Basilique Saint-Pierre à Rome fermée le lundi de Pentecôte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous avons programmé une visite de Rome du 18 au 21 mai. J'aimerais savoir si le lundi de Pentecôte, la basilique Saint-Pierre n'est pas fermée aux visites ?
CA Catherineg Veteran ·
Bonjours, La basilique St Pierre n'est jamais fermée au public sauf quand il y a une messe/audience papale sur la place St Pierre. Pour la Pentecote il y aura une messe le samedi et le dimanche, pour le moment pas indiquée sur le calendrier suivant: http://www.vatican.va/news_services/liturgy/calendar/ns_liturgy_calendar_it.html#MAGGIO_2013 CG
GJ Gjb Regular ·
bonsoir, pour info le 18 mai 2013 c'est la nuit des musées: beaucoup de musées en accès gratuit de 20h à 2h !

http://www.museiincomuneroma.it/mostre_ed_eventi/eventi/la_notte_dei_musei_2013
Géraldine
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

à ma connaissance le lundi de Pentecôte n'est pas férié en Italie!!

bon voyage.
JP
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, En effet, tout comme l'Ascension, le lundi de Pentecòte n'est pas un jour de fète en Italie, du moins n'est plus, pour éviter trop de ponts...! CG
AS Asturianix Regular ·
Wow...sacré bon tuyaux Géraldine...j'ai suivi ton lien et d'après ce que j'ai compris les sites archéologiques sont inclus...les catacombes aussi donc! ...quel stress là tout d'un coup! ;-)
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Attention, les catacombes ne font pas partie des musées de la ville de Rome et ne seront donc pas ouverts la nuit des Musées du 18 mai!!! je viens d'ailleurs d'appeler pour avoir confirmation! Et comme les entrées sont gratuites vous devrez vous armez de patience pour entrer dans les musées, car les files d'attente seront longues...! CG
AS Asturianix Regular ·
Merci Catherine, c'est gentil d'avoir appelé!
MA Malvica ·
Merci pour vos réponses ! je ne savais pas que le lundi de Pentecôte n'était pas férié, ça nous arrange bien. Merci aussi de nous avoir donné le tuyau pour les musées gratuits !

Similar discussions

You might also like