Bangkok: hôtel dans le quartier de Silom à 1000 bahts la nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bjr a bangkok dans le quartier de silom qui pourrait me conseiller un hotel "correct" a 1000 thb lanuit air conditionne sdb et petit dej compris tarif hiver 2014

idealement quelquechose qui sorte un peu de l ordinaire ou qui a quand meme un cachet particulier

ou un serviced appartment dans le meme coin pas trop loin du metro

merci d avance ï
ME Mel8713 Regular ·
Moi j'aime bien l'Atlanta avec son look des années 60, le jazz rétro qu'on écoute le soir au salon...mais je sais que tu le connais déjà ! en tout cas, s'il y a des réponses "constructives" ça fera une alternative au cas ou ! Mélia http://zzacky.eklablog.com

LU Lukmee Globetrotter ·
bjr merci pour la reponse je connais de nom mais l atlanta c est suk soi2 donc pas vraiment sur silom ? mais pour moi le quartier silom suriwong c est un "trou noir" dans ma carte de bangkok et un coin ou si je ne me trompe pas la derniere fois que j y suis alle ca doit etre en 1988 !
JO Jojoone1 Globetrotter ·
SALUT

On est plusieurs à aller au Swan, mais bon je viens d'en parler récemment. Pas si mal, Silom, finalement...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr mwrci effectivement 1000 thb les moins cheres et juste a promite des bateaux bus

mais un peu loin peut etre pour moi de la ligme de metro

vu les centaines d hotels du coin je vais bien finir par trouver

qques autres ?
HI Hissého Regular ·
Mon préféré dans ce quartier, un peu au dessus de ton prix :

I check in Silom Soi 28, Service aimable, excellente literie bon café expresso à volonté. Chambres un peu étroites mais tout y est.

Un peu plus loin et moins de 1000 b Silom Avenue, soi 22/1 . Chambres plus grandes mais sans charme. Au coeur de Silom Village, une bulle d'animation bobo avec ses restos aux terrasses animées.

Ces 2 adresses permettent de se rendre à l'ambassade de France (CAT tower) à pieds en évitant les bouchons vraiment pénibles à certaines heures
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
SO Softhard Veteran ·
Salut, On a testé et approuvé cet hotel, les bus 7 et 77 passent devant pour Lumpini, Pratunam ... Demandez les chambres devant.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

merci a tous, Mel8713, Jojoone, Hisseho et Softhard et les autres pour vos réponses je pense avoir un bon choix et je vais me decider

sans oublier un mention toute spéciale pour Seb, le lutin suisse de service, qui m'a fait bien rire ! Allez encore une pour nous faire rire , Seb juste pour le fun, juste une ?

Amicalement
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je connais de nom mais l atlanta c est suk soi2 donc pas vraiment sur silom ?

Sawadee krap

L'avantage c'est de ne pas y rencontrer d'oiseaux de nuit Difficile a suivre le fil avec la suppression selective de messages 😎
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Mel8713 Regular ·
"L'avantage c'est de ne pas y rencontrer d'oiseaux de nuit" c'est bien vrai et c'est une raison de plus pour nous ! Mélia

HI Hissého Regular ·
"L'avantage c'est de ne pas y rencontrer d'oiseaux de nuit" c'est bien vrai et c'est une raison de plus pour nous ! Mélia

La réceptionniste bien connue de l'Atlanta surnommée "Le dragon"

Perso moi je me casse à l'entrée par rejet des culs-bénis mais je garde quand même la tof pour faire marrer les copains...
ME Mel8713 Regular ·
C'est vrai que cette photo déclenche tout de suite l'hilarité... en habituée de l'Atlanta je n'ai jamais entendu dire que cette dame est un "dragon", elle est même bien appréciée pour sa gentillesse... et puis elle n'a jamais été "réceptionniste" mais "gérante " du restaurant ! Fuir cet hôtel par rejet des culs-bénis me parait curieux pour une personne qui écrivait il y a peu " l'amour du prochain n'est pas répandu partout mais on progresse, il y a de l'espoir. Et des gens qui n'hésitent pas à accueillir des étrangers et à partager leurs vie, leurs fêtes, leurs croyances"... Mélia
TE TerresRares Regular ·
Je suis alle sur ton site, qui est tres interessant d'ailleurs et aussi sur celui du "The" Atlanta... Cet hotel, si tu es en couple peut etre, mais autrement c'est un vrai cauchemare et n'a pas "d'histoire" comme l'Oriental (Mandarin) ou autres hotels a Bangkok, ils sont nombreux a en avoir une et sans avoir un reglement de maison pour retraites ! Preferer les chats ou les chiens que les enfants, meme si je n'en ai pas, c'est lamentable et tres grave pour ne pas employer un autre mot... Entre le reglement, la "gueule" du dragon ainsi que les chambres et salles de bains, il ne vaut pas plus que 1'000 bahts la nuit ou que le Nana Hotel... Je comprends pourquoi a l'entree c'est ecrit "Sex tourists - Not welcome", je n'oserais meme pas y aller avec une fille de joie, quelle tristesse ! Mainteant, s'il me viendrait l'idee d'y aller, juste pour voir avec ma copine Thailandaise, je pense qu'au check in (l'apres-midi), ils pourraient avoir de serieux problemes si ils me refusent et que l'hotel n'est pas complet bien sur ! Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
HI Hissého Regular ·
C'est vrai que cette photo déclenche tout de suite l'hilarité... en habituée de l'Atlanta je n'ai jamais entendu dire que cette dame est un "dragon", elle est même bien appréciée pour sa gentillesse... et puis elle n'a jamais été "réceptionniste" mais "gérante " du restaurant ! Fuir cet hôtel par rejet des culs-bénis me parait curieux pour une personne qui écrivait il y a peu " l'amour du prochain n'est pas répandu partout mais on progresse, il y a de l'espoir. Et des gens qui n'hésitent pas à accueillir des étrangers et à partager leurs vie, leurs fêtes, leurs croyances"... Mélia

Je vais te répondre alors.

1 Pourquoi préciser "les touristes sexuels ne sont pas les bienvenus" ? Un hôtelier loue des chambres, il n'a pas à se préoccuper des motif sauf à jouer les directeurs de conscience. Les voleurs sont-ils bienvenus ? et les assassins ? les malades contagieux ? C'est donc bien d'un acte militant ciblé qu'il s'agit. Cul-béni

2 Les autres hôtels se contentent de refuser les personnes qui pourraient constituer une gène à leurs yeux. Discrètement avec un minimum de tact et d'élégance. Ici l'affiche de l'entrée annonce l'inquisition pour connaitre la motivation précise du client. C'est à la limite de la grossièreté. Cul-béni

3 Pas de chance, le physique de la réceptionniste correspond bien au cliché de la militante castratrice.

4 Tu cites ma phrase sur l'amour du prochain. Pourtant on est justement au cœur du sujet quand on se rend à l'hôtel en couple. Subir le jugement du dragon en cette occasion est parfaitement déplacé. Au passage une simple recherche Google te confirmera le surnom.

5 Enfin, tu proposes avec insistance cet endroit de Sukhumvit en réponse à une demande de renseignement sur Silom. Aurais-tu une obsession militante toi aussi ? 😏😏😏

Fin de discussion pour moi.
TE TerresRares Regular ·
+ 1000 et bravo Laurent ! D'autant plus qu'il y a beaucoup d'hotels a Silom, moins chers que 1'000 bahts et nettement plus sympa ! 😎 C'est du deli de facies, de la discrimination voire meme du "racisme" envers les thailandais(es)... Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
ME Mel8713 Regular ·
D'abord merci pour les compliments sur mon blog, car même si tu n'es pas d'accord avec mes propos, tu montres une certaine tolérance... bien que je ne comprenne pas l'allusion à propos des chiens et des chats ! Peut être as-tu lu notre blog en diagonale et oublié de lire l'article sur l’orphelinat ! J’aime bien cet hôtel, je voyage en famille avec mes parents ou avec des amis et l'Atlanta nous évite le spectacle de certains touristes qui s'affichent avec de jeunes mineures, les tripotent et les embrassent en public sans aucune retenue comme dans le dernier hôtel où nous avons séjourné à BKK, cela nous dérange autant que les Thaïlandais , nous les évitons, c'est tout !. Pour les autres, je parle de ceux qui fréquentent plus discrètement des prostituées, personne ne détient la vérité, ils font selon leur conscience, je n'ai rien contre eux. L'Atlanta est un hôtel familial, il a un règlement comme tous les hôtels, et pas seulement pour la prostitution, chacun est libre de ne pas y aller, ce ne sont pas les hôtels qui manquent dans la ville , personnellement je déteste le "NANA", tu dois deviner pourquoi, mais ce n'est que mon avis, tant mieux si tu t'y trouves bien, encore une fois à chacun sa vérité ! Tu connais des hôtels moins chers et bien mieux, est-il possible d'avoir des adresses ? L’allusion aux culs-bénis ne me dérange pas non plus, je ne suis pas croyante, je n'ai jamais mis les pieds dans une église et tant que les religieux me laisse tranquille, je les tolère facilement ! Hissého et toi parlez du délit de faciès alors même que vous insultez gratuitement une employée du restaurant, vous la jugez uniquement sur son physique sans la connaitre, sans rien savoir d'elle, c'est exactement là ce que vous dénoncez, un délit de faciès, non ? Et puis, cette dame ne porte aucun jugement, son seul et unique travail est de faire les additions des clients du restaurant... Je comprends que certains touristes qui vivent une histoire d'amour avec une thaïlandaise soient révoltés par le fait d'être jugés comme les touristes du sexe, victimes eux aussi du même délit de faciès que vous tenez à propos de cette employée de l’hôtel ! Pour les chambres et les salles de bains je partage ton point de vue, elles sont assez simples, il y a mieux c'est vrai ! Mélia Un petit PS pour lukmee, j'ai suivi tes messages et ceux du lutin, ne te laisse pas démonter par un benêt...reviens ! Sur la dernière photo (prise dans la salle du restaurant), Le Roi fait un bœuf avec trois des plus grands musiciens de jazz que vous reconnaitrez facilement, en arrière plan, c'est Bush le futur président des USA...

TE TerresRares Regular ·
Non Melia, je ne pense pas lire en diagonale et j'apprecie beaucoup tes voyages et petites astuces pour avoir des bagages plus legers ou moins volumineux. Des fois par contre, il m'arrive de ne pas comprendre certaines questions, qui ne sont pas de toi, du style "je veux gagner un peu de sous" au lieu d'ecrire, je desire economiser sur certains postes pour pouvoir visiter un maximum le pays. Bref, il ne faut pas generaliser et exagerer ! Je ne pense pas que ces filles soient mineures et qu'il y a beaucoup de Thailandaises ou farangs qui se comportent de la sorte. Des jeunes qui se roulent des "pelles" en publique chez nous il y en a aussi et je trouve que c'est tout autant "degueulasse" La definition d'une prostituee est une femme qui vend son corps, d'ou ma reaction c'est un delit de facies, je m'explique, je suis un farang de 53 ans, mon amie thailandaise en a 36, donc a la reception du "The Atlanta" c'est automatiquement une "pute"... Il y a des moyens plus elegants pour refuser ce que l'on ne veut pas, comme dire, desole l'hotel est complet ! Voila pourquoi je comprends tres bien les propos et reactions de Hisseho. Concernant les hotels a 1'000 bahts la chambre, je me suis mal exprime, j'aurais du ecrire pas mieux mais en tous cas pas pire, tu vois la difference ? 😎 Scandium

Similar discussions

You might also like