Bali devrait rouvrir ses portes aux touristes en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Si pour les visiteurs indonésiens l'île doit rouvrir en juillet, il faudra par contre attendre la mi-septembre pour que le lieu emblématique du tourisme indonésien - lui aussi fermé pour cause de Covid - accepte à nouveau les visiteurs étrangers. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
HO HohYao Veteran ·
Hello

Vu que j'ai un séjour de prévu fin septembre et qu'aucun de mes vols n'a été annulé (singapore air et nam air), je suis ce fil
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
PE Perle Regular ·
Bonjour,

J'ai un séjour prévu en novembre 2020 en Indonésie à Lembeh, j'espère donc que l'Indonésie va s'ouvrir. Je dois prendre un vol Singapour Manado avec la compagnie Scoot qui remplace Silk air pour cette destination mais pour l'instant pas de vols prévus en novembre sur leur site.Quelqu'un a t-il des infos sur cette compagnie Merci pour vos infos
PA Pandabeer Regular ·
Bonjour oui je confirme que bali est censé reouvrir le 11 septembre ses frontières je ne sais pas si d'autre zones seront ouvertes pour l'instant cela reste flou. Le pays comporte un des plus haut taux de contamination en Asie. Et on viens d'apprendre que la Thaïlande ne rouvrira ses frontières qu'en 202 Pourtant avec des taux moindre que l'indonesie. L'Australie devrait maintenir aussi sa fermeture d'ici la. Ce qui fait que la majorité des touristes qui viendraient a bali seraient des chinois, des coréen et les européen. Le Japon aura toujours quand a lui ces frontière fermé je pense en septembre. Le bilan pour l'instant de l'ouverture au tourisme local a un très petit impact sur la fréquentation on commence à revoir des bouchons week end et plus de monde dans les centres commerciaux et sur certaines plages qui sont bondé dorénavant que de locaux. Les restaurant de milieu haut de gamme ont réouvert avec de stricte protocole sanitaire ainsi que les hôtels. Les plus petit établissement n'ont pas été préparée et n'applique pas strictement ces derniers. Les warung je n'en parle pas!

Au delà de cela venir des la réouverture vous permettra de visiter des endroits sans le nombre habituel de touristes et je peut vous dire que c'est plutôt agréable d'avoir un hôtel pour soi tout seul et d'admirer un paysage sans se marcher sur les pieds pouvoir faire des photos tranquille.

Attention tout de fois pour le retour je ne sais pas si les touristes devront être re-tester (jai demander a une personne qui est au courant j'attends sa reponse) ce qui me semblerait logique mais si cela arrive cela veut dire que si le test est positif il seront coincé en quarantaine en indonesie et à leur frais. Ca peut couter tres cher question budget.

J'espère que ces informations seront utiles je reviendrai poster si j'ai la réponse pour le test au retour.
VI Vikingboy Regular ·
salut Cédric Et pour les Indonésiens qui vivent à l'étranger, ça se passe comment en ce moment ? Quatorzaine ou pas ? Et y a-t-il des vols depuis la France vers Jakarta ? voilà voilà 😎
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 ) https://fortgonodeux.blogspot.com/
PA Pandabeer Regular ·
Salut Momo apparament c'est assez compliquée et pénible mais j'en voit plein sur les site de réservations ?? Mais a part chine et Japon jai pas vu beaucoup d'internationaux a bali. etc normalement visa social et buisness si tu peut avoir un visa pour l'indonesie ca devrait le faire par contre ça doit marcher comme le local maintenant test avant le depart valable 14 jours au depart de ton vol. Pour le local je sais quil y a test a l'arrivée si le test n'as pas été effectuée si il est positif en quarantaine dans un structure d'état ou hotel. Puis deuxième test jusqu'à ce que ce soit négatif. Pour les équipage de bateau je sais quil ont eu beau être tester je sais pas combien de fois quand ils sont retourner dans leur village ca a pas empêcher de cree des clusters a bangli et gianyar et karangasem. Enfin la pour le 11 septembre on marche sur la tête c'est le grand n'importe quoi on sait pertinemment qu'il y en as deja qui localement achètent des certificats pour voyager de meme que ça se limite au test PCR pas du tout fiable.

Par contre pour l'international ce sera swab test obligatoirement je crois. A confirmer. Mais ça va pas empêcher des malin de faire des certif bidon. Personne n'as encore les modalité pour le 11 septembre et ca peut encore changer.
VI Vikingboy Regular ·
ok, merci ! donc pour le moment c'est encore assez compliqué ... En ce qui me concerne je ne peux pas avoir le visa : moins de 1500 E de revenus. C'est pour mon épouse qui voudrait rentrer cet hiver ...
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 ) https://fortgonodeux.blogspot.com/
PA Pandabeer Regular ·
Si c'est pour un citoyen indonesien qui veut rentrer je pense que ça marche encore mieux si elle fait fait le test chez toi. Les étudiants coincé en Australie c parce quil ont plus d'argent pour payer leur billets et ont peur de pas pouvoir revenir en Australie surtout.
PA Pandabeer Regular ·
Apparemment selon une de mes connaissances seul le test rapide suffi pour un local qui veut revenir en indonesie. Mais peut être plus safe de prendre le swab test. Et pas de quanrantaine requise.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Pour le moment pas de changement, toujours le 11 septembre pour l'ouverture avec test négatif obligatoire avant le départ valable 2 semaines.
Cordialement, Patrick.
L'Australie maintiendra ses frontières fermées aux touristes étrangers jusqu'au 25 décembre au moins. Pour le Japon oui septembre c'est cuit, le pays se referme complètement sur lui même, on verra sur octobre voir novembre, la Thaïlande fermée pour 2020, sauf pour quelques exceptions avec quatorzaine obligatoire aux frais du voyageur entre 900 et 1300€ repas compris dans des hôtels bien définis.
Cordialement, Patrick.
PA Pandabeer Regular ·
C'est pour ça que l'indonesie accelere les essais du vaccin chinois. L'économie va en prendre un sérieux coup mais en même temps elle ne dépend pas que du tourisme loin du 70% qu'on a pu lire dans certaines publications. Es ce que ça va exciter les islamistes apres la crise ? Mystère on les entends pas trop parler c'est déjà ça.
PA Pandabeer Regular ·
Les gouverneur de la province de badung bali a annoncé qu'il envisage de reporter la date de réouverture du 11 septembre au tourisme international a une date ultérieur car la transmission du virus a localement augmenter. Lien de l'article en indonesien ici

https://t.co/HgQHTfqMbB?amp=1
HO HohYao Veteran ·
Hello Sur un autre lien ou celui-ci traduit en anglais, il n'est pas question d'européens le 11 septembre, mais uniquement de pays amis Corée, Chine, Australie. La Singapore air vient d'ailleurs d'annuler mes vols (départ le 27.09).😕 Ce sera donc pour une autre fois en ce qui me concerne.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
PA Pandabeer Regular ·
Oui ct les premiers pays qui auraient dû être autorisés bien que l'Australie et Singapour resterons probablement fermé jusqu'à la fin de l'année. L'indonesie est en route libre et envisage meme de donner des visa travail pour le étrangers qui travaillent en ligne d'ici. :p
SA Sawadeebaht Regular ·
tout ca va tomber a l eau aux 1ERES fraicheurs, voyant mal le virus se calmer à l automne, au contraire
Toujours une fois. Au moins.
PA Pandabeer Regular ·
A mon avis c'est mort pour septembre c'est toute l'asie qui observe l'indonesie pour voir si une ouverture marcherait jai un peu l'impression quon nous prend pour des cobayes parfois. Le gouvernement indonesien a le cul entre deux chaise soit attendre a vaccin et au risque d'avoir des soulèvements et un écart entre pauvre et riches encore plus grave ou bien ouvrir et subir encore plus Le corona virus au risque de se faire déborder et de tuer définitivement le tourisme et l'économie. Dans les deux cas c'est problématique.
SA Salamotian Regular ·
Si pour les visiteurs indonésiens l'île doit rouvrir en juillet, il faudra par contre attendre la mi-septembre pour que le lieu emblématique du tourisme indonésien - lui aussi fermé pour cause de Covid - accepte à nouveau les visiteurs étrangers. Lire la suite...

Bon a savoir, mais qu'en sera t il des autres îles Sulawasi Molluques Nusa Tengara etc qui sont moins touristiques mais plus authentiques ? Pourra t on se déplacer dans l'archipel , telle est la question , partir en Indonésie pour rester sur Bali Java n'est pas le rêve surtout si d'autres volcans que le Gunung Bromo se réveillent. A suivre
PA Pandabeer Regular ·
Cela concerne toute l'indonesie car bali devait servir exemple pour tout l'archipel.
SA Salamotian Regular ·
Cela concerne toute l'indonesie car bali devait servir exemple pour tout l'archipel.

Hello Comme dit dans un message antérieur , le virus circule plus qu'ailleurs en Asie donc c'est curieux de voir le pays ouvrir ces frontières, je suis au Vietnam depuis 7 mois et le pays est clos , idem pour les pays de la région clos ou avec des procédures d'entrée rédhibitoires. Ensuite quid des transports inter îles , faudra t il faire un test avant chaque vol domestique? quant au visa y aura t il toujours possibilité d'acheter le visa de 30 jours à l'arrivée prorogeable 1 fois. Bref il y a beaucoup de questions en suspens et pour finir y aura t il des vols pour venir? pas évident. Ceci dit comme vous dîtes l'Indonedie est moins dépendante du tourisme que d'autres pays comme la Thailande le Cambodge qui pourtant restent clos. Bref attendons de voir N'y étant pas allé depuis 3 ans cet adorable pays me manque. Cordialement
PR Prisonbreak69 Veteran ·
https://www.arabnews.com/node/1719446/world

c est mort pour cette année 🙁
Bjr,

Il compte sur le tourisme intérieur qui n'a pas le pouvoir d'achat des étrangers, très peu voyage en Indonésie par apport à la population faute de moyens. Et puis faire venir des touristes de Jakarta ou des autres villes ne changera rien, puisque les contaminations sont galopantes dans ces mégapoles.😕
Cordialement, Patrick.
Tout a fait.Je ne comprends pas du tout leur logique mais bon ça fait longtemps depuis le début de cette crise que plein de gouvernements prennent des décisions irrationnelles.
PA Pandabeer Regular ·
Oui pour chaque vol interieur il faut un test negatif. Le test doit etre valable 14 jours donc si vous avez plusieurs avion de suite ce sera le meme test. Attention parfois c'est un test rapide sur place. Faut attendre 2h le resultat. Pour l'instant aucune vol internationaux a part des vols retour de temps en temps. Les vols intérieur ont repris la fréquence augmente doucement. Les liaison pas ferry ont repris depuis plus longtemps avec test obligatoire ou certificat. Ca fait 2 semaine que ceux qui habitent à nusa penida peuvent rejoindre bali.et que nous pouvons rejoindre nusa penida et les gilis aussi.
PA Pandabeer Regular ·
C'est officiel hier soir le gouverneur de bali a annoncer que bali qui devait servir de test pour reouvrir au tourisme international en indonesie. Ne reouvrira qu'en 2021. Seul le tourisme local reste autorisé. Cf document ci joint.
PA Pandabeer Regular ·
Avec le doc c'est mieux
FO Foxtrott45 ·
Bonjour à tous

INFO INFO INFO

D après le Bali sun, journal internet de Bali où je suis actuellement, Le gouvernement indonésien a pris la décision de laisser l ile de Bali fermée pour les touristes étranger jusqu'à la fin de l année 2020. On attend la confirmation. mais compte tenu du virus qui continue de sévir à Bali, 5000 cas 52 décès pour 4 millions d habitants, c est certain que l ouverture sera reportée. Le tourisme pour les indonesiens est autorisé à Bali..... pour les voyageur en possession d un swab test negatif de moins de 7 jours
Bjr,

C'est mieux ainsi, il faut être clair comme ça les personnes qui veulent voyager dans 4 prochains mois peuvent éliminer d'office cette destination. Ça évite les galères de remboursements aériens.
Cordialement, Patrick.
FO Foxtrott45 ·
Bien sur les choses claires sont plus faciles à gérer. Pour info, avec le virus, les compagnies aeriennes sont plus cool pour les remboursements, air asia et quatar airways n ont fait aucune difficultées pour annuler mes vols, et me faire un avoir valable 2 ANS Cordialement
Un avoir n est pas un remboursement😄 Pour annuler nul doute que les compagnies savent faire après pour rembourser sur ton compte c est une autre histoire.
PA Pandabeer Regular ·
Je suis certain aussi que les compagnies et les revendeur vont continuer a vendre des billets pour ces periode en sachant tres bien que c'est fermé.
Je suis certain aussi que les compagnies et les revendeur vont continuer a vendre des billets pour ces periode en sachant tres bien que c'est fermé.

Tout a fait et ça c est inadmissible.😠
Je ne veux pas d'avoir, même pour 2 ans de validité, il suffit qu'elle fasse faillite entre temps et adieu à l'argent. Perso je me suis fait rembourser mes 6 billets d'avions, même si ça a mis 4 mois. Je compte partir mi octobre voir fin octobre pour l'Asie si possible, je ne prendrais mes billets que 15 jours avant le départ minimum.
Cordialement, Patrick.
PA Pandabeer Regular ·
Oui je crois que c'est bien la seul stratégie bien que la plupart des pays asiatique ont décider la même chose pas d'ouverture avant 2021. Le Japon, le Vietnam, la Thaïlande, l'Inde etc
Et encore, vu comment ca repart, je dirais même 2022.
Cordialement, Patrick.
FO Foxtrott45 ·
Je sais que remboursement et avoir ne sont pas identiques.... je n ai pas besoin de remboursement.... je suis à bali et je vais devoir rentrer en france , lo caasion pour moi d utiliser mes avoirs.... je ne suis pas dans la meme situation qu un touriste qui prevoit un voyage a l etranger et que son voyage est completement annulépeut etre pour un an ou plus.. cordialement
PA Pandabeer Regular ·
Bonjour Ludo je suis a bali aussi est pour l'instant j'ai laisser passer l'idée de rentrer surtout à la rentré qui s'annonce pas terrible en France. Peut être tu devrais voir avec l'ambassade si il ne peuvent pas t'aider pour avoir un vol? J'ai des amis qui ont dit faire un vol de plus de 35h ct très compliqué.
FO Foxtrott45 ·
Bonjour Ludo je suis a bali aussi est pour l'instant j'ai laisser passer l'idée de rentrer surtout à la rentré qui s'annonce pas terrible en France. Peut être tu devrais voir avec l'ambassade si il ne peuvent pas t'aider pour avoir un vol? J'ai des amis qui ont dit faire un vol de plus de 35h ct très compliqué.

merci du conseil..; mais en fait il y a des vols reguliers jakarta paris, et des navettes denpasar jakarta.... donc ce n est pas si difficile que cela.... c etait peut etre difficile il y a quelques mois quand les vols internationaux etaient quasi inexistants.... cordialement
PA Pandabeer Regular ·
Merci des infos:)

vous ne ferai un retour pour nous dire comment ça s'est passé le voyage quand vous serez rentrer en france.
RY Ryrybka ·
Je suis dans le même cas que toi mais pour le mois de décembre. Tu penses pouvoir aller où ? J’ai de moins en moins d’espoir de pouvoir me rendre dans n’importe quel pays d’Asie 😞
A ce jour aucun pays d’Asie n'est ouvert aux touristes donc j'attends, sinon je partirais histoire de souffler un peu au Brésil qui reste ouvert aux touristes.
Cordialement, Patrick.
RY Ryrybka ·
Ah oui pas con. Tu penses pas que c’est dangereux ? Finalement c’est dangereux partout 🙄
PA Pandabeer Regular ·
bonjour point par point

thailande eventuellment une ouverture de phuket uniquement et pour des sejours minimum de 1 mois donc 14 jours de quarantaine a proximité de l'hotel de séjour.

laos : frontieres international ouverte mais aucun visas touristique délivre

vietnam : fermé pour les touristes depuis le 22 mars pour une duree indeterminé

cambodge : pour entrer au cambodge aujourdhui les etrangers doivent se munir d'une attestation d'assurance couvrant 50K dollars etre dépister pour le covid et avoir un certificat de non-contamination redigé en anglais datant de moins de 72 heures avant son arrivé A l'aeroportcontrole et dépistage de nouveau a vos frais 100$ ensuite conduit dans une hotel pour attente des resultats si tout les passagers sont negatifs, il est possible de quitter l'etablissement mais uniquement pour s'astreindre a une quarantaine obligatoire de 2 semaines au terme de laquelle un nouveau test est effectué. dans le cas ou un passager est positif la quarantaine se deroule a l'hotel sous la supervisionn des autorités et aux frais du voyageur.

indonesie: fermée au tourisme étranger jusqua la fin de l'année sans date precise.

philippines: interdite au touristes étrangers seul les ressortissant philippin et les époux et membre de famille peuvent entre au pays sous conditions . restriction local confinement couvre feu. test et quarantaine obligatoire pour ceux entrant sur le territoire. il y avait une rumeur de reouverture en aout mais rien n'as ete confirme et le territoire toujours fermer au etrangers.

japon: fermé au resortisant europeen et etranger avec une reouverture prevu que a la fin de l'année voir 2022 , pas encore de confirmation officielle. reouverture au seul residents le 2 septembre prévu. test pcr 72 h avant test a l'arrive etc..

coree du sud : ouverte au toursime exterieur mais ne delivre plus de visa de sejour inferieur a 90 jours. demande de visa obligatoire pour ceux qui n'ont pas de carte de resident coreen. voir regles d'entree ici https://kr.ambafrance.org/Informations-Coronavirus-Covid-19

chine : oouverte au tourisme test pcr obligatoire 72h avant le vol dans les etablissement reconnues par l'ambassade de chine. voir modalités ici https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/chine/

taiwan: à partir du 29 juin. Les ressortissants étrangers peuvent faire une demande pour entrer à Taiwan pour des raisons autres que le tourisme et des visites sociales. Les voyageurs éligibles doivent présenter un résultat de test COVID-19 RT-PCR négatif réalisé dans les 3 jours avant l’embarquement. Ils doivent également effectuer une quarantaine à domicile de 14 jours à l’arrivée.

voila j'espere que cela aidera j'ai mis les destination les plus courantes.
RY Ryrybka ·
Wouau super résumé de la situation merci beaucoup ! Du coup il n’y a qu’à attendre. J’ai plus d’un mois de vacances et un billet aller retour pour Bangkok donc si Phuket ouvre j’irai probablement là-bas. Encore merci pour les infos et croisons les doigts pour les prochains mois 😐
PA Pandabeer Regular ·
Ils viennent s'ajouter que les touriste autorisé seront ceux de pays ou il y a zéro covid. La blague !
Ils n'ouvriront pas aux touristes cette année, qu'ils le disent carrément au lieu de tourner autour du pot.😕
Cordialement, Patrick.
Exactement quelle bande d hypocrites!
RY Ryrybka ·
Pfff mais tellement. Au moins qu’ils soient francs. C’est quoi cette blague de pays à zéro cas Covid 😠
PE Perle Regular ·
Mes vols Paris Manado départ le 08/11 avec Singapour airlines viennent d'être annulés.
Au moins c est clair

Similar discussions

You might also like