Barrière de Corail et Magnetic Island en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
je vais en Australie fin octobre. Je souhaite faire la barriere de corail (snorkelling etc..). J'avais dans l'idée d'aller à Cairns... mais ça m'a l'air d'être une usine ..... j'envisage plutot Townsville.. pour aller à Magnetic Island? est ce un bon choix? des renseignements? merci! ;-)
XA Xav59 ·
salut moi aussi je part fin octobre exactement je prend avion le 24 j'arrive le 26 a 5h a sydney et je serais dans une auberge va a paradise surfers salut
CA Calisto Regular ·
slt j'etais à Magnetic island cet été quelques jours ..... c'est vrai que c'est moins l"usine " qu' à Cairns.. Les paysages sont assez interessants, faut avoir le temps de se balader dans l'île. Mais globalement j'ai été un peu deçue par les plages.

si tu veux des renseignements concrets, n'hesite pas à me demander.
DU Duende Regular ·
je serai à Sydney vers le 26 aussi! paradise surfers : c'est où? quelles sont les activités? chouette endroit pour la grande barrière de corails?snorkelling? merci
DU Duende Regular ·
ok pour magnetic island.... tu étais dans quel coin? quelle auberge? ça vaut le coup d'y aller 3 jours?
CA Calisto Regular ·
J'ai passé 4 jours 1/2 à Magnetic Island parce que j'avais du temps et parce que toute la publicité faite sur l'île me laissait penser que c'etait un bon endroit pour se poser un peu mais sincèrement j'ai pas été convaincue .. C'est tres touristique, il n' ya qu'à voir les centaines de gens qui prennent le ferry chaque jour et pourtant j'y étais en basse saison .....Je pense que 3 jours c'est tout à fait suffisant... J'etais à l'auberge Bungalow Bay, qui est au Nord de l' ile (Horseshoe Bay ) .. et ce n'est pas le meilleur endroit. La cote Est est plus interessante, les plages sont plus jolies .. mais comme assez souvent dans le Nord du Queensland le sable est "tassé " et en plus à marée basse c'est pas terrible. Pour faire du snorkeling il doit y avoir mieux ..

L'île n'est pas tres grande et à mon avis son principal interet c'est de faire les quelques chemins qui mènent à des points de vue.
KA Kate09 Regular ·
je vais en Australie fin octobre. Je souhaite faire la barriere de corail (snorkelling etc..). J'avais dans l'idée d'aller à Cairns... mais ça m'a l'air d'être une usine ..... j'envisage plutot Townsville.. pour aller à Magnetic Island? est ce un bon choix? des renseignements? merci! ;-)

Nous avons passe 1 1/2 jours a Magnetic Island (2 1/2 serait mieux) et nous n'avons pas trouve le corail d'etre tres colore...et l'eau n'etait pas si clair que des autres iles sur la Great Barrier Reef ou a Port Douglas. .... pour les couleurs nous avons prefere les jolies perroquets qui a nous visite pour petit dejeuner au auberge pres de Picnic Bay a Magnetic. Des photos de notre sejour a Magnetic: http://members.virtualtourist.com/m/318f9/1c963c/

Dommage que l'ile a l'air de devenu de plus en plus developpe.

Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
DU Duende Regular ·
ok! merci pour ces précieuses informations..... donc comme je n'ai pas trop de temps.... je vais éviter magnetic island.... donc pour 3 jours... quel est le coin qui vaille vraiment pour la barriere de corails?
ME Melalice ·
bonjours,

je voulais te demander nous somme deux filles a vouloir partir en australie et nous cherchons un contact qui pourais nous aider afin a trouver un site ou on pourait trouver des app studio en loc. merci dans l'attente d'une réponse mélanie alice
DE Deedou Veteran ·
Nous sommes passés par Pro Dive Cairns pour une croisière de 3 jours. C'était trés bien. Fait une recherche dans mes messages si tu veux en savoir plus.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
CQ Cqr Regular ·
On a passé 9 semaines en Australie cet été européen et notre tour nous a conduit sur la côte Est. La barrière de corail est notre plus grosse déception. A Townsville, on est parti une journée sur un bateau pour rejoindre un ilôt coralien et faire du snorkling. Très cher, mais on s'est dit que c'était l'occasion. Arrivés sur place, les poissons ont été appatés, puis on s'est aperçu que les coraux étaient cassés et à moitié morts. Il n'y a presque pas d'anémones, ni de poissons sauf ceux qui viennent manger les appâts. Seules les étoiles de mer mangeuses de coraux donnent des touches bleues au sable. Voilà. Mais les gens ne se plaignent pas trop car j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas reconnaitre le détestable rapport qualité prix. Pour Magnetic Island, on a fait une escale. J'ai l'impression que c'est du même genre mais le bateau est moins cher. Finalement, on s'est replié le lendemain sur l'aquarium de Townsville où on a vu les plus beaux poissons ! Mes echos sur Cairn au sujet des coraux sont du même genre. Bon voyage.
XA Xav59 ·
salut tu dit tu sera a sydney le 26oct, il y auras moyen qu'on ce voie?je serais a darlinghurst en auberge.

tu sera dans quel coin? je te laisse mon adresse msn:paradize-59@hotmail.fr bye

Similar discussions

You might also like