Bangkok: trajet aéroport centre ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Nous arrivons à l'aéroport en matinée avec nos 4 enfants, nous longerons au New Siam 2, au départ je pensais prendre l'airportlink puis un taxi. Pensez vous que l'on puisse trouver un grand taxi ou 2 à Phaya thai ? Ou est il préférable de prendre un taxi depuis l'aéroport ?

Dans le cas d'un taxi de l'aéroport, ou faut il aller ? est il possible de trouver des "grands " taxi publics ? si on va au guichet est on sur d'avoir un taxi metter ? Avez vous une idée du prix pour un grand taxi? et comment cela se passe-t-il pour le paiement de l'autoroute?

Je vous remercie.
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
BR Brice0006 ·
Ou est il préférable de prendre un taxi depuis l'aéroport ? vous allez ou il y'a tout les taxi et attendez d avoir un gros taxi c'est tout

si on va au guichet est on sur d'avoir un taxi metter , avec le gros taxi sa sera surement pas meter

moi au guichet a don muang l'autre aéroport de bangkok , pour 4 personne on nous a fais payée 500b jusqu'a Ekamai :)

et comment cela se passe-t-il pour le paiement de l'autoroute? avec de l'argent, donc des Baht
AD Adumas4 Veteran ·
MErci pour votre réponse Pour l'autoroute, apparemment c'est à nous de payer je voulais savoir s'il y a un péage et qu'il faut que nous payons directement ou si l'on paye à l'arrivée au chauffeur?
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Il est facile surtout si vous avez bcp de bagages de prendre un grand taxi à l'aéroport. Avec les taxis meters aucun problème il y en a pas mal. Donc vous donnez l'adresse au petit guichet qui gère la file d'attente des meters il vous trouveras rapidement une voiture assez grande, vous demandez bien le meters ensuite au taxi et suivant les chauffeurs vous payez le péage directement ou à la fin de la course, plus le supplément de prise en charge aéroportuaire. Suivant votre horaire et vous voulez éviter les bouchons le sky train est une bonne solution et trouvez 2 taxi au terminus est super simple.
BR Brice0006 ·
avec un grand taxi il ne mettront pas le meter , il m on déjà fais le coup 2 fois , sois prendre 2 taxi avec meter ou 1 grand taxi mais sans meter
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour Nous arrivons à l'aéroport en matinée avec nos 4 enfants, nous longerons au New Siam 2, au départ je pensais prendre l'airportlink puis un taxi. Pensez vous que l'on puisse trouver un grand taxi ou 2 à Phaya thai ? Ou est il préférable de prendre un taxi depuis l'aéroport ? Dans le cas d'un taxi de l'aéroport, ou faut il aller ? est il possible de trouver des "grands " taxi publics ? si on va au guichet est on sur d'avoir un taxi metter ? Avez vous une idée du prix pour un grand taxi? et comment cela se passe-t-il pour le paiement de l'autoroute? Je vous remercie.

Si vous êtes 6, 2 adultes et 4 enfants, ça peut faire 1 adulte et 2 enfants dans 2 taxis basiques, à Phayathai ou à Suvarnabhumi. Le guichet à l'aéroport est désormais automatisé, il ne fait que délivrer un numéro de place où est garé le taxi en attente. Si vous voulez un grand taxi unique, ce sera à l'aéroport, après accord avec les chauffeurs. Voyez avec le grand taxi s'il met le compteur, en principe au départ de Suvarnabhumi c'est obligatoire. Pour régler les péages, en général le chauffeur vous demandera des espèces au fur et à mesure. Vous pouvez aussi demander de ne pas emprunter les highways payantes ("No Tollway") mais en général les chauffeurs préfèrent faire leur course le plus rapidement possible.
Bon voyage.
AD Adumas4 Veteran ·
Merci à tous pour votre aide! Si le guichet est automatique : pas de possibilité d'avoir un grand taxi???? et comment fait on pour dire au taxi ou l'on veut aller? il me semble que le guichet faisait la traduction??
PI Pirandy Veteran ·
Lui présenter simplement l'adresse écrite de préférence en Thai, no problem 😉
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Les grands taxi peuvent mettre le meters, il y a quelques semaines nous avons pris un.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Effectivement maintenant il y a des bornes, mais aussi toujours des hôtesses pour vous aider, heureusement. Seul inconvénient il faut porter sa valise jusqu'au taxi, le chauffeur ne vient plus à vous. De plus s'il ne veut pas mettre son compteur vous avez tout les renseignements sur le coupon que vous donne la machine. Avec ce ticket il sera beaucoup plus facile d'obtenir la mise en route du compteur!!
KA Kastayou Veteran ·
Pouvez vous expliquer ce que veut dire "grand taxi". Il y a parfois des taxi avec des vehicules plus grand, mais meme si vous arrivez a avoir ce genre de véhicule, 6 personnes avec bagages, ca ne devrait pas rentrer.

Je vois deux options: - Un minivan privé (que vous pouvez prendre au comptoir a l'interieur de l'aéroport (désolé, je ne sais pas ou, mais en général, ils sont visible) - Pour ces minivans, la course est au forfait, Je dirais 1500THB pour rejoindre le centre ville. - Prendre 2 taxis (1 adultes et 2 enfants par taxi) a l'aéroport
AD Adumas4 Veteran ·
Effectivement nous ne rentrerons avec les bagages que dans un mini Van, il n'y a pas de taxi "mini van " en taxi public? Dans ce cas ça se complique (ou plutot le prix augmente) ....
KA Kastayou Veteran ·
Effectivement nous ne rentrerons avec les bagages que dans un mini Van, il n'y a pas de taxi "mini van " en taxi public?

Non

Dans ce cas ça se complique (ou plutot le prix augmente)....

1500THB a 6 ca fait du 5€ par personne pour un van qui vous prend a l'aéroport et qui vous dépose a l'hotel avec la clim. C'est vrai que ca se complique ;-) Sinon vous pouvez économiser 12€ (2€ par personne) en prenant 2 taxis normaux.

Dans le cas des forfaits, le prix des péages est généralement inclus, faites vous confirmer ce point au comptoir (il doit y avoir 2/3€ de péage pour rejoindre le centre ville)
AD Adumas4 Veteran ·
Vous avez complètement raison de toute manière ce n'est pas cher.

Comment dois je faire pour avant un mini van ? Merci
SI Siamlife Veteran ·
Merci à tous pour votre aide! Si le guichet est automatique : pas de possibilité d'avoir un grand taxi???? et comment fait on pour dire au taxi ou l'on veut aller? il me semble que le guichet faisait la traduction??

Le jour où j'y suis passé, il y avait une hôtesse. Et un groupe de touristes sur le trottoir qui devait peut-être attendre un grand taxi. Je ne vois pas bien où est le problème de prendre 2 taxis qui se suivront(Le New Siam II est connu de tous) mais sinon vous avez quantité de sociétés sur le web, voire votre hôtel, qui vous organiseront un transfert. Ca vous coûtera dans les 1500b au lieu de 1000b pour 2 taxis. Vous avez même plusieurs sociétés dont Aiports Of Thailand qui a son service de transfert sur place.
Bon voyage.
MY Myfi Regular ·
Bonjour Pour l'avoir fait il y a qques semaines : * les taxis sont désormais "coordonnés" à la sortie de l'aéroport. L'agent vous orientera vers un taxi suffisamment grand * prix "classique" = 500 THB + environ 100 THB de péage à l'aller... soit 600 THB (15 € pour 1 heure de taxi !) * moins cher au retour (car bcp de taxis en concurrence dans la ville) = 400 THB y compris les péages

Dans tous les cas, c'est pas cher et ça marche !
SI Siamlife Veteran ·
* moins cher au retour (car bcp de taxis en concurrence dans la ville) = 400 THB y compris les péages

Pour un trajet inverse et dans les mêmes conditions, la seule différence de tarif logique pour une course au compteur est la taxe supplémentaire de prise en charge à Suvarnabhumi.
Bon voyage.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
les taxis de bangkok fonctionnent au gaz, avec un reservoir qui occupe bcp de volume dans le coffre. un taxi pour 3, ca ne passera pas si vous avez des bagages «normaux» (1 valise+1 bagage cabine), une raison supplementaire pour essayer de trouver un truc assez gros pour vous transporter ensemble. depuis phaya tai, tu risques d attendre tres longtemps pour ca, a l aeroport moins longtemps sans doute Visiblement, tu vas arriver dans un pays nouveau, dans une ville que tu ne connais pas, avec des gens dont tu ne parles pas la langue, avec la fatigue d un long voyage, du manque de sommeil, du décalage horaire, ce quoi va s'ajouter une une température et 1 humidité qui risque de t'assommer. Le taxi est vraiment le plus simple quand on arrive dans ces conditions, Plus simple que de crapahuter en trainant ses bagages, Plus simple que de se perdre et de faire demi-tour trois fois, plus simple que de suer toute l eau de ton corps alors que tu as déjà les bonbons qui collent au papier en arrivant à l aéroport. J'ai déjà testé airport Link, c'est déjà galère quand on n'a seulement un bagage cabine (escalier, longues marches pour les transitions, orientation pas toujours aisée, moins de facilité pour le taxi en arrivant ville ...), je ne le ferais pas avec une valise, de plus, l'intérêt financier et réduit quand on le prend à six. Comme partout dans Le Monde, il y a des arnaques au taxi à Bangkok, des chauffeurs qui vont profiter de ton inexpérience de ta fatigue pour t'arracher quelques euros supplémentaires. Selon mon expérience, il y en a moi à Bangkok que partout ailleurs où j'ai traîner mes pompes, et le prix des taxis est un des plus bas du monde, À mon sens, tout te pousse à choisir ce confort bonne chance
AD Adumas4 Veteran ·
Merci à tous Je pense qu'effectivement pour le bien être de tous on prendra un van La question est ou dois je aller pour en trouver un? je suis taxi public comme pour un taxi ? ou je sors devant l'aéroport? Merci encore de votre aide

Similar discussions

You might also like