Barcelone: se rendre près de la Sagrada Familia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous arriverons à Barcelone par avion 3 jours avant de prendre le Serenade off the Seas, nous aimerions savoir si c'est compliqué de se rendre près de la Sagrada Familia avec nos bagages pour notre hôtel qui est à 3 mn.de marche.Quel est la meilleure façon de se rendre, aussi, est-ce qu'il y à des Québecois qui seront sur ce bâteau.Départ de Barcelone le 30 avril. Merci pour votre réponse
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Carmen, Pour moi, la meilleur façon d'arriver à votre hôtel est de prendre un taxi depuis l'aéroport, ensuite vous pouvez vous débrouiller à pied ou avec le métro pour visiter et ensuite taxi pour rejoindre le port le dernier jour. Les taxis ne sont pas trop chers. Petit apparté:" Il y a un mois j'étais chez vous, dans le pays d'en haut, je sais que vous n'êtes pas encore débarrassé de toute votre neige, alors je vous souhaite bon courrage pour attendre les beaux jours." Bonne préparation de votre croisière.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
CA Carclaude ·
Merci beaucoup pour votre conseil, c'est ce que mon mari et moi avions pensé faire, alors c'est ce que nous ferons. Il y a encore beaucoup de neige, mais;c'est notre climat Québecois, il faut vivre avec, mais nous avons hâte à l'été.

Au revoir
VO Voyageurs994 Veteran ·
Oui, allez porter vos valises en consigne à l'hotel, vous serez débarassé et les pickpockets vous auront moins à l'oeil. Une suggestion, sur la ramblas, n'oubliez pas d'aller a la boqueria et juste au nord de la plaza real, sur la rue ferran, aller boire un chocolat au forn del pi. Ce sera le meilleur de votre vie. Pour la neige , il y en a encore trop chez moi. Vous verrez, il y en aura moins à barcelone 😉
WI Windigo1 ·
Bonjour,

Il y a deux ans nous avons fait ce que vous prévoyez, notre hôtel Ayre Rosellon était à deux pas de la Sagrada Familia. En voyage nous privilégions le transport en commun. Donc à partir de l'aéroport nous avons pris l'aérobus voici les détails: L’Aérobus (service de bus Express) pour Terminal 1 est bleu pale et bleu foncé. Ligne A1: Pour prendre l’Aérobus au départ de T1, un billet simple 5,75€. Les billets Aérobus T1 ne peuvent être achetés qu’à bord du bus ou vous pouvez acheter votre ticket auprès du personnel se trouvant aux arrêts de bus (paiement en espèces ou par carte de crédit), dans les distributeurs automatiques situés à certains arrêts (paiement en espèces ou par carte de crédit) ou directement auprès du conducteur (uniquement en espèces). Valable pour un voyageur et ses bagages pendant 1 heure à compter de son acquisition. Descendre à la PL Universitat. (3 ième arrêt après l’aéroport) et prendre le métro. Acheter billet T10 au 9,80 euros bons pour 10 passages (peut-être partagé par plusieurs personnes) Prendre le métro ligne 2 (mauve) vers Badalona Pompeu Fabra et descendre à la Sagrada Familia. (4ième station )

Pour se rendre au port Métro Drassanes Ligne Verte, L3 à 5 minute de la place de Colomb. Navette à l’usage des passagers des bateaux de croisière, circulant des la Ramblas au port. Tarifs Aller – Retour 3, 50€ (payer au chauffeur comptant) On peut utiliser avec bagages sans problème Vous ne pourrez pas utiliser la carte T10 sur ce service de navettes

Très facile d'utiliser les transports en commun, nous avions une valise chacun et petit sac à dos.

Puisque votre hôtel est près de la Sagrada Familia, je vous suggère d'y aller tôt le matin, car il y a toujours beaucoup de monde. Bonne préparation!
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je ne sais pas si votre hotel est deja réservé mais voici. La sagrada familia est relativement éloignée de la rambla (la partie touristique).Si votre hotel est proche de la sagrada, vous devrez toujours prendre le transport en commun ( oui il est facile). Nous avions un hotel pres de la casa balto à deux rues de la rambla. Nous avons pu marcher presque toujours. Pour moi c'est une priorité. La barcelonetta pourrait etre aussi une bonne alternative.
CA Carclaude ·
Merci beaucoup pour la réponse.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like