Septembre à Barcelone et sur la Costa Brava
by Mrsenior
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Couple de retraités ayant la soixantaine, nous sommes en train de préparer un voyage à étapes sur 15 jours ou 3 semaines, comme nous l'avions fait l'année dernière en Andalousie. J'avais obtenu sur ce site d'excellentes informations qui nous ont bien guidé.
J'ai trouvé une offre intéressante pour un hôtel situé dans le quartier de l'Eixample, pour une durée de 6 jours( à 70% moins cher c'est plus qu'intéressant). pensez vous que 6 c'est bien pour appréhender et profiter correctement de Barcelone ?
Ensuite, j'ai trouvé ( pas encore signé) une location sur Empuriabrava, un appart avec vue sur les canaux et la mer pour une semaine.
Est ce un bon choix sur cette côte de la Costa Brava, sachant que nous aurons une voiture et pourrons sillonner la région. Nous aimons visiter dans la journée et sortir flâner le soir sur les terrasses des bars et continuer par des restos sympas évidemment dans des quartiers sympas. Assez classique en quelque sorte mais pas toujours évident à trouver si l'on recherche l'ambiance locale plus que touristique.Nous pouvons également ajouter une troisiéme étape selon vos conseils "éclairés".
Bon, j'espére avoir été compris, ce n'est pas très facile de rédiger ce genre de demande...
En attendant impatiemment vos réponses, ou même des demandes sur ce que je veux vraiment si cela ne vous semble pas clair.
Cordialement
jean françois
Hola,
6 jours me semblent une durée idéale pour pouvoir bien profiter de Barcelone. Peut-être même un peu long s'il y a beaucoup de monde et qu'il y fait très chaud mais vous pourrez toujours faire une escapade à Montserrat dans ce cas. Quelques idées sur mon blog : 5 activités à ne rater sous aucun prétexte. 🙂
6 jours me semblent une durée idéale pour pouvoir bien profiter de Barcelone. Peut-être même un peu long s'il y a beaucoup de monde et qu'il y fait très chaud mais vous pourrez toujours faire une escapade à Montserrat dans ce cas. Quelques idées sur mon blog : 5 activités à ne rater sous aucun prétexte. 🙂
Globetrekkeuse
Je parcours les sentiers à la recherche des plus beaux paysages et vous propose de partager mes expériences sur mon blog : www.globetrekkeuse.com
Pour Barcelone, c'est OK voir un peu long.
Pour Empuria Brava, c'est une marina totalement artificielle. A moins d'etre fana de bateau, ce n'est pas la bonne destination. Je te conseille plutot, Rosas ou Cadaques.
Sergio
Pour Empuria Brava, c'est une marina totalement artificielle. A moins d'etre fana de bateau, ce n'est pas la bonne destination. Je te conseille plutot, Rosas ou Cadaques.
Sergio
Pour Barcelone, c'est OK voir un peu long.
Sergio
Bonjour et merci pour ta réponse. Cela m'aura permis de mauvaises surprises. par contre j'ai trouvé une loc pres de llorés , un appart avec grande terrasse surplombant la mer au dessus de la baie de Canyelles et à dix minutes de tossa de mar. Qu'en penses tu ? Bien entendu de ta part que 6 jours à barcelone ça fait un peu long ; on pourrait peut etre envisager 4 jours et s'arreter 2 jours en remontant a Cadaques ou Roses apres la baie de Canyelles ? Pour Barcelone, on est en voiture et j'ai du mal à trouver appart ou hoteles avec parking pas cher. As tu des idées. je te remercie de ton attention, c'est toujours sympa de recevoir des conseils avertis... Cordialement Jean François
Sergio
Bonjour et merci pour ta réponse. Cela m'aura permis de mauvaises surprises. par contre j'ai trouvé une loc pres de llorés , un appart avec grande terrasse surplombant la mer au dessus de la baie de Canyelles et à dix minutes de tossa de mar. Qu'en penses tu ? Bien entendu de ta part que 6 jours à barcelone ça fait un peu long ; on pourrait peut etre envisager 4 jours et s'arreter 2 jours en remontant a Cadaques ou Roses apres la baie de Canyelles ? Pour Barcelone, on est en voiture et j'ai du mal à trouver appart ou hoteles avec parking pas cher. As tu des idées. je te remercie de ton attention, c'est toujours sympa de recevoir des conseils avertis... Cordialement Jean François
Pour Barcelone le probleme de parking est sérieux et je n'ai pas de solution miracle. De meme sur toutes les stations de la Costa Brava en juillet aout. Circulation tres difficile et parking loin de la plage. Tout depend de la date de voyage.
Tu pourras consulter les avis de meilleurs connaisseurs que moi habitant sur place:
- Gabi007 "Tossa de Mar (7 kilometres et tres tranquille) pu a quelques autres plages situés aux environs de la Ville: Cala Canyelles, Santa Cristina, .... Si vous voulez tranquilité, vous devez changer de lieu vos vacances, si par contre vous voulez animatios 24 heures sur 24, c'est superbe. Il y a beaucoup de bars et discos jusqu'à la sortie du soleil, ... "
- Socsilvia "Je vous recomande visiter: Peratallada, Pals, Begur, Palafrugell, Calella de Palafrugell, Llafranc, La Bisbal (Pour acheter ceramique. Vendredi il y a marché) Torroella de Montgrí (le lundi il y a marché)... L'Escala (Le dimange il y a marché), Figueres (Musée Dalí, Shopping) Evitez les jeudis parce que il y a marché et tout le monde est là!), Roses, Cadaqués (Maison Dalí. Vous pouvez aller sur un petit bateau et se promener sur mer et regarder les petites falaises de Cap de Creus), LLançà, Sant Pere de Rodes.
Tu pourras consulter les avis de meilleurs connaisseurs que moi habitant sur place:
- Gabi007 "Tossa de Mar (7 kilometres et tres tranquille) pu a quelques autres plages situés aux environs de la Ville: Cala Canyelles, Santa Cristina, .... Si vous voulez tranquilité, vous devez changer de lieu vos vacances, si par contre vous voulez animatios 24 heures sur 24, c'est superbe. Il y a beaucoup de bars et discos jusqu'à la sortie du soleil, ... "
- Socsilvia "Je vous recomande visiter: Peratallada, Pals, Begur, Palafrugell, Calella de Palafrugell, Llafranc, La Bisbal (Pour acheter ceramique. Vendredi il y a marché) Torroella de Montgrí (le lundi il y a marché)... L'Escala (Le dimange il y a marché), Figueres (Musée Dalí, Shopping) Evitez les jeudis parce que il y a marché et tout le monde est là!), Roses, Cadaqués (Maison Dalí. Vous pouvez aller sur un petit bateau et se promener sur mer et regarder les petites falaises de Cap de Creus), LLançà, Sant Pere de Rodes.
Bonjour,
Très bon choix de visiter cette région en itinérant. Tout dépend de votre rythme mais en 4j de visite vous aurez déjà un très bon apercu de Barcelone. Nous n'avions fait que 2j de visite et avons dû faire des sacrifices ;o) Nous ne sommes pas allés dans votre village de la Costa Brava mais si vous avez une voiture vous trouverez plein de villages sympa aux alentours.
Je vous conseille de faire un tour sur notre blog pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend ;o)
Très bon choix de visiter cette région en itinérant. Tout dépend de votre rythme mais en 4j de visite vous aurez déjà un très bon apercu de Barcelone. Nous n'avions fait que 2j de visite et avons dû faire des sacrifices ;o) Nous ne sommes pas allés dans votre village de la Costa Brava mais si vous avez une voiture vous trouverez plein de villages sympa aux alentours.
Je vous conseille de faire un tour sur notre blog pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend ;o)
merci pour cette pré visite bien agréable et trés instructive
cordialement
jean françois (mrsenior)
Bonjour, j'arrive un peu tard dans la conversation mais je confirme les recommandations de Socsilva pour les visites de villes et villages. En effet voir Pals et Perratallada c'est incontournable de même que Port Lligat (Cadaques) pour la maison de Dali ainsi que le musée à Figuéras. Voir également (toujours en parlant de Dali) le château de Pubol que Dali avait acheté à Gala, sa femme. Une ville incontournable également c'est Girona avec son centre ville et sa cathédrale. Bref plein de choses à faire dans cette partie de la Costa Brava. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas, je passe trois mois par an à Rosas.
Bonne route
Log in first, then come back to this page.