Balades avec enfants dans la région de Banaue (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut à tous, Des marches entre Banaue, Batad, Bagaan, Sagada ... Sont-elles envisageable avec des enfants ? 12, 11, 10, 10 et 4 ans. Merci.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui! mais celui de 4 ans????
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TE Teamten Globetrotter ·
D'où ma question ... Difficultés des marches entre ces divers sites pour nos enfants . La pitchounette marche pas mal et je me dis qu'on pourra toujours la porter de temps en temps. J'aimerais donc savoir si ces ballades sont des "incontournables"... Si c'est le cas; cela vaut bien quelques efforts supplémentaires...
Alors oui, c'est incontournable, vous pouvez passer une nuit a Batad et le lendemain aller a Bangaan, et revenir a Banaué...3h de marche le 1er jour et 4 le 2ème!
raph

Merci pour ta réponse. J'imagine que tout cela peut s'organiser facilement sur place ?
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Personnellement, un enfant de 4 ans me parait trop jeune pour faire des treks à Batad.

Ca vaut le coup d'aller à Banaue et Sagada, faire des petites ballades dans les rizières. Éventuellement aller à Batad en une journée en faisant le maximum en jeep ou tricycle. Mais faire un trek Banaue-Batad avec le petit de 4 ans ...

Vous pouvez vous faire une idée du chemin pour Batad ICI
Salut. Merci pour ton message. Magnifiques photos. C'est sur que si nous pouvons partager la route entre marche et jeep ou autre, ce serait parfait, je pense qu'on adaptera notre programme en fonction... Ce que j'aimerais savoir aussi c'est si tout est organisable une fois sur place ( guide, nuits dans les divers villages ...) Nous serons quand même neuf ( 4 adultes et 5 enfants) ...
BE Berthymil ·
Bon ....! comme personne ne dit ou n'ose pas dire de mal ... franchement j'ai tracé en trek dans les rizières de Batad etc ....je n'y amènerai pas des enfants car très dangereux , par moment les marches sont très hautes , il ne faut pas avoir peur du vide etc ....par temps très humide s'est déja pas possible pour des gens confirmés alors pour des enfants même par temps sec .....? Berth
BERTH ..........................!
comme personne ne dit ou n'ose pas dire de mal ...

Je commençais à m'en douter... Maintenant est-ce que cette région ne vaut que par ces marches ? Ne peut-on pas apprécier les divers villages cités en les reliant en véhicule et rayonner autour en balladant tranquilou ? Merci en tout cas pour ta réponse.
DE Denisios Veteran ·
Salut Berth, Dis lui donc que tu connais une région et sa capitale où tout serait Ok pour elle et ses enfants !!! Même que tu vas y revenir vite fait !!! A bientôt! Denis de Davao
HO Hoost Regular ·
Tiens, je te donne un avis inverse: j'ai amené plusieurs fois ma fille à Batad, la première fois elle avait 1 an 1/2, je l'ai porté dans mon dos sur des treks de plusieurs heures, crevant mais chouette. Ensuite à partir de 4 ans, elle a commencé à faire le chemin à pied toute seule de batad saddle (l'endroit ou peuvent te laisser une jeep) à Batad. Par contre, une boucle plus longue c'est difficile. On avait fait la ballade de Batad à la cascade, la même année mais là je conseillerais pas, trop dure au retour ...
Merci pour ton message. Quoi qu'il en soit, la région vaut-elle la peine qu'on y aille même si on ne peut pas faire de longues marches ?
BE Berthymil ·
Hello my friend ; on arrive vers le 21 /9 , s'est vrai on est bien à Davao mais il ne faut pas trop le dire.......! , je fais parti des gens qui n'aime pas trop le tourisme . Bise à vous trois
BE Berthymil ·
Salut , moi en montagne j'ai vu des gens avec des tongs , ou des femmes avec des chaussures avec des petits talons , pour moi s'est la même chose , tout peu se faire .....! Quand j'étais jeune j'ai amené mes enfants sur la mer de glace dans les Alpes maintenant avec du recul je pense que j'étais inconscient....., mais s'est sur il doit bien bien avoir des endroits dans Batad .....? Je pense même que les gens qui on des problèmes de genoux etc ....s'ils veulent pleinement profiter des treks dans les rizières etc ....pas pour eux ....! Par temps de pluie s'est pour personne.....! mais chacun voit midi à sa porte comme on dit chez moi .....!
JI Jissehair Regular ·
Salut à tous, Des marches entre Banaue, Batad, Bagaan, Sagada ... Sont-elles envisageable avec des enfants ? 12, 11, 10, 10 et 4 ans. Merci.

Bonjour Au fait c'est quand votre voyage ? Je n'en ai pas discerné la periode (sorry si je ne l'ai pas vu dansles posts). Parce que ça dépend aussi de la saison. En fait la difficullté ce n'est pas tant l'enfant de quatre ans, c'est le nombre d'enfants du groupe. De fait, il y a des marches, de fait il faut surveiller chacun car il y a des passages délicats. Et surveiller un groupe de 5 enfants, à mon avis ce n'est pas facile, d'autant que l'on est soit meme attentif à sa propre progression. Une solution simple serait d'engager quatre guide-accompagnateurs et ne s'occuper que du petit. Les frais sont modestes et cela fait travailler la population, objectif qu'il ne faut jamais perdre de vue. C'est tres facile à organiser sur place, il y a un office du tourisme dédié aux treks. Cordialement
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
LE Lepiaf Globetrotter ·
Teamten n'a pas dit qu'il serait seul avec 5 enfants, on peut même supposer que non.
YA Yagao Veteran ·
Sont-elles envisageable avec des enfants ? 12, 11, 10, 10 et 4 ans.

Oui, suffit de s'equiper pour porter votre enfant de 4 ans.

Je ne me souviens pas de marches a Banaue ...

pour Batad, prendre un jeepnee pour Saddle (12km) 2000/2500 pesos environ. soit a l'office du tourisme, soit marchande sur la place du village ou aupres de votre guesthousse la marche de Saddle a Batad est inclinee, au depart un escalier qui peut etre evite en passant par le chemin a droite des baraques (Sari Sari) marche de 1h30 pour le point de vue qui surplomble le village de Batad et 2h pour remonter a Saddle depuis ce point de vue encore 30mn pour atteindre le village

Sagada (3 h de route Sagada/Banaue), autour du village une belle promenade (1h / 1h30) en empruntant les chemins betones pour relier les maisons entre elles au milieu des rizieres ... concernant la visite des cerceuils, 20mn sous les pins, un peu casse gueule les chemins, mais rien d'infaisable

Belle balade dans la cave de Sagada, les guides sont competents.
Salut,

Au fait c'est quand votre voyage ? Je n'en ai pas discerné la periode (sorry si je ne l'ai pas vu dansles posts). Parce que ça dépend aussi de la saison.

Nous y serons vers le 10 février.

surveiller un groupe de 5 enfants, à mon avis ce n'est pas facile, d'autant que l'on est soit meme attentif à sa propre progression.

Comme je le dis plus haut nous serons 4 adultes ( 2 couples ) accompagnés de 5 enfants.

Une solution simple serait d'engager quatre guide-accompagnateurs et ne s'occuper que du petit. Les frais sont modestes et cela fait travailler la population, objectif qu'il ne faut jamais perdre de vue.

Objectif évidemment tout à fait envisageable . ( pt'ête pas 4 guides quand même ! 🙂) Merci pour ton message.
Salut "Yagao" et merci pour ces bonnes infos que je note de suite !
Sur que un guide est suffisant...😉 T'en trouves facilement sur place!🙂
raph

YA Yagao Veteran ·
10 fevrier les terrasses ne seront peut etre pas plantees en riz ....
Ce serait bien dommage ...
KH Khrapka Veteran ·
10 fevrier les terrasses ne seront peut etre pas plantees en riz ....

Elles seront plantées et commenceront à être très vertes : les plantations se font en novembre/décembre et les récoltes en avril/mai.
YA Yagao Veteran ·
ci dessous photos de fin mars 2012, j'ai annule uun voyage pour mes clients car la recolte a eu lieu en decembre 2011 et plantation en fevrier 2012
JI Jissehair Regular ·
Sont-elles envisageable avec des enfants ? 12, 11, 10, 10 et 4 ans.

la marche de Saddle a Batad est inclinee, au depart un escalier qui peut etre evite en passant par le chemin a droite des baraques (Sari Sari)

A mon avis cette descente par l'escalier est inutile et dangereuse, voir très. Elle n'apporte rien sauf un gain de temps. Par contre si ça vous amuse vous pouvez la faire (montée) au retour :) La descente par le chemin est beaucoup plus soft. Munisez vous de baton de marche ou louez en sur le paddle (5 ou 10 pesos)

Belle balade dans la cave de Sagada, les guides sont competents. Bien glissante aussi
JI Jissehair Regular ·
Teamten n'a pas dit qu'il serait seul avec 5 enfants, on peut même supposer que non.

Affirmatif, j'avais considéré le message de départ, comme quoi avant de proposer une participation, mieux vaut TOUT lire scrupuleusement ;)

< Comme je le dis plus haut nous serons 4 adultes ( 2 couples ) accompagnés de 5 enfants.>
KH Khrapka Veteran ·
ci dessous photos de fin mars 2012, j'ai annule uun voyage pour mes clients car la recolte a eu lieu en decembre 2011 et plantation en fevrier 2012

😮😮

Je suis plus que surpris. Traditionnellement, les dates sont celles que j'ai fournies (la récolte souvent un peu plus tard, juin ou même juillet certaines années). Le riz d'altitude met 6/7 mois pour murir, avec une récolte par an, planté en fin de saison des pluies et récolté avant le début de la saison des pluies suivante. Et c'est une production 100% organique. En 2008, le riz était produit comme ça.

Avec les dates que tu cites, cela veut dire qu'il y a 2 récoltes par an, avec un autre type de riz et une production avec engrais chimiques et pesticides... Le riz est produit comme cela en plaine, avec même 3 récoltes dans certains endroits.

Mais ça me surprend vraiment beaucoup car, avec 2 récoltes par an, il faut labourer la rizière et j'ai du mal à voir un tracteur ou un buffle d'eau avec une charrue dans les rizières en terrasse!!! Et il faut se trimbaler les engrais à dos d'homme jusqu'aux rizières. D'un autre coté, la photo que tu montres est bien du riz repiqué depuis 4 à 6 semaines.

J'avoue que je ne comprends pas. Donc un voyage d'étude à Batad s'impose 😛
Dans la Cordilléra, les rizières sont bien vertes d'avril a fin Juin, après les champs jaunissent, et la récolte a lieu fin juillet a Septembre, selon le murissement! Le riz n'est pas planté forcément en meme temps, voila pourquoi il y a un décalage...en Mai -Juin c'est le top , les tiges font 80 cm a 1m, mais les grains ne sont pas encore formés, c'est a ce moment que les rizières sont les plus belles, a mon avis!😉
raph

Similar discussions

You might also like