Bali / Lombok en octobre 2016?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir, Nous souhaitons partir à Bali du 20 au 31 octobre, soit 9 nuits pleines sur place. Nous avons envisagé de passer quelques jours à Bali ( Ubud + autres visites : que nous conseillez-vous ? ) puis d'aller à Lombok, mais nous n'avons aucune idée des distances et correspondances inter-îles. Donc, est-ce que notre projet vous paraît réalisable ou pas du tout ? Fin octobre, quel est le temps à Bali ? Avez-vous de bonnes adresses d'hôtels ou chambres d'hôtes à nous conseiller ? Enfin, pour vous donner une idée de ce que nous recherchons, nous partons sans nos 4 enfants et nous avons envie à la fois de nous reposer et de nous faire plaisir ( côté hébergement ). Nous sommes intéressés par tout ce qui est culturel, mais moi, j'avoue que je n'ai pas trop envie d'un truc trop "roots". Dernière remarque : mon mari faisant de la plongée, il serrait intéressé par de bons conseils sur les spots au top. Merci pour votre aide. Audrey
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

9 jours a Bali+Lombok ..... oups c'est mission quasi-impossible, par contre vous pourrez vous régaler avec Bali 🙂

Plein de possibilités, en voici une :

De l'aéroport, aller direct a Ubud (1h a xxh suivant l'heure) pour 4j : - 1j pour Ubud : marché, monkey forest, magasins, ballade ds les rizières toutes proches - 1 ou 2 j pour visiter les environs en scooter (ou en voiture avec chauffeur si vous êtes allergique au scooter) : rizières de Tegalagang, temples Tamlpkasiring + source sacrée du Pura Tirta Empul + Pura Kehen , .... lac Batur ... Les distances sont courtes, masi il faut avoir un peu le sens de l'orientation car pas de panneau - 1j louez une voiture avec chauffeur pour les rizieres de Jatiluwih, les temples du lac Bratan et Batu Karhu et finissez au Tanah Lot au coucher de soleil (vous ne serez pas seul, il y aura des milliers d'Indonesiens !! ) Passez les jours restants sur la cote est (Ahmed par ex) pour la plongée/baignade et visiter Sidemen + Besakih

Si vous passez - de temps a Ubud ou Ahmed, vous pouvez aller a Munduk 2j Vous pouvez aussi rester 6j seulement a Bali pour aller 3j aux Gilis en 1h30 de speed-boat depuis Padangbai (départ de votre hotel vers 7h en bus arrivée aux Gili vers 11-12h. Négociez le prix en achetant votre billet a Ubud) : ça risque qd meme d'être un peu la course 😛 Pour Lombok, c'est mission impossible 🤪

Les petits hotels de charme ne manquent pas a Ubud : on est allé 2 années a Ketut's Place petit ensemble de qqs maison ds un jardin tropical, bien placé (10mn a pied du marché central et temple principal), charmante petite piscine, massage au son de la cascade ...

Pour la plongée pas de conseil, je ne fais que du snorkeling scooter 4-5€/j + essence, voiture 25€/j avec chauffeur, on en trouve partout N'allez pas au sud de Ubud en scooter la circulation est trop dense

9 j ça sera court ... mais vous n'aurez qu'une envie ensuite .... revenir 😏 Jetez un oeil sur mon site ci-dessous pour voir l'hotel et tous les lieux cités Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
EV EvasionCons ·
Bonjour,

Sur 9 jours, vous pouvez faire 5 jours sur Bali en se concentrant surtout sur Ubud et ses alentours et ensuite prendre un avion à Bali pour aller à Kuta Lombok au sud de Lombok et y rester 3 jours.
AU Audreypm ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre de façon aussi détaillée. Ca y est, nous avons pris nos billets d'avion : nous atterissons le 21/10 à 11h50 et repartons le 31/10 à 13h. Nous avons contacté une agence qui nous a proposé un séjour itinérant : d'abord, deux jours à Ubud, puis 1 jour à Tirta Empul et le Pura Gunung Kawi, puis 1 jour Tegallalang, puis depart vers Candidasa ( Klungklung le 1 er jour et plongée bouteille le 2ème jour à Tulamben ), puis 3 jours/2nuits à Gili Air et 2 nuits à Jimbaran. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que Klung-Klung vaut vraiment le coup ? Et 2 nuits à Jimbaran, cela nous semble trop ; non ? Merci de continuer à nous aiguiller. Audreypm
EI Eiger Veteran ·
... d'abord, deux jours à Ubud, puis 1 jour à Tirta Empul et le Pura Gunung Kawi, puis 1 jour Tegallalang, puis depart vers Candidasa ( Klungklung le 1 er jour et plongée bouteille le 2ème jour à Tulamben ), puis 3 jours/2nuits à Gili Air et 2 nuits à Jimbaran. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que Klung-Klung vaut vraiment le coup ? Et 2 nuits à Jimbaran, cela nous semble trop ; non ?

On passe aux rizières de Tegallalang en allant a Gunung Kawi, donc cela ne prend pas 1 jour (les rizières ne sont pas bien étendues donc même en se baladant c'est rapide, de + c'est a 8-10km de Ubud donc vite atteint). En 1j ss aucun pb, on a fait en scooter (que je conseille vivement) le trajet suivant : Tegallalang , Tirta Empul, Pura Gunung Kawi + balade ds le villages d'artisans

Et du coup le 2eme jour vous pouvez aller en voitureau Pura Batu Kharu + rizieres de Jatiwiluh + lac et temple Bratan + coucher de soleil au Tanh Lot avec 10000000000 d'indonésiens et touristes😛 (il y a effectivement un monde de fou, mais le paysage est vraiment chouette) : le chauffeur est indispensable, car sur ces petites routes il n'y a aucune indication ... et de toute façon c'est + cool

Tous ces lieux sont en photo sur mon site ci-dessous (2 rubriques Bali 2011 et 2013)

Depuis Candidasa, il me semble que Tirtaganga vaut + le détour que Klung-Klung dont je ne me souviens plus 😊. Ds le coin si vous aimez les temple il ya aussi Pura Kehen qui est pas mal addosé a sa montagne, et a 3-4 km au nord une ancienne jolie petite ville toute rénovée dont j'ai oublié le nom (et pas de photos sur mon site) ... et qui n'est pas facile a trouver

Enfin j'enlèverais 1 nuit a Jimbaran pour l'ajouter aux Gilis (1 nuit suffit avant de prendre l'avion juste a coté) : au bout de la plage de JImbaran (au nord), aller le matin au retour des bateaux de pêches + marché aux poissons Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
LO Lolotheo Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne la plongée, les incontournables autours de Bali : 1 - Mejangan (près de Pemuteran) - Superbe 2 - Nusa Lembongan / Penida - Superbe - Raie Manta assurées, Mola Mola avec de la chance. 3 - Amed / Tulamben - Plus accessible et très bien 3 - Les Gillies pour les tortues, les fonds sont abimés.

Similar discussions

You might also like