Barranca del Cobre, le Canyon du Cuivre ou Copper canyon au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Si vous ne connaissez pas BARRANCA DEL COBRE http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/see_edit_235116/mexique-barranca-del-cobre-copper-canyon-canyon-du-cuivre.html

un album photo que je viens de faire.

allez y et faites un copie coller dand votre browser (quel est le mot Français pour ce terme) Si cela ne marche pas réessayer plus tard, je viens de le placer le site 8h15 (heure Française) Vendredi 3 Novembre. et il faut qu'ils s'assurent que y a pas d'obsenité ou pub.

A +++ Heliosmazmiguel et B. Pana le Photograph
HE Heliosmazmig Regular ·
Le site fonctionne correctement maintenant. Ceux qui sont intéressé par Barranca del Cobre près de los Mochis au nord ouest du Mexique. Si vous avez des question... n'hésitez pas Heliosmazmiguel
GR Greg1607 ·
bonjour, j aurais quelques questions sur la barranca del cobre, je compte me rendre a creel de los mochis, et apres explorer le canyon pourriez vous m indiquer des coin sympa a visiter, et aussi les tarifs des expeditions,

merci gregory
Toput est à voir

Le train il faut le prendre à El Fuerte c'est nettement moins cher que de Los Mochis, de plus Los Mochis El Fuerte y a pas grand chose à voir et le bus est nettement moins cher.

De El Fuerte à Creel tu as environ 10 heure (quant tout marche bien) ou plus suivant qu'il ya des cailloux sur la voie.

Enmèmes des lainages il fait froid la haut en été... mais si tu y vas en hiver ou au printemps, là jte dis pas, ça gèle fort.

Hotel sur place faut compte minimum 30 dollars US et plutôt même 50 pour une nuit. tu peux toujours essayer de viovre cgez l'havitant 5 à 10 dollars devrait suffir 50 à 100 pesos. (Pour info une femme de ménage qui nettoie la maison touche 80 pesos pour 6 heuresde travail)...

Bon voyage.

Les expédition ça se negocie une fois sur place avec qui tu rencontres... faut parler un tout petit peu d'espagnol et ne pas avoir peur de se perdre pendant quelques hjours dans la nature. Divisadero, c'est chouette.
GR Greg1607 ·
j y serai vers la fin fevrier, jai regarder la meteo d' en ce moment y parles de 18 ° environ la journee et T° minimum vers les 4 5 ° ( voir dfois vers 0 °C°), est ce que c cohérent ??? merci greg
OUI tout cela est cohérant Tu vas être en altitude Creel est à 7 650 pieds soit+ de 2.500 mètres d'altitude L'elèvation du Barranca del Cobre varie de 7.500 pieds à 9, 500 pieds avec des pointes à 12.000pieds 4, 000 mètres 14heures à 17heures de trains pour parcourir les 654 kilomètres le Village El Divisadero est à 7.400 pieds

un tour de 8 jours est organisé par www.railtvl.com Sierra Madre Express

"Urique Canyon tour" départ du village de Cerocahui o rganisé par hotel Mission visite d'une grotte d'indien Tarahumara 2 heures d'excursion en 4X4 au fonds du Canyon 22 US $ tel(668) 818 70462

Bon Voyage Heliosmazmiguel
SI Sinaloa ·
On peut prendre le train à El Fuerte? Je croyais qu'un Sinaloa y'avait que les arrêts Los Mochis et San Blas.

Voilà, c'est tout.
- - http://www.sinaloasurseine.info
Il y a un un arret à El Fuerte mais c'est en dehors de l'aglomération. les taxis peuvent vous y emener (toujours discuter le prix avant de monter dans le taxi)... environ 40 Pesos il y a deux ans. Sinon c'est faisable à pieds (45 minutes), mais c'est tôt le matin. La station de train se trouve en dehors de la ville de El Fuerte.

Heliosmaz
LE LeDragon Veteran ·
Buenas noches ! Una pequenita pregunta... Je prévois me rendre dans cette région au début septembre 2008. Je pensais prendre le train à Chihuahua jusqu'à San Rafael ou Cuiteco, mais il me faudrait savoir si je peux reprendre un bus pour retourner à un hotel à Creel. De là, je comprend que j'aurai le choix d'excursions diverses. Est-ce que c'est possible, ou si je me dois d'arrêter à Creel ? Gracias para su respuesta ! Yvon El Dragon
BI Birgitte Regular ·
Bonsoir,

J’ai mis sur pied un itinéraire du 08/11 au 11/11 avec le Chepe j'ai besoin de votre avis car je suis encore hésitante à prendre une agence de voyage de Los Mochis ou à l’organiser par moi-même je ne parle pas l’ espagnol qu’ avec un dictionnaire et j’ai l’impression que les agences profitent des touristes personnellement je préfère régler mes prestations aux habitants eux-mêmes. Mon parcours : Los Mochis hôtel El dorado, ou El fuerte seulement en arrivant normalement à 19h15 à l’aéroport le coût d’un taxi reviendrait il plus cher que le tronçon de train Los Mochis/el fuerte ? Arrêt à Bahuichivo hôtel Paraiso del oso Arrêt à Posada Barrancas hôtel Mansion Tarahumara Excursions : cerro del gallego, miradores y piedra volada Le tarif varie entre 5493 pesos de Los Mochis et 6000 pesos de El fuerte par personne, pension complète, billet de train pour une compris l’autre juste la réservation et excursions et transfert. Cela vous parait il exorbitant ? Sur votre message vous parler d’hôtel ou même chez l’habitant avez-vous des adresses et des mails pour correspondre, j’aime bien savoir avant où je dois me rendre surtout si le train est en retard le temps de trouver son hôtel et de s’installer il doit faire rapidement nuit (17h30 ???). En grèce les hôteliers attendent et proposent à la sortie leurs hôtels est ce pareil en descendant du Chepe ? Je suis à la recherche d’endroit avec électricité, eau chaude et chauffage (poêle ou cheminée) car je crois qu’il fait froid en novembre et que fait on en soirée après manger on lit devant la cheminée ? Pour les excursions j’avais noté à Bahuichivo 30 USD pour Posada Barrancas 60 USD pour San alonso 600 pesos pour cascade de Cerocahui 220 pesos les prix me paraissent raisonnables où trouvez vous à négocier ? Pour finir le trajet Creel/Chihuahua est il plus intéressant en bus ou en train au niveau temps et prix ? Tous vos conseils seront les bienvenus.

Bonne soirée.

Brigitte
BRIGITTE
Salut Brigitte,

Je vais avoir du mal a bien te renseigner Hotel a Creel ou a Divisadero c'est moins cher sur place a condition de baraguiner un peu la langue des chasseurs de clients pour hotel sont la ...a l'arrivee du train

Si tu restes a los Mochis a l'hotel que tu indiques c'est environ 60 US dollars la nuit.

Prix tout a fait moyen au mexique Y a moins cher, moins bien et y a plus cher, pas automatiquement mieux.

Le train part tres tot le matin donc asrrivant vers 19heures tu peux passer la nuit et prendre le train directement de Los Mochis.

J'ai des amis qui ont fait le voyage y a trois ans avec unbe agence de Mazatlan. pour moins de 6000 pesos (environ 600 dollars US) a trois (deux 1/2 nuits de bus, 6heures de bus Mazatlan El Fuerte) train, pour trois (El Fuerte Creel, aller-retour) et deux nuits d'hotel dans le canyon ( chambre pour 3)....

Il ya un tres bel Hotel dans le Canyon a 190 dollars la nuit... perché sur un rocher, avec une vue INCROYABLE, a faire peur, mais malheureusement souvent du brouillard...

Esperant que cela aide un peu... Hm
CO Coucou46 Regular ·
Je reprends le fil de cette discussion qq années + tard, pour voir si il y a qq informations + "fraiches" sur le Barranco. -Est il toujours + interessant $$, d aller prendre le train à El fuerte, plutot que Los mochis? -Sur le train, economique, peux t-on descendre et remonter 1-2 jours + tard avec le même billet? -J ai prevu d´y passer mi nov, et m´arrêter 2 nuits à Creel, puis Divisadero, 2 nuits, et terminer en train/bus pour remonter à Chihuahua. Est ce logique?, Quels sont les "immanquables" si l on veut profiter de l´endroit? -Quelqu´ub t-il fait la Via Ferrata, qui a été installé? Voila, merci pour toutes infos utiles, complementaires pour ce voyage.

Similar discussions

You might also like