Balades et logement vers Sidemen à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonsoir,

Nous recherchons une GH sympa et calme dans la nature vers Sidemen pour 3 nuits. La région vaut elle de passer 2 jours complets ? Nous aimons les balades à pied pour la journée même un peu difficiles. Nous sommes allés l'année dernière et donc connaissons déjà Munduk qui est superbe. Ou alors que nous conseillez vous ? Merci Olivier
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour de nouveau, Je recherche aussi un hôtel ou une Gh sympa proche de l' aéroport dans la péninsule de Bukit par exemple pour une nuit avant de partir le lendemain pour Flores. Merci car je ne trouve que des chambres super chères. Mon budget est de 25 35 € pour une double. Olivier
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour de nouveau, Je recherche aussi un hôtel ou une Gh sympa proche de l' aéroport dans la péninsule de Bukit par exemple pour une nuit avant de partir le lendemain pour Flores. Merci car je ne trouve que des chambres super chères. Mon budget est de 25 35 € pour une double. Olivier

Tu n´as pas dû bien chercher... 😕

http://www.booking.com/searchresults.fr.html?aid=324800;label=sued-tirol-iQeL8%2A1j0e0E6UVR_Wh05wS27515620373%3Apl%3Ata%3Ap12250%3Ap2%3Aac813533%3Aap1t1%3Aneg;sid=72afe9b77a2150e0e8d891c106010113;dcid=1;checkin_monthday=6;checkin_year_month=2015-6;checkout_monthday=7;checkout_year_month=2015-6;class_interval=1;csflt=%7B%7D;dest_id=-2683839;dest_type=city;nflt=pri%3D50%3B;no_rooms=1;review_score_group=empty;si=ai%2Cco%2Cci%2Cre%2Cdi;ss=Kuta%2C%20Bali%2C%20Indon%C3%A9sie;ss_raw=kuta;ssb=empty&;order=price_for_two
Le monde est mon horizon...
Bonjour , Merci Super ...et lequel conseilles et recommandes tu, dans cette liste, pour l' avoir pratiqué ? Bonne soirée Olivier
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous recherchons une GH sympa et calme dans la nature vers Sidemen pour 3 nuits. La région vaut elle de passer 2 jours complets ?

Oh que oui, ça vaut le coup, les rizières sont parmi les plus belles de l'île. Le paysage est moins escarpé qu'à Munduk.

BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour , Merci Super ...et lequel conseilles et recommandes tu, dans cette liste, pour l' avoir pratiqué ? Bonne soirée Olivier

Bonjour,

Kuta, Harris http://www.booking.com/hotel/id/harris-tuban-bali.fr.html?aid=324800;label=sued-tirol-iQeL8%2A1j0e0E6UVR_Wh05wS27515620373%3Apl%3Ata%3Ap12250%3Ap2%3Aac813533%3Aap1t1%3Aneg;sid=839d52c6ef7d27a4f9755f5639404f8f;dcid=1;dist=0;srpos=1;type=total&;. Très propre. Ils ont en plus le service gratuit à toute heure pour l´aéroport

Pour Sidemen, j´ai logé ici : http://www.booking.com/hotel/id/villa-pelangi-sidemen.fr.html?aid=324800;label=sued-tirol-iQeL8%2A1j0e0E6UVR_Wh05wS27515620373%3Apl%3Ata%3Ap12250%3Ap2%3Aac813533%3Aap1t1%3Aneg;sid=839d52c6ef7d27a4f9755f5639404f8f;dcid=4;checkin=2015-06-06;checkout=2015-06-07;dist=0;no_rooms=1;srfid=45ea094b13442daf95ae0f948cb17a9ab5c1758cX6;type=total;ucfs=1&; Le dernier bungalow, celui le plus éloigné de la route a la meilleure vue.
Bonjour,

Merci beaucoup c' est plus clair maintenant. Je vais profiter du WE prolongé pour faire quelques réservations. Bonne soirée Olivier
PL Pluton9 Regular ·
Salut, je suis d'accord avec lepiaf, la région est superbe. 3 jours, ça me paraît très bien pour découvrir le coin. Il y a 2 ans, nous avons logé 3 jours à Giri Carik, que tu trouves également sur booking ou directement sur leur Facebook (réservation sans commission, donc plus avantageux pour tes hôtes): https://www.facebook.com/GiriCarik. La famille est très sympa. demande la chambre 5, c'est celle qui a la plus belle vue (rizières et volcan). En plus, j'ai vu qu'ils ont ajouté une piscine, ce qui peut-être agréable en fin de journée. Vas-y sans hésiter!!
PA PatMet Regular ·
Bonjour,

Une amie m'a recommandé l'hôtel suivant qui est situé à Tuban et très proche de l'aéroport avec navette gratuite. Je le testerai personnellement durant l'été prochain. Une réservation en avance réduit sérieusement le prix. Bon voyage

The Radiant Hotel & Spa Address Jl. Puri Grenceng 46 Tuban, Bali, Indonesia, 80361 Phone +62 361 9352106 Email resv@theradianthotel.com Web http://www.theradianthoteltuban.com/
Patrick
Bonsoir Fred, Merci je vais m' occuper des réservations demain puisque c' est férié en France. Beaucoup de balades à pied sont possibles à partir de cette GH ? Bonne soirée Olivier
PL Pluton9 Regular ·
Oui, il y a plein de ballades à pieds à faire. La région est vraiment très jolie, des rizières partout et c'est beaucoup moins vallonné qu'à Munduk. Mais comme la région de Munduk, c'est une partie de l'île qui est restée très authentique, il y a peu de touristes (même si c'est vrai qu'on était parti en octobre). Tu peux aussi louer un scooter et te promener aux alentours, je t'assure que ça en vaut vraiment la peine. Bonne soirée. Fred
Bonjour Fred et Merci, Je vais réserver au 3 nuits à Sidemen au Giri Carik. Bon we A+
PL Pluton9 Regular ·
Bravo, très bon choix. Bon voyage.
Kuta, Harris http://www.booking.com/...0;srpos=1;type=total&;. Très propre. Ils ont en plus le service gratuit à toute heure pour l´aéroport

Bonjour Bonnie, Nous resterons une seule nuit, arrivée vers 15h00 départ le lendemain vers 8h00. Qu y a t il à voir ou à faire dans les environs immédiats de l' hôtel Harris Kuta, à pied bien sur ? Est il calme étant si proche de l' aéroport ? Merci de ton expérience. Bon week-end Olivier
MA Magnolia25 ·
Bonsoir,

Nous recherchons une GH sympa et calme dans la nature vers Sidemen pour 3 nuits.

Bonjour, je vous conseille le great mountains view villa. Le cadre est juste époustouflant !!
Mon blog : http://petitsboutsdevoyages.fr
BO Bonnie53 Veteran ·
A 20 minutes à pied, toute la vie shopping/resto et nocturne de Kuta 😉 Il faut demander une chambre au calme, tout au fond du couloir... en plus tu n´y restes qu´une nuit... beaucoup de tracas pour rien 😉
Merci Liliane Quand je loue une chambre d'hôtel j'aime bien avoir quelques renseignements ....c'est une des finalités de ce merveilleux forum. Bonne soirée
Bonjour,

Plus de place au Giri Carik : Quelqu' un peut il me conseiller une GH simple , calme et sympa dans les 30 € à Sidemen, Si possible dans la nature pour partir faire des balades à pied . Merci Olivier
SY Sylvaindub ·
Bonjour, Nous sommes à Giri carik et sommes intéressés par les visites / balades que vous avez pu faire. Salutations Sylvain
Bonjour Sylvain,

Nous y serons en août prochain mais comme il n y avait plus de place au Girik, nous resterons au Teras Bali durant 3 jours entiers . Est ce proche ? Cet hôtel vous parait il bine ? Nous sommes aussi intéressés par les balades à pied dans le coin. Merci de nous en faire profiter de votre retour d' expérience. Combien de temps restez vous ? Nous vous souhaitons un excellent séjour. Mina et Olivier
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour Olivier, Vous êtes maintenant revenus de votre voyage, j'aimerais du coup avoir svp votre retour d'expérience sur la région de Sidemen. Avez-vous pu randonner facilement dans le coin ? Une balade en particulier à conseiller ? Nous avons prévu de nous y arrêter pour 2 nuits, nous serons avec notre fils de 11 ans et le scooter est pour nous hors de question, nous privilégions donc les coins où il est facile de faire de belles balades à pieds. Nous sommes tous les 3 de bons marcheurs !
Bonsoir Annabelle,

Nous sommes restés à l' hôtel : Teras Bali Tel mobile: + 62 81 339 743 224 sales.terasbali@gmail.com www.terasbalisidemen.com

Réservé par Booking Prix par nuit : 450 000 Rps la double avec possibilité de lit supplémentaire sur le sol. Super rapport qualité prix : je recommande à 100 %.

Il se trouve proche de toutes les GH dans une rue sur la gauche en arrivant au centre de Sidemen depuis Denpasar.

Oui il a de belles balades à faire.

Voila celle que nous avons particulièrement aimée :

Sortez de l' hôtel prennez à droite et allez jusqu' au village 3 kms de Sidemen ( ça monte !! ) puis prenez à gauche et restez sur le côté gauche de la route principale , marchez 2 ou 3 kms : A un moment vous commencerez à voir un déversoir ou une chute d' eau à gauche, ( cela s' entends aussi ) quelques centaines de mètres après une superette puis une échoppe de légumes. Un plus loin il y a un chemin qui va vers la rivière. Ne pas le louper : regardez, demandez, il y a un temple et des maisons dans ces rizières pour point de repère, donc des personnes circulent en scoot dans ce chemin assez escarpé , un gros fossé. Passez le pont sur la rivière. Il y a un lavoir balinais avec une petite cascade proche. Continuez à pied 2 kms environs vous commencerez seulement à apercevoir des rizières. Continuez encore jusqu' au bout parallèlement à la route ou la rivière , montez sur une butte vers un ancien temple en ruine ( que l on ne voit pas du bas de la butte ) . Et la vous aurez une belle vue sur les rizières de Sidemen de chaque côté de la route : Fabuleux. Un conseil: Ne vous arrêtez surtout pas de marcher sans avoir vu ces rizières sinon c' est que vous n' y êtes pas encore. Voila : il faut compter depuis l' hôtel avec le retour sans forcer 3 ou 4 heures ou un peu plus en prenant des photos et faisant les courses à la superette. J' ai fait cette description de mémoire, pardonnez moi si j ai oublié quelque chose. Bon voyage

Olivier
CE Cerelinde Veteran ·
Merci beaucoup Olivier pour cette description très précise. C'est génial ! 😉 Pour le Teras Bali merci pour l'adresse mais il se trouve que nous avons déjà réservé au Darmada. Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like