Bali en octobre avec 3 enfants: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous pensons peut-être partir pour les vacances d’automne. Donc du 19octobre au 2 novembre. On aime la Thaïlande mais ce n’est pas la période idéale. J’ai pensé alors à Bali. Vous pensez quoi? Vous avez une idée de lieux qui ne soient pas trop trouristique/béton? Et du budget pour vivre 2 semaines à 5. Donc deux chambres minimum. Merci à vous. Je ne connais rien de rien sur Bali.
TI Titere Veteran ·
Les posts ne manquent pas sur le sujet .. peut-être faudrait-il un peu chercher ... Sur Booking, tu trouveras des hôtels et leur prix La nourriture est très bon marché ... À 5, il faudra une voiture avec chauffeur ... tu trouveras aussi les infos ici Il n’y a pas de béton à Bali, et les beaux endroits sont nécessairement un peu touristiques, mais il y aura mois de monde qu’en été ..
SO Sourire75 Regular ·
Merci pour tout vos précieux conseils.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Des endroits sympas sur Bali... Il y en a plein ! Après, il faut déterminer si tu veux te fixer en un seul endroit où pas. Je conseil, sur 2 semaines, de choisir au moins 4 endroits où loger, comme par exemple Ubud, Munduk, Amed et Nusa Lembongan...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SO Sourire75 Regular ·
Merci. Avec les enfants j’aurais souhaité ne pas changer trop souvent de logement car ils ont de la peine à dormir ailleurs et toujours besoin de 1-2 nuits d’adaptation avant d’etre bien . Si on en choisirait 2 lesquels nous conseilleriez vous ? (Sachant que nous apprécions bien les belles plages mais quand même quelques visites)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si vraiment je devais en choisir deux, ce serait Ubud et Amed...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Stéphanie,

Les 2 points de chute que je choisirais : Ubud pour sa position centrale et Nusa Lembongan pour quelques jours de farniente
TI Titere Veteran ·
Bonjour Stéphanie,

Les 2 points de chute que je choisirais : Ubud pour sa position centrale et Nusa Lembongan pour quelques jours de farniente

Ça ne fait qu’un point de chute sur l’ile De Bali à proprement parler .. Ubud, oui, et quelque part au Nord, soit vers Lovina soit vers Munduk .. et peut être que le farniente, je le ferais sur Jimbaran, ce qui évite le stress pour rejoindre l’aeroport en cas de mauvaise mer et d’annulation des traversées maritimes .. je crois me souvenir que ça avait été le cas en juillet dernier (avant le séisme sur Lombok)
EN Envallis Globetrotter ·
On aime la Thaïlande mais ce n’est pas la période idéale. J’ai pensé alors à Bali. Vous pensez quoi?

J'y étais aux vacances de la Toussaint il y a 2 ans : pas un nuage. C'est pourtant pas plus la bonne période qu'en Thaïlande sur le papier
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SO Sourire75 Regular ·
Vous étiez où? Merci pour l’info météo.

Par contre je pensais que pour Bali c’était mieu que la Thaïlande à cette période. Un expert pour me répondre ?
EN Envallis Globetrotter ·
Vous étiez où? Merci pour l’info météo.

Par contre je pensais que pour Bali c’était mieu que la Thaïlande à cette période. Un expert pour me répondre ?

Si tu regardes vite fait les sites de météo, tu verras que octobre c'est l'poque où ca tourne. Ca devient bien en Thaïlande (côté mer d'Andaman) et moins bien à Bali. Bascule de mousson.

C'est pour celà que eux vacances de la Toussaint ces destinations ne sont a priori pas les meilleurs, mais bon, il y fait globalement quand même beau et chaud, hein 😉

Comme dit par ailleurs, Ubud est un point central pour rayonner et pour du balnéaire tu peux opter pour Sanur ?

Attention : on ne va pas à Bali pour du balnéaire ; les plages ne sont pas exceptionnelles, et les belles plages sont trustées par les surfeurs australiens et la jeunesse occidentale 😕

Bali c'est surtout de la découverte culturelle et naturelle, temples et musées.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like