Itinéraire Kathmandu - Dhaka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, 🙂 un amis et moi sommes entrain de planifier un voyage en Asie du Sud. Nous aimerions commencer par Kathmandu pour faire ensuite le Bangladesh la Birmanie la Thailande... etc Problème, nous n'avons toujours pas fixé le point de départ. C'est pourquoi je vous solicite, vous les baroudeur d'Asie pour nous conseiller.

Est-il intelligent de partir de Kathmandu pour rejoindre ensuite tout ces pays ? Y a-t il des personnes ayant une idée de ce que pourrai prendre comme temps de joindre Dhaka? En comptant sur les transport en commun et le stop ..

Pour ce genre de voyage ne faut-il pas mieux partir de Singapour et remonter jusqu'en Chine. (car là est le coeur de notredébat actuellement..)

Merci d'avance à ceux qui ce joindrons dans notre organisation cacophonique. !
WI Willemspie Globetrotter ·
En avion oui Ktm - Dhaka et Dhaka - Birmanie.
PA Panonaméix ·
Le problème c'estque nous ne souhaitons pas prendre l'avion une fois arrivé en Asie .. ou le moins possible.
CécileFlo Regular ·
Salut !

Nous avons fait il y a près de 2 ans, KTM-Dhaka, en prenant notre temps, de KTM à Darjeeling. De là, nous avons ensuite filé sur Dhaka, par un poste frontière terrestre Inde - Bangladeh surréaliste. le récit de ce passage frontière http://travel4trips.com/?p=2391.

C'est donc tout à fait faisable en faisant qq étapes, car il y a de la bornes.

Ensuite, je pense que vous êtes au courant... mais il est impossible d'aller en Birmanie par la voie terrestre... Nous refusions aussi de prendre l'avion, en tout cas le prendre le moins possible, nous avons donc squizzé la Birmanie. Après le Bangladesh, nous sommes revenus en Inde pour trois mois, et départ pour la Thailande.

Bon voyage !
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
CécileFlo Regular ·
Salut !

Nous avons fait il y a près de 2 ans, KTM-Dhaka, en prenant notre temps, de KTM à Darjeeling. De là, nous avons ensuite filé sur Dhaka, par un poste frontière terrestre Inde - Bangladeh surréaliste. le récit de ce passage frontière http://travel4trips.com/?p=2391.

C'est donc tout à fait faisable en faisant qq étapes, car il y a de la bornes.

Ensuite, je pense que vous êtes au courant... mais il est impossible d'aller en Birmanie par la voie terrestre... Nous refusions aussi de prendre l'avion, en tout cas le prendre le moins possible, nous avons donc squizzé la Birmanie. Après le Bangladesh, nous sommes revenus en Inde pour trois mois, et départ pour la Thailande.

Bon voyage !
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
PA Panonaméix ·
Salut Cécile.

merci de ta réponse, car tu m'a déjà appris une chose.. on ne peu passer la frontière Birmaine par la terre... mauvaise nouvelle.

Je n'ai pas encore lu ton article que tu m'as mis en liens (je paye la connexion donc je le ferais plus tard.. Je voulais aussi savoir comment aviez vous fais le chemin? Bus Train Stop Tuktuk ?? et le budget aue cela vous a couté?

J'ai encore mille questions mais je suppose que je trouverais mes réponses une fois sur place..

Merci encore. JB
CécileFlo Regular ·
Salut

nous n'avons fait ca qu'en bus. Rien de plus simple au Népal et en Inde : c'est le meilleur moyen de voyager (en Inde, le train est aussi top. Mais je ne suis pas sure qu'il y ait de ligne dans cette partie de l'inde (sauf pour rejoindre Calcutta). Je n'ai plus aucune idée des pris, mais c'est vraiment pas cher. Nous sommes partis avec un budget de 10 euros par jour par personne, et nous avons toujours tenu ce budget. Voir fait moins dans cette partie d'Asie.

hésites pas pour les questions, même si ma mémoire est courte...

cécile
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com

Similar discussions

You might also like