Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Obeo !

Ma barbie préférée au restaurant avec un sympathique et savoureux déshabillage...

Me too j'arrive #balancetonporc, Hahaha !

Bonne continuation et recherches à Tous
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
BA Barefoot Veteran ·
C'est ce qu'on appelle "être considérée comme un morceau de viande" ....😕 Pourtant bon public, je dois reconnaitre que votre humour et vos goûts sont franchement hors de ma portée. Pas assez subtile, je suppose, ou pas assez au niveau de la douchette ? 🤪
CH Charli120 Veteran ·
Un vrai Thaï porte un maillot Premier League et un vrai jean Levi à 10 euros.
CH Charli120 Veteran ·
C'est ce qu'on appelle "être considérée comme un morceau de viande"

Balance ton porc, 1er degré.😎
BA Barefoot Veteran ·
😄😏 !! Z'avez vu, HH, bon public...😛
CH Charli120 Veteran ·
J'avais une autre idée de l'humour suisse. Comme quoi, tout n'est que préjugés...
NA Nato233 Globetrotter ·
J'avais une autre idée de l'humour suisse. Comme quoi, tout n'est que préjugés...

mais non. c est en general une valeur stable. a plouche !

https://youtu.be/Wo6yaddxbuA
A la lumière des années passées dépend la vitesse
HE Henridusud Globetrotter ·
Bah, rien d’extraordinaire. Ne fréquentant pour ma part que des vrais thaïs authentiques, ils sont tous habillés comme ça tous les jours... Real Thaï dit le reportage. C'est exactement ça....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CH Chanthaburi Veteran ·
L'humour Suisse est aussi bon que U.E. 😛

Tant qu'à faire, je préfère un barbecue fait en Thaïlande avec des morceaux que je peux encore choisir, mais bon, chacun ses goûts, hein ?!

Pour les promenades, les concerts "live", les repas en famille, et caetera, idem ou kif-kif, Hahaha ! Je ne parlerai même pas des spécialités marseillaises, dont le barbecue nocturne où la bête est cuite entière...

Pour redevenir sérieux, je vais changer mon avatar et pour m'excuser auprès d'Obeo, une photo de beaux costumes portés par des femmes et des hommes Thaïlandais. NB - pour les "chausures", c'est toujours mieux que celles à Barefoot ! 😉
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
OB Obeoandpai Globetrotter ·
une photo de beaux costumes portés par des femmes et des hommes Thaïlandais.

Jolis Très prisés aussi pour les photos de mariage séance photo dans un wat UD

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
https://www.reuters.com/article/us-thailand-politics-costume/venerating-the-past-traditional-costume-fever-grips-thailand-idUSKBN1HF04S?il=0

Article sur Reuters : « Venerating the past, traditional costume fever grips Thailand”.

En dehors de la critique ciblant la manipulation de l’opinion publique Thaïlandaise à fins de propagande (j‘extrais ce fil de l’article), je trouve bien que les Thaïlandais se remettent un peu à leurs habits traditionnels. Le contraste est frappant entre la Thaïlande et d’autres pays Asiatiques où les gens ont largement évité la contamination des habits occidentaux. C’est un plaisir de voir les habits que portent les femmes au Myanmar, au Bangladesh, en Inde etc. …. Les hommes aussi bien sûr (mais pas partout en Inde). Ma femme (Thaïe) a souvent mis son « phâa thoung » quand nous vivions à Bangkok (mon avatar). Les Thaïs dans la rue lui jetaient des regards admiratifs …. Mais jusqu’ici il semble que pour une Thaïlandaise, s’habiller à la Thaïe était peu désirable. Peut-être considéré comme étant le propre des péquenots ?
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Messieurs, inutile de préciser que les participants au forum Thailande ont hâte de voir les photos de vous-mêmes avec ces costumes ( ou vidéos, quoique des vidéos on a en a déjà plus qu'il n'en faut tous les jours... )
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Article sur Reuters : « Venerating the past, traditional costume fever grips Thailand”. www.reuters.com/...d-idUSKBN1HF04S?il=0

Thaïlande rétro, archives Source Facebook

En janvier 1941, le gouvernement thaïlandais du maréchal phibul songgram a publié un édit ordonnant aux thaïlandais de s'habiller "comme il convient": Les Thaïlandais ne devraient pas apparaître dans des rassemblements publics, dans des lieux publics ou dans des limites de la ville sans être convenablement habillés. Robe inappropriée inclut, porter sans chemise, ou porter un tissu enveloppant." Le gouvernement a publié plusieurs tracts décourageant la robe traditionnelle et disant aux thaïlandais de porter des vêtements " modernes " et " civilisés " C'était en partie un effort pour rompre avec les traditions du passé féodal, lorsque la Thaïlande avait été dominée par la monarchie et l'aristocratie.

JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

à ChiangMai ce week-end au marché, les trois quart des gens habillés en ''vrai costume thai'' étaient des touristes chinois !!

Apparement les Thais ont vite remontés des magasins de location de costumes
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
BA Barefoot Veteran ·
Et pendant ce temps, à Krung Thep, au Wat Saket hier :

Adorable !!! Merci pour le partage et, en regardant ses pieds il me revient une discussion animée (fil sur un film) qui nous avait bien fait rire comprenne qui pourra
Il y en a d'autres qui ont ri, mais pas pour les mêmes raisons. Et on peut dire qu'ils rient souvent.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Une de mes préférées:

En voyant le miroir bien aimé aussi ce film
RE Renosu Globetrotter ·
J aimais bien cette coutume ou costume nationale ou les femme du Nord est se promenaient seins nus. Je suis pour le retour à la coutume
J aimais bien cette coutume ou costume nationale ou les femme du Nord est se promenaient seins nus. Je suis pour le retour à la coutume

Bonjour Fabien Egon Schiele aurait été tout a fait d'accord avec vous

perso, je préfère un voile, même léger, qui garde a la femme tout son mystère et, le plaisir de la découverte

La nudité du sein je l’apprécie éventuellement dans un tableau d'allaitement

et j’aime toujours autant votre superbe avatar
RE Renosu Globetrotter ·
J ai vérifié enfin schiele aimait plutôt les foofounes bien fournies 😛
AC Accolade Globetrotter ·
Bonsoir, Phénoméne de mode ou nostalgie ...au Japon aussi de plus en plus de jeunes couples ( même des moins jeunes ) se proménent le Dimanche habilés en vétements traditionnels Perso je trouve cela tellement beau !!
Fungfungfung.com
Bonsoir, Phénoméne de mode ou nostalgie ...au Japon aussi de plus en plus de jeunes couples ( même des moins jeunes ) se proménent le Dimanche habilés en vétements traditionnels Perso je trouve cela tellement beau !!

Je rajouterais: Romantique

AC Accolade Globetrotter ·
Re, Il n'y a qu'en Thaïlande qu'on peut voir ça 😏😏😏 ils sont "trop"
Fungfungfung.com
RE Renosu Globetrotter ·

Oui la forme plutôt que le fond

??? Pas tout compris là

La Forme versus le Fond - Ça mérite d'être développé, tu ne veux pas nous en dire plus?
RE Renosu Globetrotter ·
bin on se deguise en costume historique , mais on ne connait rien a l histoire de la thailande a part un compte de fee, on se deguise pour ramasser ler poubelles mais la question de la gestion des dechet ne se pose pas mai pen rai 😉

je reconnais que c'est festif
La forme et le fond, parfois, ne sont rien sans la fragrance...
bin on se deguise en costume historique , mais on ne connait rien a l histoire de la thailande a part un compte de fee, on se deguise pour ramasser ler poubelles mais la question de la gestion des dechet ne se pose pas mai pen rai 😉

je reconnais que c'est festif

100% dans le mille (ce que j'ai mis en lettres grasses). Superficialité, superficialité, superficialité!
100% dans le mille (ce que j'ai mis en lettres grasses). Superficialité, superficialité, superficialité! on se deguise pour ramasser ler poubelles mais la question de la gestion des dechet ne se pose pas

Bonne question d'ailleurs a poser a Y (si tu ne l'a déjà fait) sur le montant de la taxe d’enlèvement des ordures que vous payez au ban ? En parlant de ban, je te passe le bonjour de mon amie (océanographe) japonaise tu dois te souvenir de son prénom j'imagine après les soirées mémorables aux discussions animées et prolongées passés a la maison d'Obeoandpaï Nostalgie du Mekong et de l'hospitalité, Mekong, le fleuve, pas le whisky-thaï hein ? Nous étions plus pour des étiquettes, géographiquement proche de pays moins superficiels a la qualité de vie dont la renommée n'est plus a faire que nous inconscients expatriés, délaissons... mais bizarrement il semblerais que cette inconscience soit un phénomène prenant de l'ampleur perso il y a longtemps que j'applique le Sanouk et ne me pose plus de questions surtout celles pour refaire le monde

Bonne continuation, et soi assuré que je te lis toujours avec plaisir
100% dans le mille (ce que j'ai mis en lettres grasses). Superficialité, superficialité, superficialité! on se deguise pour ramasser ler poubelles mais la question de la gestion des dechet ne se pose pas

Bonne question d'ailleurs a poser a Y (si tu ne l'a déjà fait) sur le montant de la taxe d’enlèvement des ordures que vous payez au ban ? En parlant de ban, je te passe le bonjour de mon amie (océanographe) japonaise tu dois te souvenir de son prénom j'imagine après les soirées mémorables aux discussions animées et prolongées passés a la maison d'Obeoandpaï Nostalgie du Mekong et de l'hospitalité, Mekong, le fleuve, pas le whisky-thaï hein ? Nous étions plus pour des étiquettes, géographiquement proche de pays moins superficiels a la qualité de vie dont la renommée n'est plus a faire que nous inconscients expatriés, délaissons... mais bizarrement il semblerais que cette inconscience soit un phénomène prenant de l'ampleur perso il y a longtemps que j'applique le Sanouk et ne me pose plus de questions surtout celles pour refaire le monde

Salut!

Le ramassage des ordures est organisé au village de Y. Il y a ces poubelles typiques, des espèces d’énormes citrouilles qui semblent être faites à base de pneus recyclés, assez visibles dans pas mal de villages. C’est donc vrai qu’il y a des efforts et un minimum d’organisation.

Mais ça s’arrête là. Il n’y a autour de moi que très peu de sens de la propreté à la maison, tout est jeté et laissé un peu partout. Quand il me prend d’aménager un petit bout de jardin dans un coin jusque là délaissé, je dois dégager une couche de détritus, un compost si on peut dire : terre, gravats, capsules de bouteilles, morceaux de tissu dont l’usage à l’origine reste à tout jamais mystérieux, débris de carrelage, stylos, lambeaux de plastique, que sais-je encore ?

J’ai visité des maisons assez propres, mais aussi souvent de vrais taudis, qu’on ne peut pas considérer comme étant des exceptions.

Ça, c’est au niveau du particulier. C’est comme pour la conduite routière, il y a des gens qui conduisent correctement mais malheureusement aussi beaucoup de gens qui conduisent comme des malades mentaux. Je réponds tout de suite aux petits malins qui viendraient dire « comme partout ailleurs » : bien sûr, bien sûr, mais c’est bien plus fréquent en Thaïlande que dans beaucoup d’autres pays. Il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour le nier.

Au niveau du pays, à une échelle qui dépasse celle du ramassage des ordures d’un village, je ne suis pas sur qu’il y ait une prise de conscience crédible. Tiens, c’est d’actualité en Grande Bretagne, plusieurs grandes entreprises ont décidé de réduire l’usage du plastique. J’attends qu’on fasse quelque chose de semblable en Thaïlande (et pas seulement des belles phrases).

Tu me rappelles ces 2 jours passés il y a plus de 10 ans à te rendre visite. C’était bien sympathique, et je te remercie entre autres pour l’excursion dans un très beau parc quelque part vers Udon Thani, ainsi que pour les bons verres (du pastis ? Je ne me rappelle pas trop). J’ai oublié le nom de ton amie Japonaise. Pour le reste, je ne te suis pas toujours dans ton message, un peu cryptique (excuse-moi). J’ai bien perçu ton attitude sanouk dans tes interventions, je te félicite pour cette sagesse. De temps en temps, sans vouloir refaire le monde, on peut quand-même se poser des questions, non ?

Bonjour AMHA ils devaient aller a Samut Prakan sur le site d' Ancien city/ Muang boran endroit où l'on explore la Thaïlande en une journée

site lui aussi, gagné par la "Love Destiny" source vidéo, photos et, article a voir et a lire sur Bangkok-Post

youtu.be/AkNabSHcIJ4
RE Renosu Globetrotter ·

Bonne question d'ailleurs a poser a Y (si tu ne l'a déjà fait) sur le montant de la taxe d’enlèvement des ordures que vous payez au ban ?

Au mooban pas de taxe a part quelques colecte pour morts et autres occasions

pour la gestion des dechets , c'est tres bien organisé , on a une poubelle par maison ( prix 20 b par mois) belles poubelles bleues comme le camion qui passe une fois ^par semainepour emmener dans un coin pas trop eloigne pour enfouissement et incineration , l incinerateur je ne l ai jamais vu en operation

alors l argent circule effectivement , allocation du gouvernement distribué au travers de la trame politique tres dense : kamnan , puyaban obotor oboto, avec parfois des reunion publique du puyaban pour decider a main levée de l utilisation de certain fonds une partie de ces fonds passe toujours en petite partie pour l organisation de repas et de fetes avec certain puyaban une partie doit aussi aller dans la poche c est l office de l oboto qui gere les dechets

J'ai oublié de te remercier pour ton amabilité!

Je ne manque pas de lire tes interventions non plus, quand je suis sur VF. Une seule petite critique, si tu me permets? Tu sais peut-être trop bien t'esquiver, ou éviter la discussion, en donnant des photos ou des videos. Ça renforce le côté parfois cryptique de ton discours. Mais il est vrai que la discussion demande souvent des efforts, et après tout on a autre chose à faire que de passer sa vie sur ce forum!

Je n'échappe pas non plus à la critique. Je pèche plutôt du défaut contraire, trop de mots et pas assez d'imagerie.

Similar discussions

You might also like