Bangkok - Koh Phi Phi - Chiang Mai en 16 jours: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut tout le monde, Avec mon copain nous arrivons à Bangkok le 24 avril à 19h00 et nous repartons pour Paris le 8 mai 2014 en fin d'aprèm.

Nous voudrions visiter Bangkok, puis descendre du coté de Kho Phi-Phi, pour les plages bien sûr mais surtout pour escalader à Krabi/Railey, et ensuite passer le reste de notre voyage dans le nord à Chiang Mai .

On aimerais être conseiller pour organiser au mieux nôtre séjour là-bas.

On avait compté: - 2 jours pleins à Bangkok. - 6 dans le sud (dont 2 entierement consacrés à la grimpe et 1 à la plongée). - 5 dans le nord (avec 1 trek de 2 jours).

Les questions que l'on se pose:

-Est-ce un bon emploi du temp? d'après vous est-ce que l'on ne devrais pas rester 1 jours de plus ou de moins dans tel ou tel région?

-Pour faire tout nos déplacements interne (de Bangkok à Kho Phi-Phi, de Kho Phi-Phi à Chiang Mai, et de Chiang Mai à Bangkok) on avait pensé prendre le train de nuit, donc passer 3 nuits sur 14 dans un train. *est-ce que ça ne fait pas trop?

-Quelqu'un peut-il me renseigner sur le thaï trail pass? j'ai vu sur un forum que pour 1500b on pouvais voyager durant 20 jours, est-ce que ça comprend les voyage de nuit avec couchette?

D'avance merci! Bises
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

mais pourquoi loger à Phi Phi si vous grimpez à Krabi ?
In the world there are no foreigners, only friends
TH Thogothai ·
Non nous ne logerons pas obligatoirement à Phi-Phi :) J'ai mis Phi-Phi pour dire le sud, on compte visiter aussi Phuket etc etc Vous y êtes déjà allé? Avez-vous des bons plans pour se loger?
PU Pumpui Globetrotter ·
je suis allé souvent à Phuket depuis 1992, 3 fois à Phi Phi, je connais bien Koh Lanta...sinon pour Krabi je ne connais que l'aéroport

pour le logement sur Phi Phi je n'ai pas de bon plan, d'autres membres vous seront plus utiles que moi.

pour Phuket il faudrait cibler une plage ou Phuket Town, selon vos préférences.
TH Thogothai ·
Merci Pumpui! Et est-ce que pour vous le planning que l'on a programmé est réalisable? Pas trop ambitieux de faire Bangkok + Phi-Phi + Chiang mai en 15 jours? Merci de votre aide
PU Pumpui Globetrotter ·
non je ne trouve pas

avec les vols low costs c'est facile à faire

par contre je garderais Bangkok pour la fin, histoire de ne pas se promener 2 semaines avec son shopping
TH Thogothai ·
Bangkok pour la fin, c'est noté! Thanks!
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Il y a maintenant une liaison directe Krabi -> Chiang Mai avec Air Asia. (gain de temps enorme par rapport au train)

J'ai fait une simulation pour le 1er mai soit plus ou moins 35 euros au cours d'aujourd'hui.
SI Silvestik Veteran ·
hello,

tu as fait une étude assez raisonnée de ton temps de parcours et de sitting. sur un autre post, un petit jeune souhaitait faire entre le 6 et le 19 l'ensemble de ces sites : bkk, ayutthaya, sukhothai, ChiangMai, PhiPhi, Krabi, Lanta, Tao, Samui, Phangan...

3 sites en 16jrs c'est donc parfait ! Nok Air et Air Asia pour les vols, comme te l'a déjà très bien indiqué quelqu'un plus haut.

bon voyage ! 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
TH Thogothai ·
Super! Merci à vous, vraiment! Je pense que l'on va faire Bkk_Krabi en train de nuit, Krabi_Chiang Mai en avion et si notre expérience dans le train c'est révélé sympa on reprendra le train depuis Chiang Mai pour rentrer sur Bkk, sinon l'avion.

On postera ici le plan un peu plus détaillé de notre voyage (au jour le jour) dès qu'on l'aura fait, afin que vous puissiez nous faire des suggestions.

En tout cas je suis vraiment content de m'être inscrite sur ce site.
PU Pumpui Globetrotter ·
Super! Merci à vous, vraiment! Je pense que l'on va faire Bkk_Krabi en train de nuit, Krabi_Chiang Mai en avion et si notre expérience dans le train c'est révélé sympa on reprendra le train depuis Chiang Mai pour rentrer sur Bkk, sinon l'avion.

On postera ici le plan un peu plus détaillé de notre voyage (au jour le jour) dès qu'on l'aura fait, afin que vous puissiez nous faire des suggestions.

En tout cas je suis vraiment content de m'être inscrite sur ce site.

le train ne passe pas à Krabi, ça fera train + bus. prenez l'avion pour ce trajet
PU Pumpui Globetrotter ·
si jamais vous êtes devant le petit écran

Production: France, 2012 Durée: 38 min Audio: Stéréo

S-TITRE TXT

Rediffusion Code VPS: 06.02 - 13:04 jeudi 06 février à 13:04 sur France 5Des trains pas comme les autresThaïlande Depuis Hat Yai, à l'extrême sud du pays, jusqu'à Bangkok, en passant par Phatthalung, plusieurs lignes de trains permettent de découvrir la Thaïlande.Réalisateur Nicolas Boero
BI Bibouns51 Globetrotter ·
C'est faisable. À ta place, je ferais Bangkok sur 2 jours, Ayuthaya en une journée, train de nuit jusque Chiang Mai où tu restes 4 jours. De là, en soirée, tu prends un vol pour Phuket où tu ne fais que passer une nuit. Dès le lendemain matin, bateau pour Koh Pho Phi pour 3 jours. En enfin, Railay pour 3 jours. Retour sur Bangkok en bus de nuit. Je raconte ce que j'ai fait en Thaïlande sur mon blo, ça devrait pas mal t'aider... À+ si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TH Thogothai ·
Oui PUMPUI c'est ce que j'ai vu, on prendra train + bus (départ de BKK en train à 19h_arrivéé à Krabi en bus 11h00). C'est quand même moins cher que de prendre l'avion, parce qu'il va falloir qu'on gère un max notre budget. Et puis ça nous fera une expérience de plus :)

En parlant de budget, on aura environ 2600 euro pour deux (peut-être 100 ou 200 euro de + mais c'est tout) pour 14 jours. Si je compte grossièrement: -35 euro x 12 nuit d'hotel = 420 euro (puisque nous passerons 2 nuits dans le train). -20 euro de budget nourriture x 14 jours = 280 euro. -45 euro train Bkk_Krabi + 70 euro avion Krabi_Chiang mai + 40 euro train Chiang mai_Bkk = 155 euro On avoisine déjà les 900 euro. Il nous reste donc 1700 euro pour: -budget transport (taxi, bus, sky train pour Bkk; bateaux-taxi pour le sud; location moto Chiang mai?). -shopping, souvenirs. -activités: temples, escalade, baptême de plongé (on aurai bien aimé passer notre PADI "open water" mais il faut compter 600 euro pour 2... hors budget), canoë kayak, yoga, massage, vtt, trek, rafting, quad... s'ajoute à ça quelques verres en soirée... 🤪 je pense qu'on ne pourra pas TOUT faire.

Malheureusement je n'étais pas devant mon pc quand j'ai vus ton message parlant du reportage, mais je vais essayé de trouver ça en replay ou streaming. Si je le trouve je le posterais ici.

Merci pour ton programme BIBOUNS51. J'avais pensé aller d'abord dans le sud pour espéré profité un max du beau temps. Je sais que c'est un peu bête, mais j'ai peur que si on arrive dans le sud à la fin de nôtre voyage on ai plus de chance de trouver la pluie (saison des pluies en mai/juin non?).
No Soucy, tu peux faire le circuit proposé dans l'autre sens... Et tu sais, la météo n'est pas une science exacte... Quant à ton budget, je pense que ça pourrait te coûter encore moins cher. Tu peux rogner par exemple sur l'hôtellerie. Pour 20 euros, tu peux déjà avoir quelque chose de très bien. Les hôtels dans lesquel je suis allé sont dans ces tarifs-là (sauf à Phi Phi). Regarde où je suis allé sur mon blog...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TH Thogothai ·
Super! Merci je vais voir ça tout de suite 😛
TH Thogothai ·
Je suis en ce moment sur ton blog, et je fais une petite pause pour venir te dire que la lecture de ton voyage en Thailande me fait bien rire! Tu nous fais partager ça d'une façon génial! C'est drôle, ça donne TRES envie, et c'est une aide précieuse à la préparation de mon voyage. Franchement BRAVO et MERCI!
PU Pumpui Globetrotter ·
tout à fait d'accord avec Bibouns, avec 20 euros pour le logement on trouve des hôtels très bien.

sinon je reste sur mon idée que l'avion sera mieux, vous ne restez pas si longtemps que ça et le gain de temps par rapport au prix en vaut la peine. Il y a des promos pour Krabi à 990 baths avec Air Asia. A vous de voir.
Content que ça te plaise... Bonne lecture pour la suite et n'hésite pas si besoin...
TH Thogothai ·
Tu as tout à fait raison, je viens d'aller voir sur le site d'air asia. A ce prix là c'est mille fois mieux de prendre l'avion! Encore une fois merci :) Grace à votre aide j'améliore toujours un peu plus mon voyage!
PU Pumpui Globetrotter ·
oui et sur place vous verrez qu'aucun plan ne tient ah ah

Similar discussions

You might also like