Objet: Réclamation urgente Comportement discriminatoire et humiliation dune cliente au sein de votre magasin Le samedi 11 juillet 2026 Plus un questionnaire à vérifier pour autorisation de diffusion à vos clients au sein de votre supermarché [11476887]
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Madame, Monsieur les Responsable du magasin Match à Lille Moulins,
Je vous contacte ce jour pour vous faire part de mon immense indignation et de ma profonde colère suite à une altercation survenue dans votre magasin avec lune de vos employées, prénommée Catherine.Cliente de longue date au sein de votre enseigne, j'ai subi une humiliation publique totalement injustifiée. Çe samedi 11 juillet 2026 a 12h00 en passant à la caisse et à la que leu leuAvant d'entrer dans le magasin, j'ai prévenu par honnêteté la caissière et l agent sécurité que j'avais sur moi, un sac plastifie et transparent, des cosmétiques provenant d'un autre établissement (une épicerie solidaire rue d Arras Lille qui ne délivre pas de tickets de caisse).Au lieu de faire preuve de professionnalisme, cette employée a délibérément cherché le conflit. Elle a insisté pour passer mes propres articles en caisse, me réclamant un ticket que je ne pouvais pas avoir, et faisant semblant de ne pas comprendre la situation. Face à ma réaction indignée devant un tel acharnement, elle a été jusqu'à appeler la sécurité, me faisant passer publiquement pour une voleuse devant toute la file d'attente alors que je n'avais absolument rien à me reprocher. Le contrôle de mon ticket prouve d'ailleurs que le produit n'a même pas été facturé : cet excès de zèle n'avait donc aucun fondement professionnel.Dans une société où les véritables délinquants et les figures politiques d en haut restent impunis malgré des affaires graves, il est profondément révoltant de voir que ce sont les personnes honnêtes et en situation de précarité qui sont ciblées, rabaissées et suspectées au faciès. L'attitude de cette employée est purement discriminatoire et s'apparente à du racisme ordinaire visant à humilier.Par ce courriel, je tiens à vous informer que je refuse désormais de continuer à fréquenter votre magasin Match à Lille Moulins et d'y dépenser mon argent pour y être traitée de la sorte. Le personnel n'a pas à agir librement en toute impunité au détriment de la dignité des clients. Jattends de votre part une prise de position claire et des mesures fermes face au comportement inacceptable de cette salariée.En même temps je vous adresse un questionnaire à vérifier avant de le diffuser à vos clients habituelsDans l'attente de votre retour,Cordialement.Fatma ChadliAvec carte client au nom de ma mèreClient numéro : 71..Ma sur qui passe et toute ma familleSachant qu on squatte votre magasin du matin au soir      plus qu on squatte chez nousEt on achète vos promos et on vide votre bac même si les  produits sont chers et parfois périmésAlors si largent de ceux qu on aime pas porte bonheur pourquoi donc s en prendre à cette minorité qui n a pas de compte à rendre dans son propre pays ?Fait à Lille, le samedi 11 juillet 2026.Mes citations préférés :
1 - Droits de lHomme, oui mais uniquement sur justificatif et en trois exemplaires.2 - Dans ce pays, lhonnête homme doit prouver son innocence, le voyou prouve juste quil connaît le bon avocat.3 -On me demande des justificatifs pour ma probité, jamais aux voyous pour leur impunité drôle de comptabilité.4 -Voltaire réclamait le droit de tout dire. Ici, on nous refuse même le droit de ne rien avoir à dire.5 -Chez nous, la lumière des Lumières, ça fait beaucoup dombre pour ceux qui nont rien à se reprocher.
Merci de votre écoute, votre soutien et votre confiance,À bientôt pour un autre voyage des lumières ?

Similar discussions

You might also like