Balades courtes dans les fjords de Norvège avec enfant 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Nous comptons passer 2 semaines en Norvège cet été et pour nous cela passe forcément par de la rando. Oui mais choupi pèse déjà plus de 16 kilos et franchement on ne peut plus le mettre dans le sac à dos.

On oublie donc les marches trop longues avec trop de dénivelé. Je suis donc à la recherche de tuyaux sur de petites marches faciles qui nous permettraient quand même de bien profiter des paysages.

Merci d'avance pour votre aide.

cat
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Mais vous serez dans quel coin en Norvège ?

Près de Sogndal, vous pouvez approcher du glacier Jostedalsbreen. La courte balade qui va du parking au glacier est jolie et offre de belles vues sur le glacier (sur le glacier lui-même, je pense que les balades sont à partir de 6 ans).

Une idée qui avait plu aussi à mon fils, c'était de s'arrêter aux abords de la cascade de Steindalsfossen, car on peut marcher derrière la cascade, sous l'eau, c'est très impressionnant. Ce n'est pas une "randonnée", juste une petite promenade entre le parking et le point de vue.

Bon voyage !
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Merci pour la réponse, je prends note, je pense que oui nous irons dans le coin. On atterit à Stavanger et nous remonterons le long de la côte jusque la route des trolls je pense.
FO Fourgonaute ·
Bonsoir, Merci pour l'info concernant la cascade de Steindalsfossen. Comme notre itinéraire passe par Bergen, c'est une belle option de balade. Bon week-end et @+. Fourgonaute
SA Samfan Veteran ·
J'y repense : encore un endroit qui nous avait beaucoup plu : la ferme de Kjaesen, près d'Eidfjord. Elle surplombe le Hardangerfjord et offre un panorama vraiment spectaculaire. Encore une fois, ce n'est pas une randonnée (mais peut-on vraiment randonner à 3 ans 😉), c'est juste un endroit magnifique où un petit de 3 ans peut gambader tranquillement.

A Bergen, vous pouvez aussi prendre le funiculaire (toujours amusant pour un enfant) qui monte au sommet de la colline et surplombe la ville et la mer, puis redescendre à pieds par les vieilles ruelles.
SU Sushicat Regular ·
Merci encore pour les infos. Effectivement la rando à 3 ans c'est un peu la marche pour aller chercher le pain...

Similar discussions

You might also like