Bali, Flores, Gili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour à tous Pour la deuxième fois je perd en Indinesie cette etee.Plus exactement à Bali. je connai un peut Bali mais cette fois ci nous voudrions aller dans les îles de flores gili lombok et Bali. Pouvez me dire comment se rendre à flores (bateau avion), les prix du bateau prix de l'avion et surtout le temps en bateau... Car je sais que de Sanur nous pouvons prendre le bateau pourSanaussi aucune idée pour Flores. Ensuite je voulai savoir combien de temps à votre avis il faut rester à Flores et à Gili..solives vous me dire aussi les grandes différences entre entre BAli et Flores et vos coup de cœur merci...

amicalement jonzthan
BA Batfut Regular ·
me dire aussi les grandes différences entre entre BAli et Flores et vos coup de cœur merci... parti 5 semaines en 2009, nous voulions aller à Bali, Lombok et Flores. Pour Flores, nous avons renoncé 🙁. Pourquoi? Parce que la logique pour visiter Florès est d'arriver à une extrémité de l'île, de la traverser dans toute sa longueur (minimum 5 jours par la route) et de repartir de l'autre extrémité. Nous n'avons pas réussi à mettre cela en place (avant de quitter la France mais aussi une fois arrivés à Bali) par bateau ou par avion...(soit dépenses inconsidéres, soit dates trop mal définies, mal ajustées à notre planning général).

Je peux par contre parler de Bali et Lombok. Dans les 2 iles nous avons loué des scooters pour rayonner autant que nous le voulions. (nous sommes aussi allés à Gili Trawangan: à part le snorkelling, pas emballés par cette usine à touristes...)

Les deux iles sont très différentes.

1/ Ne pas perdre de vue que Bali est la seule partie non musulmane de l'Indonésie. Aspects culturels donc très différents. A Bali il y a des offrandes, des autels et des temples partout, à Lombok les mosquées poussent comme des champignons.

2/ Je n'ai visité que le Sud et l'ouest de Lombok; beaucoup plus aride que Bali. Bali = rizières, Lombok = champs de Tabac. Dans le sud de Lombok (Kuta) plages absoluments superbes !

3/ Le tourisme est 100 fois plus développé à Bali qu'à Lombok (incontestablement Lombok est beaucoup plus pauvre)

En résumé, nous avons été enchantés de découvrir une autre Indonésie en allant à Lombok, de voir le contraste entre deux îles si différentes. Pour nous l'été prochain c'est une autre ile (volcanique et glacière) bien loin de l'Indonésie..je te laisse deviner😉

A ta disposition pour toutes autres questions.

Amicalement

B.

PS: un coup de coeur à Bali : les paysages des environs de Sidemen
JO Jonathan9400 ·
merci pour tes réponse je connais Bali nous y sommes aller trois semaines il y a deux ans...je voulais te poser des questions plus centralisé sur lombok...la vie est elle plus cher que bali(resto sorti hôtels activités).pt on aussi se déplacer aussi facilemen que Bali?(scooter rout police...dangers)... combien de jours penses tu qu'il Ft rester au minimum à lombok?? merci cordialement Jonathan
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

suis d'accord avec Batfut

1/ Lombok est vraiment plus pauvre que Bali... Gili Trawangan =usine à touriste c'est bien pour les jeunes qui aiment faire la fête... et les locaux sont peu sympa si c'est pas avec toi qu'ils font du bizz c'est avec un autre !!! Gili Air plus cool et trés calme...

2/ d'accord aussi avec Batfut Florès demande un peu de préparation l'idéal est d'être sur place bien sûr... en indonésie tout a une géométrie variable même trés variable mais c'est dans la culture on aime ou on déteste mais il est clair que pour les courts séjours y-a des endroits qui peuvent laisser une mauvaise impréssion ... dû au manque d'organisation mais c'est l'indonésie... tout est possible !!

passez du bon temps quand même !!!
aum sawastiastu
FA Facoalfr Veteran ·
Selamat sore: Pour vous donner quelques infos sur Flores. C'est une île catholique, sauf la partie ouest de LabuanBajo Flores. Les paysages sont variés et superbes en juillet 2011 j'ai traversé flores avec mes 3 enfants de 12, 14 et 15 ans. Vous pouvez retrouver nos 60 jours en Indo sur: http://jalankeluargagisel2.skyrock.com Pour visiter Flores si vous parlez un peu Indonésien c'est mieux. Les guides souvent sont des florésien qui parlent anglais te servent d’intermédiaire pour affrèter bateau bémo, ils donnent souvent que peu d'explications.

Voici le déroulement des 15 jours- - J1: vol Jakarta/Denpasar/Maumere. A la sortie de l'aéropport de nombreux chauffeur: marchandage difficile. Nous nous avons opté pour un bémo. Nous avons dormi au Lena House dans la baie de Wodong. Simple mais super vue sur la baie et propriétaires sympa. - J2: ascension du Mont Egon. Nous avons avec l'aide des propriétaires du lena House affrété un bémo jusqu'au point de départ du chemin. Joli ballade dans une foêt. attention la haut de l'ascension est glissant dans un pierrier sans chemin tracé. Bien prendre le numéro de tel du chauffeur de bémo... le temps ne compte pas... ne pas payer avant le retour à l'hôtel. - J3: detusoko en bus. Installation à la mission San franciscus. endroit basique, très propre, tenu pas les missionnaires proche du Kelimutu. - J4: Kelimutu. Nous avons pris le bémo jusqu'à moni puis une voiture aevc chauffeur. Nous sommes arrivé vers 11h, il n'y avait que une dizaine de touristes. Les couleurs des trois lacs miroitent sous le soleil. Nous avons fait le choix d'y aller tard car pour voir le lever de soelil il faut se lever à 4 h et souvent il y a du brouillard. - J5. longue journée de déplacement. Kijian juqu'à Ende. Puis bus jusqu'à Mbay et enfin bémo pour Riung. Pour les bus il faut savoir qu'il tourne en ville pour remplir tout les sièges. Installation au Pondok SVD(Très propre, tenu par les missionnnaires) - J6: tour en bateau dans les îles. Nous avons vu les chauves souris géantes et le pêcheur propriétaire du bateau nous a fait grillé un poisson sur la plage déserte d'une des îles. Snorkeling. Nous sommes passé par un "guide" pour affréter le bateau. - J7: lever 5h, et bus pour Bajawa. Il n'y en a qu'un seul par jour. Arrivé à midi. Bémo affrèté avec l'aide du personnel de notre hotel le Sylverin. Visite de Bena te bains au sources d'eau chaudes te froides de Soa. Impossible de trouver un guide pour le lendemain, c'est la haute saison te il y a des cérémonies. Donc nous ne visiterons pas d'autre village traditionnels. - J8: bus pour Ruteng. Avec celui là nous auront plusieurs pannes comme lors des autres déplacements. Installation à la mission Maria Berdutika. - J9: je trouve un guide et nous pouvons nous rendre à Cancar pour voir les rizières en toile d’araignée. A Pagal nous pouvons assister à la réalisation d'ikats. - J9: Wae Rebo(ça se mérite). 3 h de voiture pour Denge, puis 2h30 de marche en montée dans la jungle et c'est l'arrivée et le repas au village traditionnel avec ses immenses toit coniques... vraiment à découvrir. Puis faire le chemin en sens inverse. Il est possible de dormir au village. - J10. direction Lambuan Flores. Nous stoppons à l'AGENCE kENCANA dans la rue principale. C'est une petite agence soucieuse du bien être de ces clients. Nous bookons 4j et 4 nuit de croisière pour rejoindre Lombok. - J11, 12, 13, 14 départ à 9h pour la navigation. Durant ces jours nous profiterons de faire du snorkeling, de nager, de visiter les dragons à Komodo et Rinca. Visite de Satonga, Moyo, longer les cotes de Sumbawa. admirer les levers te coucher de soleil. Une nuit de bateau agitée+++++++, mais l'équipage est super efficace. Les ados ont adorés ces journées de bateau, et ce qui ne gâche rien la nourriture est délicieuse. Selamat jalan
JO Jonathan9400 ·
bonjour merci pour ces infos en revanche je voudrai savoir comment vous y êtes pris pour prendre l'avion?avez vous réservez depuis la France ou une fois la bas...?(prix compagnies..) merci amicalement Jonathan
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, nous avons pris la Wings. Le prix des billets diminuent plus le départ approche . Nous avons fait la réservation le jeudi pour le lundi. Ce que je peux vous conseiller c'est d'acheter vos billets dès votre arrivée, je pense que passer par une agence est plus simple. Compter 70 euros le billets pour Wings. Très certainement que vous pouvez trouver moins cher, mais rappelez vous que toutes les compagnies internes sont black-listées. Wings est à peu près "sécure"! Selamat jalan
JO Jonathan9400 ·
merci pour les info!nous comptons partir 7 8 jours sur flore...pouvez vous nous dire les imancables pour flores(hôtels chose à voir à faire ...) merci amicalement Jonathan
FA Facoalfr Veteran ·
Selamat pagi, ce qui est primordial c'est de ne pas perdre de vue que les transport sont lents, très lents. 1- Kelimutu. Nous avions choisi de loger à 20 km à Detusuko, à la mission catholique Fransiskus. C'est un endroit isolé. Vous pouvez choisir Moni mais les guest house ne sont pas très propres selon les dire des routards que nous avons rencontré. 2-Riung. Snorkeling dans le parc. Nous avons logé à la mission catholique. Très propre. Nous sommes passé par un guide pour affréter le bateau. Le repas est compris dans le prix de journée: légumes et poisson grillé sur la plage. Attention un seul bus pour bajawa à 5h du matin. 3-Bajawa pour aller faire le tour des villages animistes et bains aux sources d'eau chaudes de Soa. Nous avons logé au Sylverin. Il est à l'extérieur de la ville. Attention les nuits sont fraiches. 4- Ruteng. Idem logement chez les soeurs à la mission catholique(le meilleure rapport qualité/prix de tous mes voyage depuis 27 ans). De là nous sommes allez voir Cancar(rizières en forme de toile d'araigners) et tissage d'ikats à Pagale. Puis je tenais absolument à aller à Wae Rebo: il faut compter en moyenne 4 heures de montée dans la jungle. Vous pouvez dormir au village qui est isolé dans la montagne. 5- Retour en bateau depuis LabuanBajo Flores à Lombok avec stop snorkeling et Komodo/Rinca avec Kencana Adventure.

Je ne sais pas quelles sont vos habitudes de voyage, ni votre budget... Personnellement, je privilégierais le retour en bateau à Lombok et laisserais tomber Riung. Si vous voulez gagner du temps prenez une voiture privée avec chauffeur. Si vous retournez sur le blog, http://jalankeluargagisel2.skyrock.com vous trouverez en haut à gauche les dates, cela vous donnera une idée précise du temps que nous pris et vous permettra de construire votre timing. selamat jalan

Similar discussions

You might also like