet de partir visiter la Colombie avec un ami par nos propres moyens, nous avons beaucoup entendu sur ce pays et nos questions principales concernent la securité là-bas, que faut il faire et que faut il éviter pour que le voyage se passe bien? En attendant vos réponses, merci à tous d'avance. Yannick.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Bonjour Yannick,

En utilisant la rubrique "rechercher" tu trouveras deja pas mal d'information.

Regarde cette discussion et lis-la dans son ensemble. Differents sons de cloche qui pourront t'interesser.

Bon voyage!

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
JA Jackadit Regular ·
Salut, J' en reviens à peine et je peux te dire que je me suis senti en toute sécurité, contrairement au Vénézuéla ! Des policiers et l' armée en nombre impressionnant, en plus très beau pays et les gens y sont très sympa ! Même Bogota, beau centre historique et sécurisé à tous les coins de rue ! Surtout allez sur la côte des Caraibes à 5 km de Santa Marta, Taganga, belles plages et mer calme et tellement agréable l' eau doit être à 28 °, pas de vague, alors que les autres plages, quel plaisir, j' y serais bien resté une semaine de plus, auberge de j en plus !!! Sans hésiter, allez en Colombie ! Jack
jackadit
BA Barranca ·
Bonjour, Je serais en colombie avec mes deux enfants du 28 juin au 16 juillet et je suis preneuse de coordonnées pour Taganga ou Santa Marta pour passer un séjour des plus sympas possibles avec deux enfants de 12 et 9 ans. Merci pour les infos jeanik
Jeanik
FD FDB Globetrotter ·
Très beau pays, tu vas avoir bcp de plaisir !

Concernant la sécurité, je te laisse lire les discussions... 😉
Faby
FR Fredk ·
en Colombie depuis 4 ans. ca reste tres tendu, et depuis quelques mois les colombiens eux memes disent que Bogota redevient aussi tendu et dangereux qu avant 2002
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je ne veux pas recommencer ici la polémique du : "pays sûr ou pas sûr ?", par contre en 5 mois sur place, j'ai pu constater à de nombreuses reprises que les Colombiens, tout comme les Vénézuéliens d'ailleurs, "craignent" parfois plus que nécessaire. Je veux dire par là que certains vivent dans une peur perpétuelle qui n'est pas forcément justifiée, au moment et à l'endroit en question.

Enfin, on pourrait en débattre pdt des heures et prendre des exemples, mais ce n'est pas le but de ce post. Je voulais juste dire qu'ils ne sont pas tjrs une référence en la matière.

(Mon expérience date de début 2009, à ce jour je ne connais pas la situation exacte)

Et malheureusement une ville de 10 mio d'habitants, partout dans le monde, ne pourra jamais être une ville "sure" mais y'aura tjrs des endroits où tu peux te promener sans que ça craigne trop, comme la Candelaria par ex, principal quartier visité par les touristes.🙂 Et puis, y passer qq jours comme touriste ou y vivre au quotidien, ce n'est pas non plus pareil.

Espérons qu'un jour ça puisse s'améliorer partout, les Colombiens le méritent bien...
Faby
JA Jackadit Regular ·
Voici les coordonnées de l' HOTEL TRES SYMPA à Taganga, à 5 km de Santa Marta, 😉 hotelosoperozoso@yahoo.com mérite d' être connu., Il est plus prudent de réserver a cette saison. Chambres très propres, petit déj. copieux inclus ! Le prix, 20 000 la nuit, moins cher que la casa de felipe, (auberge de j.où on se retrouve à 8 dans les chambres et notée en plus sur le guide du R) !!! Là au moins ce n' est pas la cohue, les proprio un jeune couple d' américains ! La salle des petits dej. trop bien, au 2 ème étage, vue sur les Caraïbes, pérroquet en liberté qui se balade sur les poutres, on se croirait en amazonie, que du bonheur ! mérite d' être connu sincèrement . Qu' on se le dise !!!

Jack
jackadit
FD FDB Globetrotter ·
Merci pour cette adresse, je la garde au chaud pour une prochaine fois 😉 le problème de Felipe - le Belge, si j'ai bonne mémoire - c'est qu'il est connu aux 4 coins du pays, jusqu'à Popayan, donc il n'a plus vraiment besoin de se donner de la peine pour faire tourner la baraque... Les casas et restos référenciés dans les guides se laissent parfois aller une fois que leur adresse y apparaît, qu'on se le dise.
Faby

Similar discussions

You might also like