Barranquilla - Armenia en bus? (Colombie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous! je souhaite aller en Colombie pour 2-3 semaines (fin juillet-mi aout) cet été, grâce à un vol abordable qui atterit à Barranquilla! Je veux absolument aller visiter une amie a Armenia mais cest hyper loin...donc soit je paie 150$ d'avion (jai un budget hyper serré) ou je prends le bus...17h de route, et jsuis pas sure que ça soit sécuritaire pour une petite rouquine solitaire. (J'ai 23 ans je parle très bien espagnol et j'ai déjà voyagé en amérique latine-au Chili), jsuis pas peureuse mais jsuis pas stupide non plus...quelqun a déjà fait cette route? Pensez vous que je peux m'en tirer avec un budget de 500$ canadiens sur place? (Sachant que j'aurai de l'hébergement chez mon amie à Armenia et probablement aussi à Barranquilla, et que je veux absolument passer 2-3 jours à Carthagena -ou j'aurai à payer mon hébergement) Merci de vos conseils!
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir,

il te suffit de fractionner le trajet. Barranquilla - Cartagena de jour Cartagena - Medellin par un bus direct de nuit Medellin - Armenia de jour

Prends les mêmes précautions que tu as prises au Chili et tu ne devrais pas avoir de souci. Les Colombiens sont très gentils, j'ai pris le bus à travers tout le pays sans problème.

Je n'ai plus à l'esprit les prix exacts, mais si tu manges de façon locale, tu peux t'en sortir à bon prix. Pareil pour dormir, privilégie les hostals, il y en a partout (il y a juste à Cartagena où le niveau de vie est un peu plus élevé).
Faby

Similar discussions

You might also like