Bali ou Thaïlande en été 2016?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je sais que la question du choix entre ces deux destinations a déjà ete posée mais je nài pas vraiment trouvé la reponse que je cherche. Voilà nous sommes une famille avec quatre enfants (de 15 à 9 ans) et projetons un voyage pour l'été 2016. Nous étions partis sur la thaillande mais plus je lis plus j'ai peur des aléas climatiques. Certaines discussions conseillent plutôt bali sur cette période mais d'autres disent que c'est archi touristique et totalement dénaturé. Bref je suis un peu perdu ! En tentant compte du fait que nous voyageons avec quatre enfants dont ce sera le premier voyage en Asie, que me conseilleriez-vous ? Merci par avance à tous
RA Rambler13 Regular ·
Bonjour, Je sais que la question du choix entre ces deux destinations a déjà ete posée mais je nài pas vraiment trouvé la reponse que je cherche. Voilà nous sommes une famille avec quatre enfants (de 15 à 9 ans) et projetons un voyage pour l'été 2016. Nous étions partis sur la thaillande mais plus je lis plus j'ai peur des aléas climatiques. Certaines discussions conseillent plutôt bali sur cette période mais d'autres disent que c'est archi touristique et totalement dénaturé. Bref je suis un peu perdu ! En tentant compte du fait que nous voyageons avec quatre enfants dont ce sera le premier voyage en Asie, que me conseilleriez-vous ? Merci par avance à tous

Bonjour Pour un voyage en famille, Bali et la Thailande sont des destinations classiques , le seul bémol , Thailande en juillet aout = saison des pluies qui n'est pas la plus plaisante pour se déplacer et apprécier le pays. Bali en juillet aout= saturation touristique et donc trouver des hébergements pour 6 personnes impliquera de tout planifier avant le départ; ce sera le même problème sur Java et Lombok.

Donner un conseil n'est pas évident en Indonésie je conseillerais plutôt Florès Sumbawa que Bali. Cela dit en Thailande il ne pleut pas en permanence donc c'est jouable aussi. Pour ma part je ne voyage jamais en juillet aout dans cette région donc je n'ai pas d'avis définitif . Cordialement Patrick
LU Lubie2elsa ·
Bonjour

Effectivement on lit de tout sur Bali ! Il faut à mon avis partir sans à priori, et y aller pour découvrir. Si vous y aller pour voir les Maldives et des plages merveilleuses ce ne sera jamais le cas (la houle, les surfeurs...), par contre si vous y allez pour l'âme de l'île et de ses habitants vous y serez comblés. Effectivement c'est très très touristique et les balinais sont discrets, donc cela se remarque beaucoup. Il n'est pas évident de trouver un endroit tranquille... Mais c'est possible et ce n'est peut-être pas le but du voyage !

Vous pourrez vous perdre dans la masse et faire les boutiques autant que vous balader dans les rizières reculées.

J'ai raconté ici mon voyage à Bali, si cela peut vous aider à prendre une décision : http://lubiedevoyages.com/category/bali/

Concernant la météo, j'y suis partie en Août 2014, et c'était parfait. J'ai des amis qui sont par contre partis en Thaïlande cette année en Août, et la pluie a effectivement très présente. Est-ce que ça a gâché leur voyage ? Non !

Je vous souhaite de revenir pleins de souvenirs et d'ondes positives, avec ces 2 destinations vous ne pourrez pas vous tromper..

Bon voyage
Elsa - www.lubiedevoyages.com
LE Les4as ·
Bonjour,

Nous sommes partis en Thaïlande en août 2011, avec nos quatre enfants qui avaient alors entre 6 et 12 ans. Dans le nord, à Chiang Mai et environ, il pleuvait un petit peu chaque jour, mais sans que cela entrave nos activités. Ciel plutôt couvert et chaleur supportable. Ensuite, sur l'île de Koh Panghan, beau ciel bleu et juste une toute petite averse en fin de journée, histoire de se rafraîchir un peu. Par contre, on a évité Bangkok qui, aux dires d'autres voyageurs, est accablant de chaleur à cette époque là. Au final, un très beau voyage qui laisse de fantastiques souvenirs à chacun. Facile à organiser soi-même (et c'était le 1er en famille pour nous), facile à vivre... Je ne connais malheureusement pas l'Indonesie et ne peux donc vos aider à comparer... Bon choix !

Similar discussions

You might also like