Bangkok: village des bols
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Il y a quelques années, je suis passé au Soi Ban Baat. Aujourd'hui ce petit passage abrite toujours quelques fabriquants de bols à offrandes. Faits artisanalement, ce sont ces récipients que portent les moines quand ils vont le matin "quêter" leur pitance. Au pied du Wat Saket de Bangkok (The Golden Mountain), l'artisan ne manquera pas de faire au touriste une petite démonstration de son savoir faire. Pour ma part, je suis très réservé quant à la diffusion d'adresses de ce genre, mais selon l'article de Coconuts BKK, depuis quelques temps il semblerait que ces artisans tirent une partie de leurs revenus de productions destinées aux touristes. A vous de voir.🙂 http://bangkok.coconuts.co/2016/02/25/keeping-tradition-alive-skilled-artisans-who-make-monks-alms-bowls-hand
Bon voyage.
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂wasdee André,

Merci pour ce partage inédit qui peut tenter les amateurs d'artisanat local.

Il m'a échappé, dans l'article que vous mettez en lien, que ces ateliers vendent au détail; Votre retour sur la question?

Puis-je enfin vous demander pourquoi votre ? Pour ne pas rameuter les curieux dans ces lieux de production destinée à un marché très ciblé (les moines) et éviter de les transformer en boutiques de souvenirs, est-ce bien cela?

Ceci dit, perso je trouve largement plus d'intérêt au sujet de votre topic qu'au relai de faits divers morbides qui fleurissent ces derniers temps dans la rubrique, en en comblant incongrument, trivialement, indécement le vide et en l'alimentant par le très petit bout de la lorgnette.

Merci de votre attention.

Yell😉wmop.
SI Siamlife Veteran ·
S🙂wasdee André, Il m'a échappé, dans l'article que vous mettez en lien, que ces ateliers vendent au détail; Votre retour sur la question?

A l'époque où je suis passé, la production était réservée uniquement aux moines. Ne l'étant pas, je n'ai pas acheté de bol (d'ailleurs en principe ils sont faits sur "commande"). Si je suis bien l'article évoqué, désormais les artisans fabriquent des bols "profanes" pour la vente au public donc je n'ai plus de réserve en effet à "diffuser" cette adresse. Qui n'est d'ailleurs pas bien "pointue" puisque référencée dans divers guides depuis de nombreuses années.

faits divers morbides qui fleurissent ces derniers temps dans la rubrique

Si vous faites allusion au dernier en date survenu vers Koh Kud, mise à part la sympathie que je pourrais témoigner aux victimes, je ne vois pas en quoi cette information fait "sens". Mais chacun relève dans l'actualité ce qu'il estime devoir relever.
Bon voyage.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr dans le meme domaine bols offrandes mais en bronze et cuivre vous avez ban bu au bord du canal bangkok noi juste derriere l hopital siriraj
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
YE Yellowmop Veteran ·
Khrap, André, de m'avoir accordé le temps de votre réponse.

Yell😉wmop.

Similar discussions

You might also like