Bangkok - Chiang Mai - Krabi avec petit garçon de 20 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous,

Malgré les innombrables post et discussions sur ce pays je n'arrive malheureusement pas à trouver des infos concluantes.

Nous prévoyons partir en février 2020 du 14 au 28 env. avec notre fils qui aura 20 mois. Le parcours prévu serait :

Bkk 2 jours Chiang Mai 4-5 jours Koh Lanta et iles environnantes env. 5 jours.

Je suis bien conscient que cela fait beaucoup de trajet pour le petit mais il est plutôt habitué ayant fait déjà plusieurs pays (Mexique, Italie, France).

J'en viens donc à ma question sur les trajet. Est-ce plus simple de partir depuis BKK en navette direction Chang Mai et couper le trajet à certains endroits ou alors prendre une vol interne ?

Depuis Chang Mai nous prévoyons prendre un vol interne jusqu'à Krabi. Par contre, Air Asia ne m'inspire que peu confiance. Avez-vous d'autres suggestions.

Nous sommes plutôt des voyageurs aguerris et voulons transmettre notre amour du voyage à notre fils. Le but de notre voyage n'est pas de rester tout le temps sur plage en sirotant un cocktail et faire la fête (ce qui n'est de toute façon pas possible un petit).

D'avance je vous en remercie pour vos précieux retour qui pas de doute me seront des plus utiles.
TH Thaiboss Veteran ·
😎il y a 6 ans j avais fait connaissance d un petit garçon thai de 2 ans il vivait dans le town house d a coté, tous les jours il passait sa journée avec madame thaiboss, c était sa mère du jour , je n ai pas souvenir d avoir vu un aussi jeune petit gaillard plein d énergie , il passait sur la bateau ( bateau pecheur thai ) du père au tuc tuc au motocycle du père , le vélo plein d autre truc que je n ai pas souvenir, 1000 km en voiture en trois jours aller retour sur kho samui hua hin par exemple en deux jours en voiture, benh il dormait aussi la plupart du temps.

sa dernière expédition qu il a fait avec moi c était en janvier quand il avait 4 ans. partit midi de hua hin sur bangkok voir madame thaiboss , arrivée ici bangkok il ne pouvait pas rester ici , donc madame la remis dans un taxi pour pratunam et de la minivan retour sur hua hin avec sa mère.

Pas de souci pour le petit gaillard hua hin bangkok hua hin en six heures de routes

alors pour votre enfant vous seul savez quelle est son energie = vous avez le choix en thailande minivan , taxi long trajet , avion , bateau , up to you = vous seul jugé l état de votre enfant.

comme l enfant n a pas de sang thai je prendrai l avion avec lui pour faire 1000 km
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, De Bangkok à Chiang Mai en bus c'est très long, il faudrait faire une étape d'une journée à Sukhotai par exemple. Vous pouvez aussi prendre le train de nuit en première classe c'est très bien mais souvent complet longtemps à l'avance. Je ne vois pas pourquoi vous éliminez Air Asia, c'est une compagnie fiable que je compare à Easy jet en Europe. Vous payez un supplément pour les bagages et repas ou collation mais les prix sont vraiment appréciables, et on fait en 1 heure 30 les trajets qui prennent presque 2 jours en train ou en voiture. Je vous conseille de fuir les minibus que les Thaïs vous conseilleront parce qu'ils sont plus rapides, ils conduisent comme des malades souvent sous l'influence d'exitants. De plus ils prennent plus de passagers que de places, c'est inconfortable et dangereux. Bon voyage
gaura
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

l'ideal serait d'arriver directement à ChiangMai et de laisser l'étape Bangkok pour la fin vous avez des vols QATAR Geneve Doha et Doha direct ChiangMai ou sinon Geneve Singapore et connection Singapore ChiangMai (j'ai souvent utilisé ce vol via Singapore puisque resident à ChiangMai je n'avais pas de raison de passer par Bangkok )

Arriver des le premier jour et se poser à ChiangMai sera beaucoup plus agreable en famille, avec un petit hotel avec piscine et jardin - et compensera l'inconvenient de la rallonge de 2h du trajet aller J'ai toujours estimé que Bangkok n'était pas le lieu ideal pour se reposer en famille les premiers jours avec le decalage horaire et le climat - -- sinon au mieux, arriver a Bangkok et filer des la descente de l'avion pour AYutthaya (1h30 de route maxi depuis l'aéroport)

ensuite pour le retour -- voir toujours avec QATAR ( ou autre ) qui propose des vols Krabi Doha ou Phuket DOha - et le retour DOha Geneve -- et du coup vous pourrier inserer Bangkok au milieu entre ChiangMai et Krabi --

sinon evidemment un ChiangMai direct Krabi ou HatYai ou Phuket et retour pour les 2 derniers jours a Bangkok ( à fortiori si le vol retour est un vol du matin )
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SP Spikywhy Regular ·
Bjr

l'ideal serait d'arriver directement à ChiangMai et de laisser l'étape Bangkok pour la fin vous avez des vols QATAR Geneve Doha et Doha direct ChiangMai ou sinon Geneve Singapore et connection Singapore ChiangMai (j'ai souvent utilisé ce vol via Singapore puisque resident à ChiangMai je n'avais pas de raison de passer par Bangkok )

Arriver des le premier jour et se poser à ChiangMai sera beaucoup plus agreable en famille, avec un petit hotel avec piscine et jardin - et compensera l'inconvenient de la rallonge de 2h du trajet aller J'ai toujours estimé que Bangkok n'était pas le lieu ideal pour se reposer en famille les premiers jours avec le decalage horaire et le climat - -- sinon au mieux, arriver a Bangkok et filer des la descente de l'avion pour AYutthaya (1h30 de route maxi depuis l'aéroport)

ensuite pour le retour -- voir toujours avec QATAR ( ou autre ) qui propose des vols Krabi Doha ou Phuket DOha - et le retour DOha Geneve -- et du coup vous pourrier inserer Bangkok au milieu entre ChiangMai et Krabi --

sinon evidemment un ChiangMai direct Krabi ou HatYai ou Phuket et retour pour les 2 derniers jours a Bangkok ( à fortiori si le vol retour est un vol du matin )

Bonjour,

Merci pour ces précisions. L'idée ma l'air pas mal du tout. Par contre, il n'est pas évident de trouver des prix correctes même avec Qatar les prix grimpent rapidement.

N'ai-je pas meilleur temps de faire GVA-Bangkok puis ensuite réserver BKK-Chiang Mai ? Au risque que la correspondance ne nous attendent pas. Puis par la suite il faudra refaire un vol Chiang Mai - Krabi. J'ai l'impression que ça va faire beaucoup d'avion pour le petit quand même...
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

ce qu''il faut limiter ce sont les changements de destinations ou d'escale un bébé ne se preoccupe pas vraiment de savoir si le vol dure 10 ou 12 heures - par contre il aimera peut etre moins les escales - ?

il me semble qu'a ce jour il n'y a plus aucun vol direct GVA Bangkok donc l'idee pourrait etre d'aller chercher directement a ZURICH les vols directs Zurich Bangkok et evidemment alors prendre EN MEME TEMPS le billet Bangkok ChiangMai ( pour avoir un temps de connexion minimum, les bagages qui suivent et la garantie de la connexion

si vous prenez 2 billets en fait vous n'avez que des inconvenients et vous pouvez trs bien prendre un aller Geneve ChiangMai et le billet retour Bangkok Geneve(ou Krabi Geneve ou autre)

pour le directy chiangMai Krabi ou HatYai ou Phuket, il n'y a pas mieux (et donc evidemment vous gardez Bangkok pour la fin )

bref il y a beaucoup de solutions- ensuite comme vous le mentionnez il faut voir les prix !
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SP Spikywhy Regular ·
Bjr

ce qu''il faut limiter ce sont les changements de destinations ou d'escale un bébé ne se preoccupe pas vraiment de savoir si le vol dure 10 ou 12 heures - par contre il aimera peut etre moins les escales - ?

il me semble qu'a ce jour il n'y a plus aucun vol direct GVA Bangkok donc l'idee pourrait etre d'aller chercher directement a ZURICH les vols directs Zurich Bangkok et evidemment alors prendre EN MEME TEMPS le billet Bangkok ChiangMai ( pour avoir un temps de connexion minimum, les bagages qui suivent et la garantie de la connexion

si vous prenez 2 billets en fait vous n'avez que des inconvenients et vous pouvez trs bien prendre un aller Geneve ChiangMai et le billet retour Bangkok Geneve(ou Krabi Geneve ou autre)

pour le directy chiangMai Krabi ou HatYai ou Phuket, il n'y a pas mieux (et donc evidemment vous gardez Bangkok pour la fin )

bref il y a beaucoup de solutions- ensuite comme vous le mentionnez il faut voir les prix !

Il faut croire que c'est vraiment la haute saison car les prix sont vraiment élevé. Je commence à douter de la destination notamment si on ira vraiment à Chiang Mai...cela parait des plus compliqué (pourtant on a déjà pas mal voyager) mais les connexions de vol sont vraiment pas évident à faire.
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 606 euros zurich bangkok le moins cher puis cela a passe déja sur 750 euros sur opodo.

chiang mai tous les ans il y a ces fumés = feu des rizières et autre genre qui brule , c est plein de fumée labas. séjour balnéaire de 5 jours kho lanta

🤪je crois pour 2000 euros 2 personnes vous devez trouvé un bon package avec kuoni ou hotelplan pour des vacances pénard au soleil avec cocotier pour deux semaines autres que la thailande. kho lanta je me rappelle les méduses et autres bestioles dans la mer et dans le sable
SP Spikywhy Regular ·
🤪 606 euros zurich bangkok le moins cher puis cela a passe déja sur 750 euros sur opodo.

chiang mai tous les ans il y a ces fumés = feu des rizières et autre genre qui brule , c est plein de fumée labas. séjour balnéaire de 5 jours kho lanta

🤪je crois pour 2000 euros 2 personnes vous devez trouvé un bon package avec kuoni ou hotelplan pour des vacances pénard au soleil avec cocotier pour deux semaines autres que la thailande. kho lanta je me rappelle les méduses et autres bestioles dans la mer et dans le sable

Oui Les prix sont bien montés. Bon on va peut-être changer d'idée..à voir. Ce qui est sûr c'est que nous passons jamais par Hotelplan ou autres. Notre but avant tout est découvrir le pays. Le transat et autre ne nous intéresse guère.
JO Jodelavega Veteran ·
Notre but avant tout est découvrir le pays. Le transat et autre ne nous intéresse guère.

Avec ce circuit ? et en parlant quelle langue ?

je vous cite :

" Nous prévoyons partir en février 2020 du 14 au 28 env. avec notre fils qui aura 20 mois. Le parcours prévu serait :

Bkk 2 jours Chiang Mai 4-5 jours Koh Lanta et iles environnantes env. 5 jours. "

La proposition de Thaiboss n'est pas conne ; mais chacun fait comme il lui plait ....

Bangkok et Chiang Mai sont parmi les deux villes à éviter en Thaïlande à cause de la pollution, surtout si on est avec un BB 🤪

en plus Koh Lanta et 🙁 îles environnantes ..

Soyez raisonnables, restez sur une île et oubliez les autres ; et une île où existe un véritable hôpital; pensez à votre BB

https://amazinglanta.com/koh-lanta-childrens-hospitals-medical-centres-and-clinics/
SP Spikywhy Regular ·
Notre but avant tout est découvrir le pays. Le transat et autre ne nous intéresse guère.

Avec ce circuit ? et en parlant quelle langue ?

je vous cite :

" Nous prévoyons partir en février 2020 du 14 au 28 env. avec notre fils qui aura 20 mois. Le parcours prévu serait :

Bkk 2 jours Chiang Mai 4-5 jours Koh Lanta et iles environnantes env. 5 jours. "

La proposition de Thaiboss n'est pas conne ; mais chacun fait comme il lui plait ....

Bangkok et Chiang Mai sont parmi les deux villes à éviter en Thaïlande à cause de la pollution, surtout si on est avec un BB 🤪

en plus Koh Lanta et 🙁 îles environnantes ..

Soyez raisonnables, restez sur une île et oubliez les autres ; et une île où existe un véritable hôpital; pensez à votre BB

amazinglanta.com/...centres-and-clinics/

Oui avec ce circuit. Le nord étant quand même moins touristique. En parlant anglais ou sinon avec des gestes. Si ça fonctionnait au Népal par exemple et autres ça devrait aussi le faire en Thailand.

Quelles îles me conseillerez vous alors ? Je suis à l'écoute, d'où ma présence sur le forum.
SP Spikywhy Regular ·
Bjr

Bon je crois que le projet se précise. Pour le coup on va sauter Chiang Mai car trop de déplacement et donc de vol à faire. Par conséquent, nous allons rester 3-4 jours à BKK et sillonné les environs. Puis on partirait au Sud. Ma question Krabi et env. valent ils la peine de rester plus d'une semaine ?

Le projet serait de faire :

BKK- Krabi avec Thai Airways : sillonné par la bas. En restant 3 nuits à chaque fois, petit oblige.

Retour Phuket- GVA : ceci éviterait de prendre un vol Krabi-BKK pour ensuite prendre le vol BKK-GVA, quoique tout de même 300 EUR plus chère donc à voir encore.

Similar discussions

You might also like