Des baleines à la Réunion mi-octobre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Nous arrivons a la reunion le 11 octobre et je voulais savoir si les baleines seront encore là(pas pour les poursuivre en bateau)mais de les contempler de la plage, et de quels cotés sont elles là. Merci.christine
MO Morgane0118 ·
Bonjour Christine,

Normalement les baleines commencent à partir vers la mis octobre, je les ai toujours vu du coté de l'ouest de l'ile ( c'est de se coté que j'habite). Elles passent pas très loin des cotes. Plages des Roches Noires, Plage de Boucan Canot, Le Cap la houssaye.. C'est vraiment sympa. :) C'est assez facile de savoir si elle sont là, les gens s’arrêtent tous à bord de la route pour les observés, c'est meme parfois un peu dangereux. lol Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!! :D
MO Morgane0118 ·
Oupsss! Crinette! Désolée
CR Crinette ·
Merci beaucoup Morgane pour m'avoir repondue.Nous serons vers le 19 octobre vers la cote ouest j'espere les voir tout de meme, cela doit etre fabuleux , mon mari revait de voir leurs ballets.Hate de partir. Merci Christine
CR Crinette ·
Rebonjour, Connaissez vous un bon club de plongée et sympha a st gilles ou les environs. Merci
HA Hagu Regular ·
Pour voir les baleines et dauphins, Dauphin Safari, c'est très bien. Je l'ai fait 2 fois malgré le mal de mer et j'ai adoré.

pour voir récit et photos : http://terredessonges.fr/blog/2011/08/18/dauphins-safari/

Sinon, on voit très bien les baleines le long de la route du littoral et je me souviens d'un petit parking (dans le sens St-Denis - La Possession) où on s'arrêtait tout le temps pour les voir car les baleines passaient très prêts de la plage (mais je ne sais plus où est le parking exactement, certainement juste avant la possession)
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
DE Delalune ·
A St. Leu, je peux recommander Excelsus et Aquabulle ..... Très beaux sites de plongée à St. Leu !!!!!!!
CR Crinette ·
Bonjour, Merci Cristiano pour votre reponse, je note pour les plongees, je ne m'attends pas a des troupeaux bien sur mais j'espere au moins une.Merci a Hagu aussi pour votre reponse , je regarderais le littoral, merci a Delalune pour les clubs de plongées j'ai bien notees les 2 centres et je vous remercie.Cordialement Christine

You might also like