Bamei... bref je suis parti... (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
À la frontière entre le Yunnan et le Guanxi, Bamei, un merveilleux petit village peuplé de Yi. Coincé entre les montagnes karstique du sud de la Chine, les villageois vivent de culture de colza et de riz, en Mars le rose des cerisiers en floraison sont venus se mélanger au jaune du colza qui semble les défier. Une rivière est venue grignoter ce decors féerique pour y créer des grottes aux formes les plus étrange. L’accès est uniquement par cette petite barque. Se laissant couler sileucieusement dans la sombre grottes, l’arrivée laisse un côté encore plus magique en découvrant ce lieu qui parait être coupé du monde.

Mais voilà! Il fallait changer tout ça pour pouvoir avoir le AAAAAAA+++++++ de la connerie selon les nomes chinoise. (Ils faut comprendre que les normes UNESCO sont trop occidentalisées, trop controlees par ces occidentaux envahisseurs extrêmement ethnocentrique)

Le Yi y sont plus trop, juste assez pour y planter le riz et y foutre un peu de colza dans les champs, histoire de pas faire louper la photo des touristes. Le reste, hotels, commerces et restaurants, place aux Hans vennuent degusés en Yi…

Bref… je suis parti…

Photos: Une route et un parking pour les cars a étée construite. Le centre du village rasé pour y mettre des commerces et la rivière deplaçée car elle était trop naturelle…

Bref… vous aurez compris… je suis parti…
GO Goblin Regular ·
Les infos sont de Mars 2012.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bref… vous aurez compris… je suis parti…

Bref… vous aurez compris… j'y serais bien resté…

J'ai bien fait d'y être allé en Mars 2009 😛

(les 3 premières photos ont été prises sur le chemin qui longe la rivière sur environ 1 kilomètre depuis la route de Guangnan jusqu'à l'endroit où des barques attendent pour traverser la grotte qui mène à la vallée de Bamei)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GO Goblin Regular ·
Merci pour vos photos, elles sont bien plus jolies que les miennes...

Bref... vous avez compris... chanceux!!!!!!!

Similar discussions

You might also like