De Bariloche à Puerto Montt par les lacs (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour tout le monde.

J'ai trouvé le site cruce de lago qui propose de rejoindre Bariloche à Puerto Montt au Chili par les lacs avec bus et bateau, par contre je n'ai pas de tarifs, quelqu un l'aurait-il déjà fait, si oui combien faut-il prévoir?

Est ce qu il vaut mieux le faire en 1j ou 2 jours?

Peut-on s'arrêter juste à Puerto Varas au lieu de puerto Montt, car ca à l'air plus sympa comme cadre pour passer la nuit, ensuite je pense partir sur Chiloé!

Merci d'avance
ceci
TA Tanss Globetrotter ·
La traversée totale coûte environ 150 $. Effectivement Puerto Varas est plus animé que Puerto Montt car c'est devenu la grand ville touristique de cette région. Elle est donc très fréquentée par les Chiliens en vacances.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour une traversee par les lacs pas chere, il y a le col de Hua Hum a partir de San Martin de los Andes. Du cote de Petrohue - Puerto Varas, Cochamo est chouette pour dormir (hors des sentiers battus).
CE Cecaqp Regular ·
tu veux dire 150 dolars, c'est bien ca, parce que crtain guide utilise le même sigle pour les pesos?

merci pour l'info
ceci
CE Cecaqp Regular ·
ok merci j'étudierai les differentes possibilites!!
ceci
TA Tanss Globetrotter ·
tu veux dire 150 dolars,

Oui hélas !
CE Cecaqp Regular ·
En fait j'arriverai à Bariloche comment je rejoinds le col de Hua Hum (san martin de los andes) dont tu me parles, désolé je n'ai pas mon guide avec moi, c'est loin?
ceci
CL ClemAlex Regular ·
Bonjour Ceci,

J'ai payé 160 $ US en février dernier. J'ai fait la traversée de Puerto Varas à Bariloche. Nous pourrons en reparler à la rencontre VF du 21 septembre à Paris axée sur l'Argentine mais ce qui suit peu intéresser d'autre voyageurs. En gros je dirai que c'est très très bien organisé côté chilien. Nous avons été retardé en arrivant côté argentin et sommes arrivés avec 2 heures de retard à Puerto Panuelo, donc de nuit et pas vu le paysage depuis Puerto Blest, le service de bus pour le dernier tronçon a été bien escamoté. Moi je serai tentée de conseiller de faire une faire une excursion à partir de Bariloche sur les environs. Passer d'Argentine au Chili par la route, c'est rapide et pas cher, (10000 pesos chiliens dans l'autre sens ) et une fois à Puerto Varas ou Pucon faire une excursion sur Peulla. Certainement moins fatiguant et moins cher. La seule frustration à cette alternative c'est de ne pas passer au pied du Tronador par la route privée de Cruce de Lagos. ClemAlex l'Argentine à Paris, rencontre VF le 21 septembre
ClemAlex
CE Cecaqp Regular ·
Ok on en parle mercredi, je verrai quel est le meilleur sens!!

bon Dimanche
ceci
WI Willemspie Globetrotter ·
Le col de Hua Hum est accede a partir de San Martin de los Andes. Tu peux prendre le bateau pour le bout du lac, marcher 15 km dont la frontiere (ou faire du stop, mais peu de traffic), puis autre bateau pas cher sur tres beau lac au Chili. Aussi bus sur ce trajet 1 ou 2 x par seamine, pas cher.

Similar discussions

You might also like