Bangladesh-Népal-Bouthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut à tous, Je parts plutôt en touriste avec ma copine au Bangladesh. Et je souhaiteriais savoir si il est possible de passer par la frontière indienne bangladesh assez aisément dans les 2 sens.

Peut on avec un chauffeur Indien passez facilement la frontière au Bangladesh et celle du Népal ou est ce un peu chaud? savez vous si ils ont besoin d'un VISA ou pas pour ces 2 pays.

Pouvez vous me dire si les sites du patrimoine de la liste de l'UNESCO sont assez aissé d'accés combien de kilomètres entre chaque site.

Une idée sur le temps de voyage entre les principames villes au NEPAL est ce facile de tourver la ville de naissance de Boudha ou pas ? Qu'y a t il a voir au Bouthan de spécial ou est ce une destination plutôt TREK

Merci pour vos reponses

A BIENTOT SUR LES ROUTES Fred
FR Fredpnc ·
Personne n'a une petite idée svp

Bonne Année à tous !!!!!!

🙁🙁🙁🙁🙁
AL Alan Globetrotter ·
Oui, évidemment c'est dur de ne pas avoir de réponse, mais bon le Bangla desh tout le monde n'y va pas tous les jours quand même ......😉

Par contre, si tu attends un tout petit peu, tu as le membre Sawaddeekha qui rentre du Népal demain, et nul doute qu'elle aura une foule d'infos toutes fraîches à te donner .......

Je vois une petite lueur pour toi ........ 🙂
DJ Djeeama Regular ·
salut,

Moi je peux pas te repondre en ce qui concerne l'unesco, ni les frontieres exactement mais pour le nepal il faut un visa qui coute 30 dollars. tu peux te le procurer davance au consulat en france si tu connais la date a laquelle tu ira...

Sinon pour le bouthan c'est pas vraiment un pays accessible a moins que tu ne soit tres riche car il faut payer une taxe de environ 100dollars (je crois) par jour. le pays etant une site naturel protegé. sauf si tu passe par une agence a kathmandu mais ca sera un truc de groupe... sinon c'est un pays bouddhiste avec un paysage grandiose... tu peux le comparer au tibet... pour te donner une idée.

Pour le village de naissance du bouddha (lumbini) au nepal. les bus greenline t'y emmene en partant de kathmandu, pohkara, et peut etre du chitwan park mais je n'en suis pas sure. Sinon tu peux faire kathmandu/ bhairawa (une ville non loin de lumbini)... Mais a KTM (dans thamel) tu trouveras facilement une agence qui proposeras lumbini. tu y trouve tt ce que tu veux... Je n'y suis pas allée mais d'apres le lonely planet il ny a pas grd chose a voir a part la colone d'ashoka et ( a tilaurakot a 3km de lumbini) le palais ou fut elevé le Bouddha. mais ce n'est pas un lieu de pelerinage.

Sinon pour les principalles villes du nepal je peux te dire que tu as 7h de car entre KTM et Pohkara (au pied des annapurna). 5-7h pour la region du terai en partant de KTM ou POK.

Enfin je peux que te conseiller le lonely planet nepal qui est vraiment un bon element pour un voyage réussi. aussi bien pour te loger que pour visiter ... etc.

SI tu veux d'autres infos sur le nepal, hesite pas...

a bientot.
FR Franca Veteran ·
Bonjour, Je suis allée au Népal en 2005. en ce qui concerne le visa d'entrée au népal, tu peux te le procurer au poste frontière sans problème, si tu a envie d'aller au sikkim idem tu peux te procurer un laisser passer au poste frontière. Je serais au népal courant avril et mai, peut être à bientôt sur les routes Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
PR Prem ·
Vous pouvez obtenir un visa à l'ambassade du Bangladesh de New Delhi ou au consulat de Kolkotta, puis au bus stand deKolkotta, prendre un bus jusqu'à la frontiére. C'est simple.

p.s. : soit dit en passant, soigne un peu ton orthographe
LY Lylivalley ·
Oui, je confirme pour le Bangladesh mais mon expérience date un peu (c'était en janvier et février 1993). J'ai traversé la frontière par voie terrestre, c'était vraiment fatigant mais je me souviens d'une expérience extraordinaire. Bon, j'avais déja passé deux mois en Inde et j'ai donc dû prendre un visa pour le Bangladesh à l'ambassade à Delhi comme te l'indique un des membres.Voila, et puis après, off we go dans un train depuis Delhi jusqu'à Calcuta (une escale à Varanasi (Benares)). Alors attends, je vais consulter mes carnets de voyage. Alors, donc, nous avons ensuite pris un bus à Calcuta pour Buapong qui se trouve près de la frontière. Ensuite nous avons pris un rickshaw j'usqu'à la frontière (9 km) où les garde-frontières nous ont posé beaucoup de questions (environ une heure). Et puis après, avec nos petits petons, nous sommes arrivées au Bangladesh. Je vous le recommande. C'est un pays magnifique où les gens sont très accueillants. Par contre, on voit tout de suite qu'on passe en terre musulmane. C'est bien un autre Bengale mais il n'a pas moins de charme que son frère occidental. Enfin vous verrez.... Pour revenir au voyage, je me souviens que nous avons pris un bus jusqu'à Dhaka où nous avions rendez-vous. Nous sommes arrivées complétement vidées mis nous avons fait des rencontres inoubliables. Le voyage est très long car il faut prendre le bac plusieurs fois pour arriver à la capitale. Souvenez-vous que c'est un delta.

Voilà? Ah sweet memories.. Je vous envie beaucoup.
lyliofthevalley "Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."
LY Lylivalley ·
Ah oui, euh, au fait et puis c'est pareil pour revenir. J'y suis restée deux mois, par contre après j'ai filé vers l'Andhra Pradesh (côte est de l'Inde)... Tiens, au fait, il y a bien sûr plein de choses à voir et je ne sais pas de combien de temps vous disposez mais la petite ville de Silhet dans le nord qui est un lieu de pélerinage pour les musulmans et qui habrite aussi une population hindoue assez importante par rapprt à la taille de la ville est vraiment interessante. Et puis il y a aussi Khulna en bordure de la fameuse Sundarban, la forêt qui abrite des tigres gourmands😕... Sinon, évitez (!!!) de vous aventurer du côté de la frontière birmane car là, c'est vraiment "chaud" comme tu dis... Et à moins d'être journaliste ou membre d'une ONG, le jeu n'en vaut pas la chandelle juste pour faire un tour.

Bon vent.
lyliofthevalley "Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..."
FR Frumpy Regular ·
pour le nepal et le bangla desh tu obtiens le visas a la frontiere sans probleme pour le bouthan c'est 200 dollars par jour que tu paie a moins d'avoir des amis au bouthan
MA Maitairoa Globetrotter ·
... précision qui a son importance, sinon on parle pour ne rien dire : les 200 dollars/jours (en "période haute") sont un "tout-inclus" et comprennent le coût de l'hébergement, des repas et de toute la logistique sur place ...

... ceci dit, le Bouthan est tout ce qu'on veut sauf une destination pour dilettante (je dis cela pour fredpnc) ...

Similar discussions

You might also like