Trajet Bangkok - Koh Tao en bus avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, En février prochain (2010) nous aurons à effectuer en BUS le trajet BGK - KO TAO avec 2 enfants (11 et 12). Quelqu'un a-t-il récemment fait ce trajet avec la sté Lomprayah de nuit ? Les bus sont-ils ponctuels ? Les sièges font ils couchettes ou sont-ils très inclinables afin qu'on puisse dormir ? Quelle est la durée du trajet au départ de Kao San Rd jusqu'à l'embarcadère de Chumphon? Merci à tous ceux qui pourront nous aider.
BE Berber Veteran ·
salut depart du bureau de lompraya vers 22h arrivée a l'embarcadere de chumpon dans le noir le jour se leve faut attendre en se repossant sur les chaises il y a quelques transats mais ils sont vite occupé

dommage que les chauffeurs des bus roule vite puis que l'on doivent patienter a l'arrivée alors les sieges sont tres inclinables et il y a moyen de dormir bien qu'il y ai un arret a l'aller comme au retour a des heures ou les enfants dorment

mais c'est malgré tout le systeme le plus facile arrivée a koh tao vers 10h

il y a au moins trois bus pleins pour un hydrogliseur donc il y a du monde mais comme les Thais aiment les mioches ils devraient etre attentionés a leurs égards

bon voyage
RO Roussin15 ·
Merci pour cette rapide réponse. Je pense que nous allons opté pour cette solution. Salut.
NA Namast Veteran ·
Je ressors un petit extrait de notre carnet de route de fevrier 2009, dont l'intégralité et les photos sont sur notre site www.namast.com/asie :

Le soir, départ pour Koh Tao. Séance regroupement des touristes. A défaut d'île de la tortue, on assiste pour le moment au déplacement d'un groupe de tortue, gros sacs à dos en guise de carapace. Entre le parcours des tortues, le dispatch des tortues, la distribution des tickets (4 bus qui partent pour Koh Tao ou Koh Phangan), la montée dans le bus et le moteur qui s'ébroue, il s'écoulera pas moins de 2 heures et demie ! Les bus couchettes n'ont de couchettes que le nom. Point de vrais lits comme au Vietnam ou en Chine, le gros bus a simplement des sièges inclinés. La nuit ne sera pas terrible, mais on le savait, ça ne vaut pas les couchettes du train. Le bus arrive à 4h du matin au port de Chumphon, bref peu de sommeil pour le moment. Tout le monde sort et on attend jusqu'à 8h du mat sur un banc à côté du bateau, sans pouvoir finir la nuit bien sur. L'immense majorité des touristes ici est constitué de jeunes, limite déjà en maillots de bain, grosses lunettes de stars genre Paris Hilton, qui occupent nos discussions : les lunettes sont vendues avec le billet de bateau ou bien c'est vraiment la mode ? Embarquement dans le bateau, et 2h plus tard nous nous retrouvons assis derrière un pick up. Ouf, nous sommes seuls, signe que la plage que nous avons choisi de rejoindre ne doit pas trop être fréquentée par les grosses lunettes 😉.

Bon avis aux porteurs de grosses lunettes, ne le prenez pas mal ! Ca a juste ete une discussion marrante entre nous et nos filles de 8 et 10 ans. J'ajoute qu'il n'y avait plus de place dans la compagnie que vous visez (on avait acheté les billets le soir precedant le depart visé), mais a mon avis, les differences de sieges ne sont pas enormes. Tous les bus que nous avons vu avaient des sieges inclinés, mais bien loin de l'horizontal, et avec peu de place pour les grandes jambes. Le plus dur, c'est l'arrivee a 4h du mat, avec sortie du bus obligatoire pour aller se poser sur les bancs de l'embarcadere, plutot que de rester a roupiller dans le bus. Bref, ne pas prevoir une bonne nuit, mais bon, pas grave, ca le fait, et nos filles ont encaissé comme nous, c'est à dire bien. Il n'y a pas eu de retard dans notre cas, et de toute facon, y'a de la marge avant que le bateau ne parte (a l'heure lui aussi).

Bon voyage.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait le trajet avec mes 3 enfants de 15, 13 et 9 ans... C'est vrai que c'est long mais les enfants ont trouvé cela très amusant et sont prêt à le refaire l'été prochain... Pour vous dire ils trouvent le trajet en avion plus pénible....

Bon voyage
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CA Carcas ·
bonjour

Votre dernier message date déjà de quelques mois mais j'aimerais avoir votre avis sur la thaïlande en famille : ce sera notre premier voyage en Asie cet été. Combien de temps êtes vous restés à Bangkok ? Dans quel hotel ? Avez vous ensuite opté pour le Nord ou le Sud, ou les 2 ? Quels endroits ? Les habitués du forum semblent dire qu'en Juillet, il faut choisir Koh Samui ou Koh Taoh..avez vous visité les 2? Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre réponse. cathy
NA Nathalie65 Veteran ·
La thailande est un pays très facile à voyager avec des enfants. J'y suis allée la 1ere fois avec mes 4 enfants alors âgés de 4 à 14 ans ... en voyageant en train et bus et dormant dans des GH. Nous avions fait 3 jrs à Bangkok, ensuite Autthaya, chiang mai, pai, Mae hong son, retour bangkok et terminé avec Koh Chang que je ne recommande pas du tout à cette période avec des enfants (mer agitée et courant dangereux)...

l'an passé nous sommes allé à koh tao et ce fut le paradis pour les enfants. La plage de Ao leuk est un aquarium géant où les enfants ont eu beaucoup de plaisir à faire du snorkelling. Ko Samui ne m'a jamais attiré donc je n'y suis jamais allé. Il est certain que ce sont les iles du Golfe qui sont les mieux en été.

Cet été nous y retournerons avec des amis. Nous irons au nord et retournerons ensuite sur koh tao et peut etre Koh phan gan... on verra.

Pour dormir à bangkok, nous avions pris une immense chambre au D&D inn sur KSR... je ne sais ps si c'est encore bien, je testerai cet été. L'avantage étant la piscine sur le toit avec une vue imprenable sur le grand palais. A Chiang mai il y a le Top North Guest House avec piscine... pas cher mais il y en a d'autres.

Cet été nous irons aussi faire un trek à Pai... Il y a un français très gentil qui a une boite de rafting (le premier à le proposer en thailande il y a plus de 20 ans) et il propose aussi le trekking. www.thairafting.com ... au niveau sécurité c'est le top contrairement à ce que j'ai pu constater ailleurs.

Il peut aussi vous amener dans des tribus... Le plus avec lui contrairement au départ de Chiang Mai est qu'il ne prend pas de grands groupes et je trouve cela plus agréable. Les enfants aiment beaucoup ce genre d'expérience.

Maintenant je ne sais pas combien de temps vous restez... si c'est pour 2 semaines vous ne pourrez pas faire le nord et le sud... il vous faudra choisir... il faut au minimum 3 semaines mais idéalement 4 bonnes semaines.

Voilà j'espère vous avoir aidé un peu... autrement écrivez moi en MP et je vous répondrai si je peux... nathalie
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like