De Bangkok à Amphaya (floating market)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour Comment se rendre de Bangkok a Amphaya (floating market ) au départ de Bangkok en évitant si possible de voyager en mini van , et taxis particuliers ? , qu'y a t'il de particuliers a visiter dans cette région ?Une adresse peut être de guesthouse très très proche du marché Tous vos conseils seraient les bienvenus Cordialement
eveline
JU Jungletroll Globetrotter ·
BJr en train il faut prendre 2 trains avec une traversee de la rivière en bateau-ferry a mi parcours depart Bangkok gare de WONGWIAN(acessible via metro BTS) www.google.com/...!4d100.4910687?hl=en **

Bangkok = (BTS Station) Wongwian Yai à Mahachai

++ Ban Laem MaeKlong (gare arrivée dans AMPHAWA le fameux marché du train )

premier trajet www.railway.co.th/...hai.asp?lenguage=Eng

deuxieme trajet apres avoir traversé la rivière www.railway.co.th/...ong.asp?lenguage=Eng
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MA Mavietongs Veteran ·
Transports et hôtels sont complets du vendredi au dimanche. Amphawa vaut le coup car encore quasi visité par des thaïlandais en week end. J'avais logé au At casa guesthouse amphawa, j'avais apprécié sa situation et le charme de sa terrasse. Pour le transport c'est galère car rien de direct toutefois j'étais restée jusqu'au mardi pour repartir sur Bangkok. D'amphaya j'ai pris un tuk tuk pour aller à la ville d à côté ( j'ai oublié le nom) à un arrêt d'un mini van. De la direct sur Bangkok. Dans le van nous étions 3 ....moi aussi je déteste les mini van mais là ce fut très confortable malgré les bagages.
ma vie est mon voyage
SH Shadesiam Regular ·
Privatiser un van ou un taxi est le seul moyen (cf propo de jungltroll) Et cela vous permet de visiter les 7-8 sites intéressants fans le coin. Préférez les resort aux Gh pour profiter de balades en bateau dans la mangrove parmi les lucioles (c'est l'époque) .
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr dans le cas specifique le train reste tout a fait possible - vraiment une tres belle experience de ''train pas comme les autres' d'autant que la vous traversez la banlieue de Bangkok

et avec en plus le plaisir d'arriver a Amphawa dans le fameux ''train du marché de Maeklong'' Une fois a la gare de Maeklong, vous etes a 15 mn de taxi local des bords du canal du marché de nuit Question logement - Si c'est un samedi alors essayez effectivement de reserver d'avance- au moins pour avoir une adresse precise a donner au taxi car le samedi il y a effectivement enormement de monde - mais il y a maintenant des centaines de chambres !

par contre si c'est le dimanche - le dimanche soir ca sera nettement plus tranquille

voir carte https://www.google.com/maps/dir/Mae+Klong+Market/Thanicha+Healthy+Resort+Amphawa+Samut+Songkhram+Thailand/@13.4195007,99.9546145,13.5z/data=!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x0:0x1ead5d3a33041ec2!2m2!1d99.999613!2d13.407135!1m5!1m1!1s0x30e2d42ffc038089:0xed687a2eb322aa65!2m2!1d99.957324!2d13.427346?hl=en
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like