Barcelone - Costa Brava - Madrid

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour j'effectue un voyage En Espagne Barcelone - Costa Brava - Madrid pendant 10 jours.

Nos hôtels sont déjà réservés. Et nous avons une voiture pour se rendre de la Costa Brava a madrid.

J'aimerais avoir des conseils. Des endroits où aller Etc...
Maryse 🍒
CY CyrilleG Globetrotter ·
C'est simple : http://www.lonelyplanet.fr/destinations/europe/espagne/Espagne
Cyrille
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Tu peux aller voir mon blog (lien en signature) pour des photos et infos sur Barcelone et Madrid.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

Barcelone et Madrid, y'a vraiment de quoi faire et pour tous les goûts: un guide papier comme le Routard Barcelone et le Routard Madrid peuvent vous permettre de sélectionner des visites en fonction de vos centres d'intérêt.

Pour la partie Costa Brava

- Cadaques, magnifique village tout blanc et préservé en bord de mer: la maison de Dali, le parc naturel sauvage du Cap de Creus (un café resto à l'arrivée); pas loin aussi, l'impressionnant monastère de Sant Pere de Rodes en pleine montagne avec vue sur la mer - le musée Dali à Figueras - les ruines gréco-romaines d'Empuries, aussi en bord de mer - Tossa de Mar (au nord de Barcelone), belle balade sur les remparts en bord de mer; - dans l'intérieur de la Catalogne, nombreux villages médiévaux, comme Pals, Peratallada, le château de Pubol (offert par Dali à Gala), ...etc

En 10 jours seulement, il faudra faire des choix.

Les photos: 1- Sant Pere de Rodes 2- le cap de Creus 3- Tossa de Mar et Ava Gardner (Pandora)
Jean-Luc
MA Marysecerise ·
C'est simple : http://www.lonelyplanet.fr/destinations/europe/espagne/Espagne

Ça sert à quoi des forums De voyage? À avoir différentes avis je crois ! Merci
Maryse 🍒
MA Marysecerise ·
Wow merci beaucoup c'est exactement ce genre de réponses que je voulais je l'apprécie beaucoup :)
Maryse 🍒
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ça sert à quoi des forums De voyage? À avoir différentes avis je crois !

Certes, mais difficile d'avoir un avis sur une question aussi générale que "je vais en Espagne je voudrais savoir quoi faire"... J'imagine que si tu as choisi d'aller en Espagne, c'est parce qu'il y a quelque chose qui t'intéresse dans ce coin, non ? Donc mon conseil : tu te renseignes un peu sur l'endroit où tu vas, tu nous dis ce qui t'intéresse en priorité (les plages, le patrimoine historique, les paysages, les musées...), et tu poses des questions précises.

Un forum de voyageurs ce n'est pas une agence de voyage gratuite, personne ici ne va te construire un circuit. Faut bosser un peu quand même...
Cyrille
EZ Eze Globetrotter ·
Bien parlé !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
HA Hannahannah Globetrotter ·
+1[;)] Tu pourrais nous dire où a été prise la photo de ton avatar ?
Que se vuelva la tortilla
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Hannah, Cyrille y cia... [;)]

Ouuuufffffffffff...... Vous me soulagez, je croyais être le seul allergique aux "copier-coller" des prospectus touristiques

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
EZ Eze Globetrotter ·
La photo de l'avatar a été prise en Nouvelle Zélande, ile du Nord.

Plus précisément, lors de notre marche du Tongariro Alpine Crossing (please google, c'est vraiment magnifique)

C'est une des plus belles marches "d'un jour" au monde, dit-on. We did it ! A 65 ans...révolus.

Il s'agit des Emerald Lakes que l'on découvre en redescendant après avoir traversé la zone du Red Crater.

Bonne continuation.

Francis
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
De quoi ou de qui il parle Patxi ?[;)][;)][;)] Il ne faut jamais désespérer dans la vie
ouah !!!! ça donne envie d'y aller .
JE Jeanluc38 Veteran ·
Hola Patxi1,

où as-tu vu un copié-collé de dépliant touristique dans cette discussion ?

(Le texte est écrit par moi et j'ai fait les 3 photos moi-même: et mes plates excuses si je n'étais pas concerné par ta remarque...) Car en continuant à fréquenter ce Forum (avec polémiques, leçons de morale, petites censures...etc ), j'avoue que je deviens plus susceptible que je ne l'étais (déjà un peu) avant

Que le vaya bien !
Jean-Luc
Holà Jean Luc , Pas de parano ,

Justement il n'y a pas de copie/collé dans cette discussion et ce avec plaisir , nous n'avons pas eu droit à la géniale personne fan des copie/collé [;)] Tu as compris [;)]

Hasta luego, Hannah
JE Jeanluc38 Veteran ·
Hola,

il est urgent que j'aille à Barcelone m'attabler devant un "chocolate con churros".
Jean-Luc
Tu as bien raison , ça va remettre tes neurones en place [;)][;)][;)] Donne nous une bonne adresse à chutons tant qu'à faire .
FU Fussio Regular ·
Merci Jean luc38 pour ces infos Cest quand même mieux que se faire envoyer sur un guide (lonely....)
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...

You might also like