Barcelone: un week-end avec sa maman

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je fais la surprise à ma maman de l'emmener à Barcelone le dernier week-end de mars, pour son anniversaire (2 jours et demi/3 nuits). Elle aime la cuisine/les vins --> Connaissez-vous resto/café/bar à tapas ou autres à ne pas manquer? Elle aime aussi l'art --> Quels sont les quartiers/lieux/parcs/musées à ne rater sous aucun prétexte? Enfin, elle a le vertige à 3 mètres, alors on va éviter le téléphérique, etc ;)

Merci beaucoup de vos conseils!

J'ai hâte de vous lire! :)
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je pourrais te parler de barcelone pendant des heures. Quelle belle ville.

Voici un coup de coeur: Juste au nord de la placa real, il y a un petit resto, tu te dois absolument aller y boire un chocolat. Le nom de cet endroit est le: Forn del pie.

Va voir dans mes messages precedents, tu en trouveras sur barcelone.

Bon voyage
LU Luckylulu ·
Chouette Chouette Chouette!!!

C'est exactement le type de conseil que j'attendais!!! Je prends bonne note! Merci bcp!! :)
NI Ninaduscba Regular ·
Je te conseille de l’emmener au parc Guell, tout simplement magnifique. Par contre quand il fait vraiment trop chaud, ça peut être un peu désagréable.

Il y a aussi le musée Picasso. Paraît qu'il est génial. Je n'y suis pas allée parce que manque de temps et manque d'argent mais si tu peux, emmène là ! Par contre, en période touristique, tu peux avoir de la queue sur trois rues, parait-il.

Montjuic est également magnifique. C'est genre une montagne dans la ville et postée de là-haut tu vois toute la ville. Il y a un téléphérique mais t'es pas obligée de le prendre, je ne l'ai pas pris d'ailleurs, payant donc bon.

Ah et oui ! La Sagrada Familia, à ne voir que de dehors selon moi. C'est pas extraordinaire. Puis 16e par personne pour rentrer dedans, voilà quoi..

J'espère t'avoir aidée.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Petite clarification. Tu sais peut etre que les restaurants ont tendance a ouvrir tard. ( plus tard en tout cas qu'ici a montreal). Dans certains restos populaires ( comme les 15 nitch a la placa real dans le fond a gauche, par exemple), tu dois arriver vers 17:45 -20:00 heures. Il y aura une file pour entrer. Si tu arrives vers 2015, tu risques de devoir attendre encore plus longtemps car ce sera plein jusqu'au deuxieme service. Plusieurs de ces restos ouvrent a 20:30.

Je ne sais pas si tu veux acheter des souliers, mais voici. Si tu prends le passeig de gracia vers le nord. Tu arriveras dans le quartier gracia. Il y a la une petite place publique. Elle est disons a 2-3 rues a l'est du passeig de gracia. Juste au nord de cette place, il y a un couple qui tient une boutique avec de tres beaux souliers et pas chers.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir [:)]

Elle aime aussi l'art --> Quels sont les quartiers/lieux/parcs/musées à ne rater sous aucun prétexte?

Je rejoins les conseils précédents. Le Parc Güell est une oeuvre d'art à ciel ouvert et surtout le seul site encore gratuit de Barcelone. Sinon pour la Casa Battlo, la Pedrera et la Sagrada, c'est entre 15 et 20 € l'entrée.

Ensuite, le Musée Picasso devrait ravir ta maman. Bon, perso, je ne suis pas du tout musée, mais ma compagne envisage de s'y rendre lors de notre prochain séjour à Barcelone dans quelques semaines. Horaires, tarifs et réservations sur le site officiel : http://www.museupicasso.bcn.cat/. Pour info, le premier dimanche de chaque mois l'entrée est gratuite. Mais attention à la foule. J'ai le souvenir de files d'attente interminables lors de mon dernier passage à Barcelone en 2007.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la chance en europe d'habiter si pres ( pour nous nord-americains), de merveilleuses villes. Pour moi, barcelone, prague, amsterdam, sont beaucoup plus attrayantes que toronto, new york ou detroit. Dans la vie, on est tres souvent attiré par ce que l'on a pas.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la chance en europe d'habiter si pres ( pour nous nord-americains), de merveilleuses villes.

Mais je m'en rend compte. J'adore visiter toutes ces belles villes et capitales européennes.

Pour moi, barcelone, prague, amsterdam, sont beaucoup plus attrayantes que toronto, new york ou detroit.

Je ne pourrais pas infirmer ou confirmer car en dehors de l'Europe je n'ai visité que Rio. Mais j'avoue préférer Rio à beaucoup de villes européennes. [:P]

Dans la vie, on est tres souvent attiré par ce que l'on a pas.

C'est bien possible.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SU Superpepi Regular ·
calle de la mercé, 6 / La pulperia del puerto c'est dans le quartier gothique vers le bas des ramblas, rue sur la gauche quand tu te diriges vers la mer imbattable !
LU Luckylulu ·
Il y a quoi dans cette rue Superpepi? Un resto? .. J'ai raté un truc... ou bien je suis blonde ;)
SU Superpepi Regular ·
pulperia, c'est pour manger des tapas !

un verre en terrasse à l'heure de l'apéro avant d'y aller (c'est sur la route)) plaza real au glaciar, magnifique place très très animée

allez aussi plaza del pi (dans le quartier gothique toujours)

vous avez trouvé un hotel , moi en général je vais à l'hotel peninsular à coté du teatre du liceu à deux pas des ramblas

et si vous avez le temps, allez paseo de gracia prendre le train pour l'après midi, sitges et à une trentaine de minutes, adorable bourgade balnéaire avec plage agréable, restos au bord de l'eau etc

sinon à barcelone vous trouverez aussi tout ce qu'il fait à la barceloneta

bon séjour !
LU Luckylulu ·
Muchas Gracias!!!

Eh ben si avec toutes vos infos je ne passe pas un super wk-end avec ma maman, je n'y comprends plus rien! ;) Eh oui, j'ai en effet réservé à l'hôtel Peninsular! Nikel!

Vraiment un grand merci à tout le monde!!

& Bon vent à vous ***
SU Superpepi Regular ·
alors hotel peninsular petite info : pour etre au calme demandez une chambre bien au fond car il y a des coursives avec du passage, souvent des jeunes et des groupes, donc en étant "au fond" on évite le passage des noctambules :) et aussi d'être sur la rue qui est bruyante et pr le petit dej il n'est pas terrible allez plutôt au marche de la boqueria à deux pas très vivant il y a des petits bars à l'interieur du marché c'est top
LU Luckylulu ·
Ok c'est noté! Merci encore des conseils! :)
SU Superpepi Regular ·
soyez juste prudente en vous baladant (pickpockets très très habiles sinon rien de grave)
VO Voyageurs994 Veteran ·
Quel beau marché que la boqueria. Les couleurs ouff.

Tout pres de la boqueria, il y a un theatre. Pourquoi ne pas amener ta chere maman a un spectacle de flamenco. Je l'ai fait et bien aimé.

Quelle belle ville que barcelone! Il est vrai que les pick pockets sont tres actifs sur la ramblas.
SU Superpepi Regular ·
oui sauf que le flamenco n'est guère catalan, du coup trucs à touristes assuré pour le flamenco, un peu cher avec des groupes je ne suis pas très convaincue (mais je respecte le fait que vous ayez passé une super soirée !) .... en vous baladant près de la cathédrale (gothique, pas sagrada) vous aurez peut être la chance d'entendre des artistes de rue jou de la guitare, olé
LU Luckylulu ·
Ah ah!! Ok je note, je note tout ça!! :)
VO Voyageurs994 Veteran ·
Oui moi aussi j'aime bien l'atmosphere a la place en face de la cathedrale gothique.

Tu sais pour le flamenco, pour moi, que ce soit catalan ou pas, m'importe peu. Nous y avions vu un tres bon spectacle de cette danse que je considere tres romantique. Je suis persuadé que les voyageuses mere-fille, en assistant a un tel spectacle vont beaucoup aimé, que ce soit catalan ou pas.
LU Luckylulu ·
Oui je suis assez d'accord, et même si c'est un peu touristique, tant pis, ça peut être bien sympa. Merci à vous tous, encore!!

You might also like