Balades à moto autour de Kanchanaburi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

Y a t il de chouettes balades a moto a faire autour de Kanchanaburi ? J aimerais si tel etait le cas m y rendre pour 2 jours. Je sais qu il y a le parc national d Erawan et un autre dont j ai oublie le nom. D autres sites a voir ? Ou simplement se balader dans la campagne ?

Merci
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Erawan te prendras pratiquement la journée si tu veux profiter du site. Pour le pont de Kwai river, vas y tot le matin et tu l'auras pour toi seul.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
BA Batabitbol ·
Bonjour

Y a t il de chouettes balades a moto a faire autour de Kanchanaburi ? J aimerais si tel etait le cas m y rendre pour 2 jours. Je sais qu il y a le parc national d Erawan et un autre dont j ai oublie le nom. D autres sites a voir ? Ou simplement se balader dans la campagne ?

Merci

Salut !

Un petit Tips, si tu comptes faire Erawan je te conseil plutôt de filer a Huay mae khamin waterfall, tu auras une cascade quasiment pour toi tout seul ( comparé a Erawan qui ressemble plus a une piscine publique )

Erawan est a 60 km de Kachanaburi, Huay mae khamin est 40 bornes derrière. Donc en gros 100 bornes pour y aller ( j'ai mis 1h30-2h max )

La ballade a moto dans le parc entre les 2 cascades est sympa. Si tu y vas tôt, tu peux profiter de la cascade jusqu'en début d'aprem et partir en vadrouille dans les différents points du parc )

Enjoy
En plein road trip en Asie :

http://fullpower.overblog.com/
KA Kanchaburi Regular ·
Bonjour

Merci

Bonjour Stef, tout d'abord, il y a de nombreuses balades à faire dans la province de Kanchanaburi, à pieds, à cheval, à éléphant, à vélo, à moto, en bateau, en voiture.... Il faut aussi faire la différence entre ce qu'il est possible en moto de route ou en "moto verte" certaines pistes très sympathiques requérant un véhicule tout terrain.

Une promenade très prisée est celle de la rive droite du Sri Nakarim (à gauche en regardant la carte), goudronnée depuis deux ans elle est devenu facile. Elle va du barrage Sri Nakarim Dam au cascade de Huay Kamin (voir cette vidéo d'avril 2012). De la on prut poursuivre sur la piste vers le village de Kliti Sur le lac un ferry permet de gagner l'autre rive et de bonnes virées à moto au dessus de Sri Sawat vers le temple d'acier inoxydable (Wat Pak Lam Khakhaeng) par exemple. Zone animalière de Thung Yia Naresuan. (me contacter par mp pour carte des secteurs autorisés aux touristes et des villages karen)

Une autre promenade symphatique part de Thong Pha Phum verts le poste frontière de E-ton. Un parcours fabuleux. Ceux qui sont équipés de moto de trial pourront aller voir la fabuleuse cascade de Pong Kradangna.

Enfin la région de Sangkhlaburi est riche en possibilités (véhicule tout-terrain surtout) Voici une petite partie de ce qu'on peut faire en moto dans la province de Kanchanaburi, la troisième par le surface de Thaïlande. Enfin les plus accros à la moto pourront contacter David et Lolo de Safarine ou le Petit David de Kanchanaburi Vacances nos cinglés de la bécanes à Kanchanaburi... Personnellement c'est du passé, hélas... Pascal de Kanchanaburi
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Pascal, Un plaisir tes infos Un jour...

Un parcours fabuleux

Yes ! 😏

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Jogette Regular ·
Merci pour les infos, finalement j ai decide d aller a Chumpon. Recompense le matin apres une nuit de train, un beau lever de soleil 🙂
Merci pour les infos, finalement j ai decide d aller a Chumpon. Recompense le matin apres une nuit de train, un beau lever de soleil 🙂

Bon choix, Bon séjour 🙂
KA Kanchaburi Regular ·
Sawadee krap Pascal, Un plaisir tes infos Un jour...

Un parcours fabuleux

Yes ! 😏

Salut Obeo, le bain de boue n'est pas obligatoire, mais bon pour la santé ! Cordialement
KA Kanchaburi Regular ·

Bonjour Stef, et à Chumphon que conseilles-tu pour un motard ? Le parcours le long de la cote (en évitant la 4003) jusqu'à la petite péninsule de Dan Sawi est pas mal du tout en moto ou en vélo.... Cordialement Pascal

De Chumphon à Dan Sawi le long se la cote.
JO Jogette Regular ·
Une journee de moto au depart de Thung Wallaen beach en longeant la cote Nord jusqu a Bang Boet, presque 200km aller/retour avec tous les petits detours. Superbe. Cote sauvage avec de magnifiques plages, beaux petits villages de pecheurs et de superbes points de vue. Ca fait plaisir de voir qu en Thailande il reste encore des cotes vierges. Je regrette pas la nuit dans le train en place assise avec la clim pousse a fond.
Sawadee krap,

Je vois que tu savoures 🙂

Par ta dernière photo, je vois que tu es passée au wat Kaew Praet Pak Klong

Sur la même route (village des pêcheurs de crabes bleus) a tu vu aussi les Phallus de mer ?

Bonne continuation

JO Jogette Regular ·
Je savoure, malheureusement je n ai que 2 jours mais pour sur je reviendrai. Je n ai pas vu les Phallus de mer, pour la prochaine fois. C est effectivement ce temple, ils construisent un Buddha immense haut de presque 60 metres ou plus. Vraiment une tres belle region 🙂

Similar discussions

You might also like