Louer un scooter à Phuket
by Gilles11
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous
Je suis a chiang mai et bientot a phuket et je voulais savoir si a phuket on peux toujours louer un scooter sans probleme?
En effet selon certain expat a chiang mai il serais plus possible de louer sans presentation au loueur du permis international et permis moto autrement il risque 10000thb d amande et 1000 pour celui qui loue
Merci de ta reponse
J ai un permis suisse donc la traduction en anglais est deja sur le permis mais je sais que j ai besoin du permis international que j ai aussi meme que logiquement se devrais pas etre necessaire puisque c est qu une traduction en anglais mais bon la thailande le demande .mon permi j ai le permis moto a1 = max 11kw environ 150cm2 donc a se que j ai compris je pourrais plus louer de moto 125 si j ai bien compris?
Au dela de disposer d'un permis international valide (qui dispose donc du tampon Permis A moto toutes cylindrées, surtout en cas d'accidents car le loueur lui s'en tape royalement), la tendance lourde (et bientot quasi exclusive) est effectivement à demander le passeport en garantie (ou à la rigueur une caution de 10 à 20 000 bahts selon le modèle loué). C'était le cas voila 5 ou 6 ans. Ca a dû empirer et comme les français (pas les suisses 😏) n'ont pas bonne réputation...
Merci à certains contributeurs de ne pas répéter comme à chaque fois la diatribe habituelle sur le passeport... La garantie elle est un fait bien réel.
Merci à certains contributeurs de ne pas répéter comme à chaque fois la diatribe habituelle sur le passeport... La garantie elle est un fait bien réel.
Merci a tous de vos reponse 👍👍👍👍
Log in first, then come back to this page.