Bangkok en bus: estimation des temps d'attente / trajet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Hello Citėe sur le blog de Wannee, un petit truc utile pour se dėplacer en bus dans BKK et qui donne une estimation des temps d'attente et de trajet: http://www.cityglide.com/en
Bon voyage.
MI Michel35 Regular ·
Bonjour Siamlife,

Merci pour le lien. Cela peut être utile.

Perso, j'ai acheté, il y a un ou deux ans, une carte avec tous les bus, BTS, MRT dans un 7/11 pour 99 bahts.

Je mets une photo pour ceux que cela peut intéresser. Je suis entrer dans le 7/11 avec la photo sur mon smartphone pour montrer l'image aux personnes (mon thaï est encore assez limité 😉).

Bonne continuation.
Michel
SU SuisseChris Veteran ·
Merci, cela peut être très utile.

Je n'ai pas de problème avec le BTS ou le MRT, par contre, J'ai de la difficulté à prendre les bus.

Avec cette carte, ça devrait aider. F'in j'espère...Il est assez difficile de lire la destination qui est indiquée sur le bus.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
SI Siamlife Veteran ·
Il est assez difficile de lire la destination qui est indiquée sur le bus.

C'est là que ça devient amusant. Ce plan ėvoqué par Michel35 montre d'ailleurs à quel point le réseau de bus est compliqué. Et je rappelle pour les plus modestes voyageurs que de nombreuses lignes sont gratuites. Et peu confortables.
Bon voyage.
NO Norththai Regular ·
honnêtement je ne vois vraiment pas l'utilité de ce site qui est quand même plutôt mal conçu et vraiment pas ergonomique, avec un design à pleurer 😏

Google maps fait tous les itinéraires en transport en communs aussi bien sur son site web que sur son application dédiée smartphone ou iphone. proposition de différents parcours pour un même trajet. calcul des itinéraires, des temps de trajets, des horaires... les temps à se déplacer à pieds entre 2 stations de bus de 2 lignes de bus différentes. le plan sur google maps avec visualisation de son déplacement en temps réel .../... Bref, que demander de mieux !
MI Michel35 Regular ·
J'ai vu sur Google Play cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.twofellows.bmta

Possibilité de choisir l'anglais comme langue, de sélectionner une ligne de bus par son numéro, de sélectionner un point de départ et un point d'arrivée (l'application montre le trajet avec les changements de bus à faire). Sur le papier, elle a l'air parfaite (pas encore testé en situation réelle) mais je testerai en novembre et je vous redirai.

Le seul impératif est d'avoir une connexion internet pour s'en servir.
Michel

Similar discussions

You might also like