Bangkok-Hong Kong à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour a tous et a toutes !

Actuellement vivant en Thailande je compte demenager sur HK courant Mai-Juin.

Je souhaiterai faire envoyer mes affaires par container et prendre un mois de vacance pour m'y rendre en Moto ( pour le moment seulement un scooter 50 cc mais j'envisage la 125 pour ce periple ).

Le projet serait bangkok-Siam Reap, Hoi An, hanoi, HK.

J'apprecierai les retours de personnes ayant fait une partie/la totalite de cette si il pourrait par exemple y avoir des difficultes avec la douane ou tout autre aspect.

L'idee peut semblee un peu folle mais c'est plutot reflechi je prevois un mois pour cela avec le budget necessaire vaccins ect.

Merci de vos retours, Cdlt Vincent
JU Jujudavignon Regular ·
Salut J'habite aussi en Thaïlande depuis presque deux ans et je suis actuellement en train de regarder pour faire un petit tour en Asie également en moto , cela reste assez compliqué surtout pour la rentrée en territoire chinois En effet il est nécessaire d'avoir un permis chinois car la Chine ne reconnais pas le permis international , Moi aussi quand j'ai vu les difficultés pour pouvoir rouler en Chine j'étais petit peu abattu car c'est un pays que j'aurais aimé découvrir en moto :( Mais cela reste possible il y a quelques personnes qui sont arrivées je te mets un lien http://tribulations-famille-chine.blogspot.com/2007/06/entrer-en-chine-avec-son-vhicule.html salut Et si tu as des bonnes nouvelles quelques astuces Je suis évidemment preneur
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Aux dernières nouvelles, les étrangers non-résidents n'ont pas le droit de conduire une moto ou une voiture au Vietnam.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Aux dernières nouvelles, les étrangers non-résidents n'ont pas le droit de conduire une moto ou une voiture au Vietnam.

C'est peut être vrai point de vue légal, mais il est possible de louer une moto au Vietnam sans être résident, car je l'ai fait.
S.D
JU Jujudavignon Regular ·
Oui je crois aussi , pour preuve le nombre incroyable de blog sur les trip en Asie , des tour du monde en moto etc etc ...
MA Marathon Globetrotter ·
Oui je crois aussi , pour preuve le nombre incroyable de blog sur les trip en Asie , des tour du monde en moto etc etc ...

En effet, les loueurs vietnamiens n'ont aucun état d'âme à louer à un étranger, même si son permis n'est pas valable. En cas d'accident ou de contrôle de la police, ce n'est pas leur problème. Il faut simplement en être conscient.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
En effet, les loueurs vietnamiens n'ont aucun état d'âme à louer à un étranger, même si son permis n'est pas valable. En cas d'accident ou de contrôle de la police, ce n'est pas leur problème. Il faut simplement en être conscient.

+1 surtout qu ils n oublient pas de te demander un caution et ton passeport pour etre sur qu en cas de confiscation du vehicule tu ne puisses pas quitter le vietnam avant d avoir regle tes comptes avec eux http://www.lonelyplanet.fr/forum/destinations/asie/vietnam/41684-gros-probleme-a-sapa/
KA Kangxi Veteran ·
2006-2008 c'est loin pour la Chine 😛

Sinon par rapport au topic: Rentrer un véhicule aujourd'hui doit couter une blinde.(Autorisations) Pour passer le permis Chinois il faut être résident. Pour la plaque moto il faut être Chinois je crois. Ma plaque moto était au nom d'un collègue, pas mes plaques de voiture. Certaine ville du sud sont interdites aux motos (Canton, etc...) ainsi que certaines artères dans les grandes villes. Les assurances sont au tier...donc embrouille facile en cas de pépin. (Peut couter cher et confiscation du passeport)

PS: J'ai arrêté la moto après 5 ans (trop dangereux) et me contente de la voiture ... C'est déjà assez sport 😛
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."

Similar discussions

You might also like