Bateau pour aller au Maroc en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je prévois à très court terme un voyage au Maroc en 4*4 avec ma chère et tendre et nos deux enfants. Je cherche désespérément quelle solution pour passer du sud de l'espagne au Maroc le plus rapidement et le moins cher possible bien entendu...Quelle compagnie ? Comment les trouver ? Combien dois-je compter ? Merci pour votre aide. Manoël.
AN Angelo ·
bonjour,

pour aller au maroc, le + simple est de prendre le bateau à algeciras pour Ceuta (enclave espagnole au maroc et port franc ). les billets se prennent directement au port juste avant d'embarquer (suivre les panneaux ceuta une fois arrivé au port ) . Les prix sont de l'ordre de 100 euros pour un véhicule et 2 personnes (+ou-).durée du trajet 1H

Il y a des bateaux toutes les heures, donc en général pas besoin de reserver ;

A ceuta (on est encore en espagne) en profiter pour faire les pleins de carburant (détaxé), puis prendre la route cotière pour passer la frontière.

aller directement au poste frontière, faire viser les passeports, remplir les déclarations d'entrée du véhicule, une petite fouille du véhicule (aléatoire),

et c'est l'entrée au maroc............bonne route

Angelo
MA Manoel ·
bonjour, merci pour ces précieuses indications. Si toutefois je préfèrais réserver pour être certain de ne pas rester sur le quai, savez vous à qui m'adresser ? Merci beaucoup !
AN Angelo ·
J'ai déjà fais plusieurs fois la descente (même pendant l'été, donc la saison heute) et je n'ai jaamis eu aucin probleme.

avant d'arriver à algéciras, il y a plein de "barraques" qui vendent des tickets;Tu peus tjs les prendre là et tu sera rassuré ;Les tickets sont valables quelque soit l'horaire ;

petit + : A la douane, profites en pour faire un peu de change...(il y a un bureau de change ).ça sert tjs quand on rentre dans un pays...
MA Manoel ·
Parfait. Merci pour toutes ces indications ! A bientôt.
DA Daniel92 Regular ·
🙂tout est ok sur les reponses données a ta question

simplement je te conseillerai de couché le soir en espagne mem si tu pense pouvoir paser au maroc le soir

le matin tu seras plus decontracté pour supporter les petites peripeties du passage de la douane

mais logiquement il n y a pas de problemes
HJ HJ61 Globetrotter ·
😏 Salut !! il y a plein de site sur les loisir 4x4 !! dans le genre :"le Maroc en 4x4" ou "explo 4x4" ou plus pointu pour Toyota comme :"toy4x4" etc..

Ne pas avoir peur de surfer sur tout les sites!! je suis moi méme un 4x4iste de 59 ans qi voyages en Afrique(avec mon épouse) en 4x4 et pas d'hotel !!🏴‍☠️😇
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
RA Rachid1 ·
bonjour Monoel, c'est avec un grand plaisir que je voudrais repondre a ta question.Mais tout d'abort je voudrais connaitre ta destination au maroc.Car cela me permettra de te dire ou prendre le bateau.car il y a deux port en espagne pour le maroc.
MA Manoel ·
Bonjour, merci à tous pour vos réponses...J'ai trouvé la solution et prépare un excellent séjour ! Je pars avec une équipe de 10 4*4 (mitsu) pour un petit périple qui nous fera le plus grand bien. Merci pour toutes vos réponses.Manoël.
KA Kathye ·
Bonjour,

je souhaite aussi partir au Maroc au mois de mai en voiture si vous avez des adresses et cie maritimes pourriez vous me les faire parvenir. Pour info j'ai eu une info sur le net il s'agit touria@euromer.com

merci d'avance et bonnes vacances, le Maroc est un pays extraordinaire et les gens sont fabuleux et accueillant ...
Kathye
KH Khillo99 ·
bonjour, pour passer du sud de l'espagne au maroc, il y a plusieur compagne mais c'est le meme prix. ça va te prendre soi 2h30 si tu choisi l'arrive 'tanger' ou 1h15 si tu choisi sebtta, si tu passe par sebtta c'est moins cher, mais la route de sebtta est pas tres bien, moi je prefere passer par tanger car il y a l'autoroute apres 10Km de route national de tanger et a toi de voir. si ta des questions je suis la, et j'ai deja fai le trajet de paris a casablanca
HA Hass ·
je souhaite rentrer en maroc en voiture (c'est la premiere fois)de paris a casablanca et je souhaite que me decrire le trajet le plus facile et le mois cher et merci
AR Arimorad ·
le trajet demande presque 40 heures sans arret ( a travers bordereau saint sebastien, madrid)
SM Smouchy Veteran ·
ne pas oublier aussi le passage tres rapide, 35minutes, entre tarifa (25km depuis algeciras) et tanger!

prix, horaires et reservation sur

www.frs.es
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
CL CLick Veteran ·
J'ai fait un poitier -casa en 24H allé et 22H retour. 3petit arret pour se relayer vu que nous etions 3 à conduir.

Je te donne le trajet, sans autoroute.

Poitier-bordeau-ST sebastien-madrid- gibraltar. 4voies casi tous du long du long. c'est bien indiqué dans l'ensemble.
AD Adam76 ·
bonjour khillo voila je voudrais me rendre a casablanca, et je voudrais que tu me renseignes pour savoir le meilleur moyen pour m y rendre, je te remercie

Similar discussions

You might also like