Bali - Candidasa ou Flores - Maumere?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis pour le début de mon circuit en Indonésie que je projette de réaliser en mai 2021.

Nous arrivons à Bali (Denpasar) et ensuite : - Soit nous restons 4 nuits à Candidasa ou Amed pour faire de la pongée, du snorkeling et visiter les alentours ? Je ne sais pas trop laquelle de ces deux destinations est la plus appropriée selon vous pour cela ? - Soit nous prenons directement un vol pour Flores-Maumere et nous restons 3-4 nuits à Maumere pour faire de la plongée, du snorkeling et visiter les alentours ?

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à voir sur les sites de plongées autour de Maumere ? Est-ce que ça vaut la peine ou il vaut mieux rester à Bali les quatre premiers jours pour ça ?

Sachant qu'ensuite nous allons traverser tout Flores avec un guide et terminer en allant plonger 5 jours autour de Komodo.

Merci à vous pour vos conseils.

Anne-Catherine
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Je ne pense pas que cela vaille le coup d'aller jusqu'a Maumere faire de la plongée, étant donné que vous avez prévu ensuite 5 jours a Komodo qui est le top niveau plongée. Maumere - Labuanbajo c'est 2-3 jours de route

Gardez vos jours pour faire autre chose (par ex découvrir les villages Nhaga vers Bajawa ou les iles au large de Riung) ou pour rester plus longtemps a Komodo

Bonne préparation de voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, A Bali clairement il vaut mieux aller à Amed pour le snorkeling. Pour des plongées bouteille, je ne peux vous renseigner.
Je n'aurai pas le temps...
IK IkramLilly Regular ·
Bonjour,

Cela dépend de combien de jours vous disposez sur place, et de combien de jours vous avez réservé pour Florès. Nous avons traversé l'île en 8 jours l'été dernier avec guide/chauffeur mais c'était un rythme assez soutenu quand même en sachant que tu roules à 30km/h parfois moins sur la route défoncée de moni à riung par ex. Nous n'avons pas fait d'arrêt à Maumere par contre je ne peux que vous conseiller Riung, les fonds sont magnifiques, et puis Komodo bien sûr. Amed est très sympa, nous l'avons nettement préféré au sud de Bali. Pemuteran semble aussi correspondre à ce que vous cherchez avec le snorkeling à menjangan.

Bonne préparation de voyage.
IN Insky ·
Bonsoir Kloups!

Je vais plutôt dans le sens des avis donnés. Si vous ne connaissez pas l'Indonésie, Amed est le meilleur endroit sur Bali pour plonger. Vous y retrouver en arrivant me paraît une bonne option plutôt que d'enchainer voyage sur voyage (perte de temps et fatigue).

Il y a pas mal de spots connus et célèbres à Amed (épaves de la guerre notamment, statues etc...), cet endroit de la côte est balinaise est belle, les couchers du soleil magnifiques, les bars en hauteur pour avoir un super sunset très chill!

Cordialement, Laurent
Béarnais Voyageur : blog voyage, bons plans, conseils voyage https://bearnais-voyageur.com

Similar discussions

You might also like