Oui j'ai réservé le chauffeur à l'avance (aprés envoi d'une cinquantaine de mails j'ai fait au moins cher!Finalement le Wayan avec qui j'étais en contact nous a envoyé un autre Wayan , mais bon pas de problème, il a été trés sympa et discret, il est là pour te trimballer , se démmerde quand tu veux un truc -réserver le rafting, un spectacle, trouver une banque...-s'assure que les hotels ont bien ta réservation quand il te dépose...aprés il te laisse faire les visites tout seul, on a vraiment pas l'impression qu'il est avec toi tout le temps ).Je lui ai envoyé l'itinéraire détaillé à l'avance :on n'a eu le chauffeur que 14 jours sur 22 et non consécutifs (je suis pas sûre que tous auraient accepté) ce qui nous a permis de buller à Amed, Munduk , Sidemen et la moitié des jours sur Ubud.Comme il était prévenu à l'avance des jours où on aurait pas besoin de lui je suppose qu'il a pu s'organiser pour trimballer d'autres clients.
Le Jukung Bali c'est parfait pour l'intimité et la situation (bungalow -bonne literie!- vraiment seul sur la plage, douche extérieure, transat, et face au spot de snorkelling) mais un peu cher pour le coin et les mecs qui s'occupent de l'endroit sont trés coooools (tu les vois jamais , mais bon quand on a demandé une lessive, un scoot...ils ont été sympas):par contre je pense qu'il faut réserver car il y a seulement 2 bungalows et 2 chambres dans un bâtiment en dur.
Voilà si tu as d'autres questions...