Bangalore et découverte du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour

Nous sommes sur Bangalore pour quelques jours en juillet et aimerions à la suite faire un circuit découverte (durée une dizaine de jours) Nous aimons les sites historiques, la nature, la découverte des villes anciennes ....et pas en TGV....

Que pouvons nous faire comme circuit ? que nous conseillez-vous comme choses à voir, à faire.....

merci
ST Stalingrad Globetrotter ·
Mysore (et ses environs - deux jours entiers), Saravanabelagola, Belur/Halebid, Chitradurgah, Hampi (2 ou 3 jours entiers) et s'il reste du temps Badami puis Bijapur
DO Domdo ·
merci, je cherche tout cela sur une carte..

je rajoute à mon post au fur et à mesure de mes recherches bien compliquées que nous aimerions: pondichéry, promenade dans les backwaters...est ce que Madras vaut le coup ?
Alors c'est dans la direction opposée qu'il te faut aller. Attention au Tamil Nadu il fera très très chaud et sec et au Kéraka chaud (seulement) mais très humides plus de belles périodes de pluies de mousson. Train Bangalore --> Madras puis Pondicherry Traversée du TAmil Nadu : Thanjavur, Madurai Passage au Kérala par Munnar Puis Alleppey et les backwaters Retour à Bangalore en train : Ernakulam --> Bangalore
DO Domdo ·
Merciiiiiiiiii

pourquoi ne pas pouvoir faire les deux ??? pas de train, mais voiture avec chauffeur/guide. Bangalore n'est que le point de départ on est pas obligé d'y revenir forcément.

malheureusement on a pas le choix de la période (mariage) et pour chaleur et humidité on a déjà donné au Sri Lanka

mercie ncore beaucoup de votre aide, je regarde tout cela.
Pourquoi ne pas faire les 2 ? Parce que j'ai lu que vous disposiez d'une dizaine de jours seulement, que les distances sont relativement grandes, qu'en Inde on fait du 50 km / h de moyenne sur une longue distance, et qu'il ne faut pas visiter les lieux en coup de vent 😉 De plus le train est parfois plus intéressant que la voiture pour les longues distances (exemple : Bangalore --> Madras, surtout que le paysage est assez monotone sur ce trajet). Ensuite vous pouvez prendre une voiture de Madras à Alleppey par exemple mais comptez une dizaine de jours de voyage pour ce trajet : - Pondy : 2 nuits - Thanjavur : 1 nuit - Madurai : 2 nuits - Munnar : 2 nuits - Alleppey et les backwaters : 2 ou 3 nuits
DO Domdo ·
Bonjour

et merci pour les infos, pour l'instant on ne sait plus quoi faire ! on ne sait meme pas si on va y aller en fin de compte, on arrive pas à s'organiser et nos amis ne nous en voudront pas.

10 jours seulement parce que le mariage dure 5 jours eh! oui, c'est une sacrée fiesta là-bas !

pourquoi pas le train ! je nous vois bien chacun avec sa valise taille soute, son sac à dos, sa sacoche à main , transbahuter tout cela, puis, on peut pas s'arreter quand on veut pour "respirer" etc.. bref ! plein de raison...

et 50 Km/h , j'ai vu cela sur un autre site, mais bon ! au Sri Lanka c'est kif kif avec en plus des routes majoritairement pouurries (of course)

et pas de "coup de vent" cela va de soi, c'est pourquoi j'ai mis "pas de visites tgv"

merci encore de votre aide
FA Faurie Regular ·
bonjour J'opterais pour aller sur hampi(hospet)puis descendre sur mysore puis munnar finir par allepey et cochin tous cela sur 8jrs puis vol pour bangalore sinon, bangalore via mamallapuram, pondichery puis tanjore et madurai et tekkady et au retour gongaikolanal ou gingee voir les sites sur internet mais vous ne pourrez pas faire kerala et tamil nadu en 10 jours malheureusement comme il a été ecrit les deplacements sont longs et l'ideal 200kms par jour et tot lematin bons preparatifs marie_jo
marie jo faurie

You might also like