Week-end à Barcelone, week-end à Amsterdam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous,

Mon conjoint et moi même faisons un séjour en Métropole en fin de décembre 2014.( France/Espagne/pays-bas/ Angleterre) Durant ce séjour on fera un we à Barcelone et un autre à Amsterdam. Sachant que l'on est pas très musées et sites historiques (on ira quand même voir les plus connus) mais plutôt shopping, bar, boites et resto, qu'est ce que vous pouvez nous conseiller? Et quels hôtels sympas pouvez vous nous proposer pour les deux destinations?

Merci d'avance.
A2 A2line44 Regular ·
Je n'ai pas encore visité Amsterdam mais dès que je pourrai, j'aimerais découvrir cette ville qui m'attire en ce moment. J'ai déjà fait quelques recherches en attendant [;)] C'est une ville avec pas mal de musées et ce n'est pas la ville la plus économique pour se loger. Faire le centre-ville en vélo peut-être sympa et une balade sur l'eau. Les bars ne doivent pas manquer non plus.

J'ai beaucoup aimé Barcelone, j'avais fait le parc Guëll que j'ai beaucoup aimé et le centre-ville. J'y retourne en juillet donc si j'ai des bons plans, je transmettrai. On prévoit de visiter la Sagrada Familia et de tester un restau (il doit y avoir le choix) et un bar.
DA Damcharlotte Regular ·
Hello Choupouloute,

Et bien moi, je ne peux parler que pour Amsterdam, puisque j'y étais il y a environ 1 mois. Pour se loger, c'est une ville assez chère (compter autour de 100 euros la nuit pour une chambre avec salle de bain privée ). Nous avons logé au Bicycle Hotel dans la quartier de De Pijp au sud de la ceinture des canaux, et nous en avons été très satisfaits.

Pour ce qui est du shopping, je ne suis pas sûre que Amsterdam soit la ville la plus indiquée. Bien sûr, il y a des boutiques sympas, des grands magasins, des artères commerçantes, mais les rues du centre invitent plus à la balade, la flânerie, boire une bière dans un des nombreux cafés bruns, se balader à vélo au bord des canaux...

Question restos et surtout bars et fiesta, aucun souci à Amsterdam, il y a du choix !

Bonne réflexion !
Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas http://www.carnets-voyage-photos.fr
HE HerveRV ·
Salut Nanou, J habite a Barcelone depuis 15 ans. Le tourisme est devenu massif...l offre aussi. 40000appart touristiques, + ceux proposes sur Air B&B ou sites similaires. Evidament on est toujours tentes d "acheter un prix" ou des potos, a defaut d avoir un super plan. Je suis retourne en France, l annee derniere, pour visiter le sud ouest, et on a reserve ds une maison du 17eme, c etait une experience... On a trouve ca chez un editeur anglais qui s appelle Alastairs Sawday. z ont une selection d adresses super perso, dans des endroits un peu delirants. Si on est pas conformiste, on se regale. Ils ont visite personellement et choisi tout ce qu ils proposent en Angleterre, France, Italie, Espagne et Pays Bas. Y a des trucs clases ou pas tres cheres, mais tout est au mínimum different, et toujours petit format. Bonne peche ! Herve

You might also like