Bali - déplacement de Jimbaran à Amed
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Nous partons à Bali début octobre (couple + enfant 12 ans).

Après avoir passé 2j. dans le Sud (histoire de souffler du voyage), nous avons planifié d'aller à Amed pour 3 jours et de là vers Ubud. Quel est le trajet idéal, par la côte via Candi Dasa ou aller à Ubud et de là aller sur Amed ?

Combien de temps approximatif faut-il compter pour ce trajet ?

Et faut-il y aller en bus ou louer un taxi ?

Nous hésitons à louer une voiture car on lit partout que c'est "dangereux" et la police colle facilement les touristes.

Merci pur les tuyaux.
AL Alexval2 Veteran ·
Par la côte le trajet est + court mais la route assez empruntée :comptez 4/5h. Par Ubud cela implique un détour valable seulement si vous faites un séjour là avant d'aller à Amed.Plusieurs itinéraires sont possibles pour rallier Amed:la route qui passe par Sidemen puis qui redescend sur Amlapura est splendide.Si vous allez à Amed par la côte faites ce trajet au retour pour aller à Ubud. Dans les 2 cas à partir d'Amlapura soit vous passez par Tirtagangga (s'y arrêter) soit par la côte:les 2 routes sont trés belles , il faut faire une à l'aller l'autre au retour.
FI Figanasse ·
OK merci pour l'itinéraire. Pour le véhicule, c'est mieux de cnduire soi-même ou louer vhc avec chauffeur ?
AL Alexval2 Veteran ·
Perso on a pris un chauffeur (35 euros/jour):conduite à gauche, pas de panneaux, scooters dans tous les sens..;bref il faut se le sentir!
FI Figanasse ·
Perso on a pris un chauffeur (35 euros/jour):conduite à gauche, pas de panneaux, scooters dans tous les sens..;bref il faut se le sentir!

J'ai jeté un oeil sur votre blog. Super. Bravo !

Vous avez réservé le chauffeur Wayam depuis ici ? Il vous a suivi durant tout votre voyage. Qu'en est-il des jours ou on veut rester peinard sans trop bouger et qu'on n'en a pas besoin ?

Pour le Jukungbali à Amed, j'ai lu pas mal de commentaires de biens et des moins bien. Vous aviez réservé avant de partir ?

Merci pour les infos 😎
AL Alexval2 Veteran ·
Oui j'ai réservé le chauffeur à l'avance (aprés envoi d'une cinquantaine de mails j'ai fait au moins cher!Finalement le Wayan avec qui j'étais en contact nous a envoyé un autre Wayan , mais bon pas de problème, il a été trés sympa et discret, il est là pour te trimballer , se démmerde quand tu veux un truc -réserver le rafting, un spectacle, trouver une banque...-s'assure que les hotels ont bien ta réservation quand il te dépose...aprés il te laisse faire les visites tout seul, on a vraiment pas l'impression qu'il est avec toi tout le temps ).Je lui ai envoyé l'itinéraire détaillé à l'avance :on n'a eu le chauffeur que 14 jours sur 22 et non consécutifs (je suis pas sûre que tous auraient accepté) ce qui nous a permis de buller à Amed, Munduk , Sidemen et la moitié des jours sur Ubud.Comme il était prévenu à l'avance des jours où on aurait pas besoin de lui je suppose qu'il a pu s'organiser pour trimballer d'autres clients. Le Jukung Bali c'est parfait pour l'intimité et la situation (bungalow -bonne literie!- vraiment seul sur la plage, douche extérieure, transat, et face au spot de snorkelling) mais un peu cher pour le coin et les mecs qui s'occupent de l'endroit sont trés coooools (tu les vois jamais , mais bon quand on a demandé une lessive, un scoot...ils ont été sympas):par contre je pense qu'il faut réserver car il y a seulement 2 bungalows et 2 chambres dans un bâtiment en dur. Voilà si tu as d'autres questions...

You might also like